Nos vols aller sont annulés

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Nos vols aller sont annulés

Message par Mehdinat »

:snif:
C'est par pur hasard que je me connecte sur l'appli et là "vos vols ont subi une modification merci de vous connecter sur le site web" :hein: ce que je fais et là, vol Aller annulé :shock: super :shock:
Normalement c'était :

PARIS 15H15 / DALLAS 18H45 (c'est CE vol qui est annulé)
DALLAS 20H50 / Miami 00H49
Alors que si je retourne sur Iberia, on peut toujours le réserver :shock:
J'ai même pas reçu de mail en plus :???:

Voilà ce qu'ils mentionnent :
"Nous sommes désolés, mais l'un de vos vols a été modifié
Nous allons vous proposer un autre horaire.
Cliquez sur « J'accepte le changement » pour poursuivre le processus. N'oubliez pas que dans le cas contraire, vous ne pourrez pas gérer les autres vols de votre billet
Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter notre Service clientèle. (+33) 825 800 965"

Ils sont mignons mais je ne vais pas "accepter le changement" car 1.pas d'alternative en ligne a cette heure et 2. le vol Dallas /Miami lui n'est pas annulé et j'ai pas envie d'une escale de 8 heures à Dallas non plus :snif:

Evidemment je m'en suis rendu compte à 20h15, le service client fermait à 20h, je verrai demain du coup mais fait chier :snif: , de toute façon on est bien d'accord qu'ils sont obligés de nous trouver autre chose ?
(en même temps les horaires "aller" étaient "pourritos", au final ça peut être que mieux :oops: enfin s'ils acceptent ??? s'ils me proposent ?? y'a même Américan Airlines qui proposent un vol direct :hihi: enfin je dis ça je dis rien moi :lol:)

J'ai déjà eu le cas mais genre 5mn, 1/2 heure.... bref pas annulé purement et simplement :pprr: c'est zarbi non ?
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Nos vols aller sont annulés

Message par BetN »

Hello,

Je ne sais pas où tu en es dans ton soucis, mais nousavons eu cela avec British Airways il y a quelques mois.
J'avais réservé nos billets en fin septembre début octobre, au tarif de quelques €uros par personne (plus plein de taxes), pour un total de 400€ par personne (ridicule) pour un FRAnkfurt => Londres (LHR transfert LGW) => Las Vegas en fin juillet, retour mi Aout.

quelques jours après la réservation : votre vol a été annulé (29 Juillet), nous vous proposons un autre vol le 28 Juillet à la place.

Super, sauf que le 28, on ne peut pas partir.... contraintes professionnel.

a J+1 de la modif forcée, j'appelle BA, et je suis acceuillit par quelqu'un de très agréable qui m'explique que vu que mon vol a été annulé, je peux "choisir" une alternative de mon choix (parmis celles dispo chez eux biensur), et nous partirons donc le 29 comme prévu, mais arriveront à 19h au lieu de 15h50. Tant Pis.
On m'a bien expliqué que, si par hasard, BA ou une autre compagnie du groupe OneWorld (American Airline inclus) proposait un autre vol d'ici à juillet prochain qui pouvait m'intéresser, je pourrais changer encore, sans frais.

Le vol que nous avons pour le moment est facturé 800€ par personne. nous avons payé 400€ nous. donc bon, on va pas se plaindre.

En tout cas, je pense que tu devrais avoir des propositions de la part de la compagnie. Tu peux essayer de simuler avec google FLight en bloquant le filtre "compagnie" sur le groupe dont fait parti Iberia. Aussi, tu devrait checker les autres aéroport qui peuvent t'aller (Bruxelles ? par exemple) des fois qu'une alternative de se style te conviennent, on m'a dit côté BA que si je voulais partir et revenir a un autre aéroport c'était aussi possible....

A+
BetN
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Merci de ton retour BetN ! même si je n'en prends connaissance que maintenant car vous imaginez bien que j'ai téléphoné dès 09h00 :lol:

Donc direct ils m'ont proposé le remboursement :hein: "sauf si vous voulez toujours partir, je peux regarder si j'ai une alternative à vous proposer ?" :hein:
Ben oui mon p'tit Monsieur j'ai prévu de partir moi :hein:

Bref, je vous passe les détails mais du coup au top :super: initialement on avait prévu les vols offrant des horaires merdiques mais cela nous permettait de partir 1 jour plus tôt que prévu (le samedi au lieu du dimanche) mais voilà on arrivait dans la nuit du samedi à dimanche atterrissage à Miami à 1h00 du mat (sans parler de l'escale à Dallas de 2h00 qui m'inquiétait quand même un peu aussi :oops: entre descente de l'appareil, check des valises, douanes, on avait pas de temps à perdre :chaud:), une nuit d'hôtel booké tout proche de l'aéroport...

Mais voilà, que..... au final nous allons décoller plus tôt le samedi matin 08h (iso 15h15), une petite escale à Madrid (pas besoin de checker les valises) et arrivée à Miami à 15h15 :plage: elle est pas belle la vie :plage:
J'annonçait ça aux enfants ce soir, on pourra même se baigner dès notre premier jour ! cela nous fait 9h00 de plus sur le sol américain mine de rien !!!!!

J'ai revérifié si le retour été toujours ok, ça pas de problème :cool: et le gars a même regardé du coup si il avait pas mieux à me proposer pour le retour :lol: mais non celui-là était celui qui nous convenait bien :clin:

Y'a plus qu'à annuler la nuit proche de l’aéroport et chercher un hôtel un peu plus loin, les pieds dans l'eau.... :plage: comme la 2ème nuit je lai prévu à Cocoa beach je vais peut être regarder vers Fort Lauderdale Beach :plage: .

