La famille Doudou de retour sous le Soleil des US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: La famille Doudou de retour sous le Soleil des US

Message par alinelet »

nathie83 a écrit : 10 avr. 2019, 23:42 Waoouh! La plage de Naples! :love: Une mer d’huile, comme on dit! Magnifique ! :love:
.... et le dauphin qui te fait son show à Sanibel ! :love: :love: :love: Quelle chance!
Oui magnifique cette plage, avec le calme du petit matin c’était parfait.

Cessie a écrit : 11 avr. 2019, 00:59 :coucou:

J'adore ce carnet :love: tu racontes ça de façon tellement cool que le ressent ça fait du bien :love:
Le coup de l'envie pressante et du coup d'oeil au mari m'a fait rire :mdre: et rappelé des souvenirs aussi :diable:
Avant j'avais l'ambition de vieillir à Key West puis mon choix s'est porté sur Naples :siffler: ouais ok d'ccord je rêve mais c'est beau de rêver aussi :hihi:
j'adore cette ville et j'étais un peu déçue pour vous que vous n'ayez qu'aperçu les dauphins mais heureusement ça a été fortement rattrapé à Sanibel quelle chance :clap: :clap:
Siesta Key nous l'avons vue quasi vide donc évidemment mon ressenti est très différent c'est ma plage préférée de l'Ouest quoique depuis que j'ai vu Lovers key mon coeur balance :love:
Une belle soirée familiale pour cloturer tout ça , le bonheur quoi :super:
:coucou:
Merci pour le compliment. :oops:
Pour Siesta Key je pense vraiment que c’est la fatigue de fin de journée et le ciel un peu couvert qui a joué sur mon impression. On y serait allé en matinée mon ressenti aurait été différent. Ça reste une jolie plage tout de même.

abione a écrit : 11 avr. 2019, 10:55 :super: Encore une belle pleine de belles rencontre :content: avec quelques désagrément :grrrr:

PS : sympa le quartier. :fete:
Une très belle journée en effet, il faudrait être difficile pour dire le contraire. :super:

SylandCo a écrit : 11 avr. 2019, 19:22 Quelle chance d'avoir pu voir les dauphins faire leur show en liberté :oui:

Naples a l'air très sympa aussi...est-ce qu'il s'y dégage la même ambiance/atmosphère qu'à Key West ?! :???:

C’est différent, les gens semblent moins en vacances à Naples. C’est un peu moins festif et il y a plus de retraités. Après on n’est pas restés assez longtemps pour être objectifs.

ebs68 a écrit : 13 avr. 2019, 09:29 :coucou:

Encore une super journée ! :super:
Les dauphins en liberté et qui s'amusent, c'est vraiment un super moment! :love: :love: :love:

Emmanuelle
C’était magique, j’étais juste avec un grand sourire bloqué le reste de la journée. :love: :lol:
alinelet

Message par alinelet »

Dimanche 3 février

Ce matin il fait un brouillard de malade, une vraie purée de pois. Incroyable comparé à là journée d’hier. Cette journée commence mal, en plus je casse mon miroir... :censored:

On descend à l’accueil pour prendre notre petit déjeuner et on traverse la route pour s’installer sur la plage. Mais on aperçoit à peine la mer avec tout ce brouillard. Bon l’avantage c’est qu’on a la plage pour nous tout seul. :mdre:

Image

Image

On ne peut pas profiter de la vue donc on quitte Bradenton Beach pour nous rendre à Dooley Groves à Ruskin. C’est une cueillette d’oranges. En France nous nous rendons souvent à la cueillette à côté de chez nous et comme on n’a encore jamais cueilli d’oranges de notre vie, c’est une bonne occasion.

On arrive à la cueillette peu après 10h, il y a un départ toutes les 30 minutes donc il faut attendre 10h30. On en profite pour goûter quelques quartiers d’oranges :bave: et on se promène dans la boutique. On y trouve les citrons et pamplemousses les plus gros qu’on n’ai jamais vu. :shock: Énormes comme bien souvent aux US.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand vient le moment d’y aller, nous sommes une dizaine de personnes. Après quelques explications la cueillette commence, on a choisi le petit panier à remplir. Ça sent super bon et c’est vraiment joli tous ces orangers. Que la cueillette commence! :cool:

Il fait toujours gris mais le sol est sec du coup nous sommes restés en tongs. Ça ne pose pas de problèmes seulement on ne se rend pas compte qu’on est en plein sur un nid de fourmis rouges. Du coup on commence à se gratter les chevilles. :grrrr: On rempli quand même notre panier mais au moment de partir Elisa devient littéralement dingue, :diable: :diable: :diable: hystérique. Elle hurle en sautant de partout. Si elle n’avait pas peur de tomber sur des fourmis je pense qu’elle se serait rouler de colère au sol. :help: Je la prend dans mes bras et enlève les quelques fourmis qu’elle a sur les jambes. On s’en tire avec des boutons pour tout le monde.
L’activité est sympa mais faites attention où vous mettez les pieds... :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la route direction Saint Petersburg mais la météo ne s'améliore pas, toujours du brouillard. Du coup on voit absolument du Sunshine Skyway Bridge :( uniquement de la purée de pois. On ne s’arrête donc pas au point de vue au bout du pont.

Image

Une fois à Treasure Island Beach le brouillard est toujours aussi épais donc on laisse tomber la plage. :humm: :(
On file direct au John’s Pass Village. On fait quelques boutiques avant de chercher où manger. On choisit un resto sur le Pier typiquement américain avec un déco tropicale. Les filles adorent. Il y a des écrans télé de partout, toute la vaisselle est en plastique et les smoothies du menu enfant sont juste énormes. Même en les aidant on n'arrivera pas à les finir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se promène ensuite sur le Pier en observant les pêcheurs de retour au port. Pendant qu’ils transforment les poissons en filets, les pélicans se battent les restes. Un beau bazar avec quelques coups de becs.

Image

Image

Image

Image

On décide de reprendre la route pour Weeki wachee, notre point de chute ce soir. Je ne sais plus combien de temps on met pour y arriver vu que je m’endors lâchement du départ jusqu’à l’arrivée.

On commence par chercher l’agence de locations de kayaks pour le lendemain afin de les réserver. On arrive ensuite au Microtel Inn and Suites de Weeki Wachee. 105€ la nuit avec petit déjeuner. La chambre et les lits sont grands et c’est très propre.

Jeremy et les filles partent faire des courses pour la soirée car ce soir c’est super bowl. :super: Au début j’avais envisagé de trouver un lieu regarder le match mais on est fatigués et on n’a pas envie de sortir, surtout que c’est quand même super long le football américain.
Pendant ce temps moi je file à la salle de sport...oui je sais c’est bizarre, je m’étonne moi même. En fait j’ai surtout besoin d’être seule pendant une heure car ça fait maintenant 8 jours que l’on est H24 ensemble. Jeremy part régulièrement courir mais moi je n’ai encore jamais été seule. Et bas franchement c’est une super idée, ça me fait un bien fou même si je casse mon écran de téléphone en le laissant tomber. :censored: C’est décidément pas ma journée. D'ailleurs je me rends compte que j’ai oublié ma brosse à cheveux et d’autres produits dans la salle de bain ce matin. :censored: VDM.

Je rejoins mes doudous dans la piscine, on reste un long moment à jouer. Encore une fois on est seul, normal on a loupé le début du super bowl...l’Amérique vient de s’arrêter!
D'ailleurs je vous mets des photos du caddie moyen des américains le jour du superbowl... :)

Image

Image

On passe la soirée devant le match tout en profitant des pauses pour faire quelques lessives. Autant vous dire que ce que j’ai préféré c’est le spectacle à la mi-temps! :siffler: :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Zut pas de pot cette météo :censored:

Géniale cette activité cueillette c'est vrai je n'y ai jamais pensé ( encore un truc à refaire :chaud: ) bon sauf les fourmis rouge je comprends ta puce ça fait un mal de chien ces piqures :grrrr:

John Pass j'adore , oui c'est très touristique , y a des magasins mais c'est une promenade sympa et avec le mauvais temps malgré tout ça vous a fait passer un bon moment :super:

Nous étions connectées à la même heure , à 6000 km de distance , moi le superbowl je l'ai suivi dans mon salon et le seul truc que je regrette c'est de ne pas voir les pubs américaines car il y en a des géniales et marrantes lors de cet évènement , par contre j'ai moins aimé l'entracte que l'année dernière et alors l'Hymne a été complètement sacrifié par le chanteuse :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard.

Belle journée à Naples! Clair que cette ville respire l'argent et le bon vivre. Les maisons sont magnifiques :love:
Les dauphins sont vraiment une très belle rencontre! En plus vous avez l'air de les avoir très bien pris en photo :)
Bon par contre la journée suivante moins bien quand même :( Le temps, quelle dommage. Je retiens l'activité de l'orangeraie. C'est amusant car avec ma femme on se faisait la réflexion qu'on en voyait jamais alors que sur la plaque d’immatriculation il y a une orange. Ce n'est donc pas une légende ^^ Je trouve ça super comme activité. Il fallait y penser!
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

Sympa cette cueillette finalement :super:

:lol: le croco pendu au plafond. :rotfl:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Quelle purée de pois ! Impressionnant ! :shock: Ça m’angoisserait un peu de ne rien voir comme ça :help: ! Bon , il est vrai qu’à part quelques entrées maritimes, chez nous le brouillard connaît pas! :jesors:
Je devrais peut-être prévoir un peu plus de plans B dans mon roadbook au cas où... :hihi:
Rien que de voir ces orangers, j’imagine le parfum qui devait se dégager des allées ! :love:
Hâte de voir votre sortie Kayak... Tu n’es pas allée directement les louer dans le parc ? J’avais cru lire que le départ de la balade était plus agréable à faire du parc que des autres loueurs :???: ...
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
sandrine13
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par sandrine13 »

Bonjour

Suis en pleine recherche pour un même itinéraire et suis triste qu'il n'y ai pas la suite...La famille Doudou
a t elle oubliée...
Dommage car c'est super bien raconté et les photos sont superbes...
Bonne fin de journée. Sandrine
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »