Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Les bichettes à l'Ouest (CA, NV, UT, WY, MT, ID, OR, WA)

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Merci encore pour ce carnet qui me sert de référence aujourd'hui.
Titiamag a écrit : 15 juil. 2018, 10:28 Le trail prévu aujourd’hui, devant nous mener au sommet du Mont Ellinor me réconforte un peu. A ce moment précis, j’ignore que nos plans vont à nouveau être contrariés . Le départ du trail est si difficile à trouver, ou bien notre sens de l’orientation laisse tellement à désirer ( au choix !), que nous tournons pendant près d’une heure dans le dédale de pistes. On finit par perdre patience et abandonner… Je dois dire au revoir à mon rêve d’apercevoir des Mountain Goats qui ont l’habitude de déambuler autour du Mt Ellinor…
Ce trail a l'air bien sympa.
Je pense l'avoir trouvé sur googlemaps et, sur la carte, cela parait simple d'accès, mais compte tenu de vos soucis, je me demande où est le piège...
Quand tu parles de "dédale de pistes", tu parles de route non goudronnée et vous n'aviez pas trouvé le point de parking, ou bien c'est à pieds que vous n'avez pas trouvé le trail parce que sur place il y a plus de chemins que sur la carte ?

C'est bien là le départ : https://www.google.com/maps/place/Mount ... 23.2508848 ?
Titiamag
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : http://randotrip.net

Message par Titiamag »

phoenix16 a écrit : 26 nov. 2019, 18:40 Bonjour,

Merci encore pour ce carnet qui me sert de référence aujourd'hui.

Ce trail a l'air bien sympa.
Je pense l'avoir trouvé sur googlemaps et, sur la carte, cela parait simple d'accès, mais compte tenu de vos soucis, je me demande où est le piège...
Quand tu parles de "dédale de pistes", tu parles de route non goudronnée et vous n'aviez pas trouvé le point de parking, ou bien c'est à pieds que vous n'avez pas trouvé le trail parce que sur place il y a plus de chemins que sur la carte ?

C'est bien là le départ : https://www.google.com/maps/place/Mount ... 23.2508848 ?
Bonjour Phoenix 16 :coucou:

Excuse nous pour notre réponse plus que tardive. Nous avons déserté un peu les forums ces derniers mois par manque de temps.

Pour répondre enfin à ta question, nos avions fais l'erreur de ne pas avoir utilisé google maps. On pensait que les indications sur le chemin suffiraient. On a en effet pas pu trouver le point de départ de la rando.

Je vois que tu comptes partir de l'Upper trailhead sans doute pour faire la rando la plus courte (mais plus raide !). Nous on comptait partir du Lower trailhead, pour une rando plus longue mais avec une montée moins abrupte.
En espérant que tu n'aies pas attendu notre réponse pour trouver les infos que tu recherchais :oops:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Votre réponse n'est pas trop tard, je ne suis pas encore revenu sur le détail de cette journée.
Je vais donc étudier les 2 options.
Merci pour votre retour :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »