pour compléter ce carnet, je partage avec vous des comptes instagram de japonais ou de français installés au Japon ou de français fans du Japon, il y a un peu de tout, je vous laisse découvrir
@bene_fukuoka : une française installée à Fukuoka, superbes images, assez kawai, des stories de cuisine, j'adore!
@_stephaniemelanie_ : une française qui fait une fixation sur les "sento" (bains publics)
@japanoninsta : communauté sur instas, pas mal de photos très "classiques"
@slanelle : blogueuse voyage fan du Japon, photos marrantes, mode kawai
@tokyotokyooldmeetsnew : compte officiel de la ville de Tokyo
@planetemaneki.japon : compte insta du célèbre blog "planète maneki" plein d'infos, indispensable pour préparer son voyage
@hiroyukiizutsu : un illustrateur japonais, qui fait de beaux paysages notamment
@yoshiyukiyatsuda : photographe japonais, j'adore le rendu de ses clichés et son oeil sur les détails
@florent.chavouet : compte insta de Florent Chavouet, l'illustrateur français dont j'adore les dessins
@mamieboude : couple de créateurs/photographes qui ont fait de sublimes voyages au Japon, leurs photos sont fabuleuses
@japan_wanderlust : jolies photos du Japon, classiques
@nippon100 : compte d'un couple de français qui a visité les "100 vues du Japon" et en a fait un livre
@hellosandwich : auteur basé à Tokyo, j'adore ses balades et son oeil photographique
@le_polyedre : française qui a vécu au Japon, ses posts sur le Japon sont extras, pleins de bonnes adresses
@visitjapanfr : compte de l'office de tourisme du Japon en français
@yamashitaphoto : artiste japonais
@tsuyoshinges : très belles photos
@feel_kiyomizudera : compte officiel du temple kiyomizu dera
@wauters_nicolas : un photographe et guide à Tokyo, sublimes photos
@tokyobanhbao : une fan du Japon, ses multiples voyages sont géniaux, ses carnets de voyage encore plus géniaux
@eamimi : française récemment expatriée à Tokyo, ses stories sont pleines de bonne humeur et d'infos
@kenta_soyoung : photographe dans un style particulier
@yoshiminukata : j'aime bien le style de ses photos et son oeil
@kyoto_iitoko : photos de Kyoto
@konel_bread : des pains très rigolos
@goryo0115 : une boutique de céramique
ça doit être tout!