@Poupette,
je ne sais pas qui est le plus obtu dans l'histoire, disons pas Cessie qui parle par expérience. Nous sommes ici en tant que voyageur ayant déjà été aux USA, pour partager et répondre aux questions de ceux qui se lancent dans cettre aventure pour la première fois (ou pas) et qui demandent de l'aide.
Cessie a déjà utilisé une "débit card" tel qu'on l'entend en France. Et il est inutile d'aller si loin pour avoir un problème de wording, même en allemagne (système Maestro) on refuse ma MasterCard dans certains commerces....
Je confirme ce que dit Cessie, et cela a même du sens !
Alamo est responsable de contrôler que vous pourrez rentrer chez vous, voir même payer les frais engagés. Une Débit card au sens "pas français" du terme est une carte à laquelle est adossé un compte qui ne peut être débité en l'absence de fond (
Revolut,
N26 etc...). Une carte de Crédit au sens "non français" du terme est une carte qui permet ces mêmes débits via une sorte de "crédit" (ta banque te prend des frais si tu passes en négatif).
En france, sur ta carte de crédit (que l'on appelle une CB, ou une carte de crédit de manière usuelle), si tu passes en négatif, tu as des agios, cv'est donc une carte de Crédit, malgré cela, elles sont estampillé "débit". Je ne sais pas trop pourquoi on fait une différence entre des agios et le fait de généré un "crédit bancaire", surtout qu'une carte de débit n'auttorise 'en théorie' pas le négatif. du moins ailleurs qu'en france.
bref, tout cela pour dire que si tu as une carte française "classique", style visa mastercard ou visa premier, tu n'auras pas de problème, même si elle est de "débit" tant que ce n'est pas une carte qui controle ton compte et bloque si pas de sous sous. (
N26,
Revolut le fond directement, dans la seconde ! paiment refusé !).
Pour enrevenir au début, l'idée est très clair à comprendre.
Alamo veut être payé. si tu pars en vacances et que tu dépenses tes sous,
Alamo veut récupérer son argent, et controle donc qu'ils pourront te faire passer en négatif si besoin. c'est un résumé très exagéré peut-être, mais pas si loin de la vérité.
Cessie a raison et je confirme ses dires de part ma petit expérience. Je n'ai eu aucun problème avec ma carte de "débit" française. On ne m'a même pas demandé mon billet d'
avion, on m'a juste demandé si je repartais directement après, j'ai validé à l'oral, fait mine de chercher mon billet retour et on m'a dit "c'est bon" (SFO Airport, été 2016).
A bon entendeur,
BetN