Encore merci de ton retour d'expérience BetN :super: c'est quand même rassurant car je n'ose imaginer genre à 3 semaines du départ on t'annule le vol... mais vous inquiétez pas, on va vous rembourser :grrrr: comment dire :grrrr:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

BetN

Message par BetN »

Ramarque tout de même ....

j'ai eu des modifs par trois fois en 2016. des petites, toutes petites... mais jusqu'à mai de mémoire ça a encore changé ^^

Cette année, c'est décidé, je prends en main mon destin : je check s'il y a pas des modifs toutes les semaines, histoire de voir si je peux switcher sur un meilleur vol (cela ne marche a priori QUE parceque mon vol initial est annulé.... cela ne s'applique pas aux billet non remboursable non échangeable (les miens sont non échangable non remboursalbe, mais encore une fois, comme mon vol initial est annulé, j'ai le "droit" de demandé un autre vol de mon choix quelque soit le prix (iso catégorie...)

voilà, en tout cas heureux pour vous :p
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Ah ouaih :hein: on peut changer autant de fois qu'on veut :hein:
Me concernant, initialement c'est des vols non modifiables non remboursables que j'ai pris également. Mais tu veux dire que comme ils m'ont modifié mon vol initial, je peux, si j'en ai envie le modifier toutes les semaines ? :hein:
La préparation

La préparation

thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut,

J'ai eu le même cas que toi pour un vol NCE -> LHR -> DFW (réservé via BA.com, sur le vol LHR->DFW) en avril dernier mais j'ai reçu un email de la part de BA.
En fait ton vol a été "annulé" car son horaire a surement été modifié et qu'avec ton vol suivant (DFW->MIA) tu n'a pas assez de temps a DFW pour l'escale (il existe pour chaque aéroport un "minimum connecting time").

J'ai simplement appelé BA après avoir regardé sur leur site quel autre vol je pourrais prendre en échange (sans jamais regarder le prix car vu que l'annulation venait de BA pour moi le prix final ne changerait pas). Lors de l'appel la personne a été très agréable et m'a proposé un vol BA dont l'horaire ne me convenait pas (trop d'attente a LHR) et lorsque je lui ai indiqué que j'avais vu un vol AA (même groupe que BA) cela n'a pose aucun problème (la personne de BA m'a juste indiqué que le vol était un vol opéré par AA et non BA mais en fait moi ça m'arrangeait car avec AA tu peux choisir ton siège tout de suite et pas que 24h avant le départ du vol).

Si tu as vu un vol direct AA et que son horaire te convient alors n’hésite surtout pas a le proposer comme alternative.
Mes Roadbooks :
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Si tu as vu un vol direct AA et que son horaire te convient alors n’hésite surtout pas a le proposer comme alternative.
Effectivement il y a un vol AA direct possible à l'aller :???: mais j'ai validé mon changement hier :???: par le vol via Madrid, vous pensez que je peux rappeler et demander plutôt le vol direct AA ? ils ne me l'ont pas proposé hier lors de notre échange téléphonique :???:
Au final, en remplacement ils m'ont proposé les Vols Ibéria à l'aller uniquement, il ne m'ont pas proposé les autres compagnie de l'Alliance.
La préparation

La préparation

thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Mehdinat a écrit : 05 févr. 2020, 07:56 Ah ouaih :hein: on peut changer autant de fois qu'on veut :hein:
Me concernant, initialement c'est des vols non modifiables non remboursables que j'ai pris également. Mais tu veux dire que comme ils m'ont modifié mon vol initial, je peux, si j'en ai envie le modifier toutes les semaines ? :hein:
Salut,

Si ton vol est annulé (ou son horaire modifié) par la compagnie aérienne (et donc pas par toi) celle-ci doit te proposer une alternative qui te convienne (tu peux donc refuser une alternative qui te ferais partir la veille, arriver le lendemain, avec une escale très longue, etc...) et ce quelque soit le type de billet que tu as.

Après une fois que tu as accepté un nouveau vol pas sur que tu puisses le modifier a nouveau (sauf si expressément dit).
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Mehdinat a écrit : 05 févr. 2020, 08:33
Effectivement il y a un vol AA direct possible à l'aller :???: mais j'ai validé mon changement hier :???: par le vol via Madrid, vous pensez que je peux rappeler et demander plutôt le vol direct AA ? ils ne me l'ont pas proposé hier lors de notre échange téléphonique :???:
Au final, en remplacement ils m'ont proposé les Vols Ibéria à l'aller uniquement, il ne m'ont pas proposé les autres compagnie de l'Alliance.
Salut,

Tu peux toujours tenter en indiquant que tu as vu un vol direct après les avoir appelé hier et qu'il ne te l'on pas proposé mais que ce vol AA te convient mieux en fait en terme d'horaire (en fait a toi d'avoir quelques arguments en faveur de ce vol direct). Et comme dit le proverbe "Qui ne tente rien n'a rien".
Mes Roadbooks :
BetN

Message par BetN »

Mehdinat a écrit : 05 févr. 2020, 07:56 Ah ouaih :hein: on peut changer autant de fois qu'on veut :hein:
Je n'irai pas jusque là, et mes propos n'engage pas la compagnie :oops:
Mais on m'a dit que je pourrais "rechanger plus tard si je voulais ou si je trouvais mieux" :lol:
J'imagine que c'est porpre à la compagnie, voir même que cela dépend sur l'humeur de la personne sur qui tu tombes et sur sa capacité à te faire avaler des couleuvres :rotfl: voir même à ta capacité à lui expliqué diplomatiquement que tu n'es pas d'accord :mdr:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »