Dimanche 3 février
Ce matin il fait un brouillard de malade, une vraie purée de pois. Incroyable comparé à là journée d’hier. Cette journée commence mal, en plus je casse mon miroir...
On descend à l’accueil pour prendre notre petit déjeuner et on traverse la route pour s’installer sur la plage. Mais on aperçoit à peine la mer avec tout ce brouillard. Bon l’avantage c’est qu’on a la plage pour nous tout seul.
On ne peut pas profiter de la vue donc on quitte Bradenton Beach pour nous rendre à Dooley Groves à Ruskin. C’est une cueillette d’oranges. En France nous nous rendons souvent à la cueillette à côté de chez nous et comme on n’a encore jamais cueilli d’oranges de notre vie, c’est une bonne occasion.
On arrive à la cueillette peu après 10h, il y a un départ toutes les 30 minutes donc il faut attendre 10h30. On en profite pour goûter quelques quartiers d’oranges

et on se promène dans la boutique. On y trouve les citrons et pamplemousses les plus gros qu’on n’ai jamais vu.

Énormes comme bien souvent aux US.
Quand vient le moment d’y aller, nous sommes une dizaine de personnes. Après quelques explications la cueillette commence, on a choisi le petit panier à remplir. Ça sent super bon et c’est vraiment joli tous ces orangers. Que la cueillette commence!
Il fait toujours gris mais le sol est sec du coup nous sommes restés en tongs. Ça ne pose pas de problèmes seulement on ne se rend pas compte qu’on est en plein sur un nid de fourmis rouges. Du coup on commence à se gratter les chevilles.

On rempli quand même notre panier mais au moment de partir Elisa devient littéralement dingue,

hystérique. Elle hurle en sautant de partout. Si elle n’avait pas peur de tomber sur des fourmis je pense qu’elle se serait rouler de colère au sol.

Je la prend dans mes bras et enlève les quelques fourmis qu’elle a sur les jambes. On s’en tire avec des boutons pour tout le monde.
L’activité est sympa mais faites attention où vous mettez les pieds...
On reprend la route direction Saint Petersburg mais la météo ne s'améliore pas, toujours du brouillard. Du coup on voit absolument du Sunshine Skyway Bridge

uniquement de la purée de pois. On ne s’arrête donc pas au point de vue au bout du pont.
Une fois à
Treasure Island Beach le brouillard est toujours aussi épais donc on laisse tomber la plage.
On file direct au John’s Pass Village. On fait quelques boutiques avant de chercher où manger. On choisit un resto sur le Pier typiquement américain avec un déco tropicale. Les filles adorent. Il y a des écrans télé de partout, toute la vaisselle est en plastique et les smoothies du menu enfant sont juste énormes. Même en les aidant on n'arrivera pas à les finir.
On se promène ensuite sur le Pier en observant les pêcheurs de retour au port. Pendant qu’ils transforment les poissons en filets, les pélicans se battent les restes. Un beau bazar avec quelques coups de becs.
On décide de reprendre la route pour Weeki wachee, notre point de chute ce soir. Je ne sais plus combien de temps on met pour y arriver vu que je m’endors lâchement du départ jusqu’à l’arrivée.
On commence par chercher l’agence de locations de kayaks pour le lendemain afin de les réserver. On arrive ensuite au Microtel Inn and Suites de Weeki Wachee. 105€ la nuit avec petit déjeuner. La chambre et les lits sont grands et c’est très propre.
Jeremy et les filles partent faire des courses pour la soirée car ce soir c’est super bowl.

Au début j’avais envisagé de trouver un lieu regarder le match mais on est fatigués et on n’a pas envie de sortir, surtout que c’est quand même super long le football américain.
Pendant ce temps moi je file à la salle de sport...oui je sais c’est bizarre, je m’étonne moi même. En fait j’ai surtout besoin d’être seule pendant une heure car ça fait maintenant 8 jours que l’on est H24 ensemble. Jeremy part régulièrement courir mais moi je n’ai encore jamais été seule. Et bas franchement c’est une super idée, ça me fait un bien fou même si je casse mon écran de téléphone en le laissant tomber.

C’est décidément pas ma journée. D'ailleurs je me rends compte que j’ai oublié ma brosse à cheveux et d’autres produits dans la salle de bain ce matin.

VDM.
Je rejoins mes doudous dans la piscine, on reste un long moment à jouer. Encore une fois on est seul, normal on a loupé le début du super bowl...l’Amérique vient de s’arrêter!
D'ailleurs je vous mets des photos du caddie moyen des américains le jour du superbowl...
On passe la soirée devant le match tout en profitant des pauses pour faire quelques lessives. Autant vous dire que ce que j’ai préféré c’est le spectacle à la mi-temps!