Création album photo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Création album photo

Message par FloreM »

Bonjour,

J'adore créer des albums photos en livre. D'habitude je le faisais sur photobox dont je n'ai jamais été déçu. Le problème c'est que depuis au moins 5 ou 6 mois ils ont refait leur site et depuis on ne peut plus du tout choisir de fond sympa (à part des couleurs simples). Et je n'ai plus trop envie d'attendre (j'ai mon album de mon roadtrip usa 2018 à faire mon roadtrip été 2019 à faire).

Quel site me conseillez vous? Cewe? ou autre? Je sais que Laura si tu passes par là, tu adores faire ce genre de chose aussi... Mais je prends les avis de tout le monde :lol:

Merci.

Flore
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Creation album photo

Message par acaciane11 »

Coucou,
moi je passe aussi par Cewe. J'aime le fait que ca soit sur mon PC et pas en ligne. Et le fait qu'il y ait beaucoup d'arrière plans et de cadres.

Par contre, le logiciel est assez gourmand en RAM (mais mon album fait 95 pages !) et plante de temps en temps.
++
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

FloreM a écrit : 17 févr. 2020, 15:49 Bonjour,

J'adore créer des albums photos en livre. D'habitude je le faisais sur photobox dont je n'ai jamais été déçu. Le problème c'est que depuis au moins 5 ou 6 mois ils ont refait leur site et depuis on ne peut plus du tout choisir de fond sympa (à part des couleurs simples). Et je n'ai plus trop envie d'attendre (j'ai mon album de mon roadtrip usa 2018 à faire mon roadtrip été 2019 à faire).

Quel site me conseillez vous? Cewe? ou autre? Je sais que Laura si tu passes par là, tu adores faire ce genre de chose aussi... Mais je prends les avis de tout le monde :lol:

Merci.

Flore
Coucou, sur ton site de création d’albums, n’as tu pas la possibilité de mettre tes photos, en les éclaircissant, comme arrière plans. ? Cela a l’avantage d’utiliser tes propres photos et le rendu est très joli.
Je ne me sers jamais des fonds proposés mais tous les sites ne proposent pas cette possibilité.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

On est pas mal passé par Photoweb et on a toujours été content. Mais je n'aime pas travailler en ligne

Récemment on est allé chez SAAL Digital car on peut installer le logiciel sur son micro et travailler en local. Ca fonctionne nickel

On a fait un livre 28*28 de 104 Page du mariage de ma fille, avec du papier photo brillant : rendu absolument exceptionnel.

Je n'ai aucun regret

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

J’ai longtemps hésité entre Saal Digital et Matisseo(entreprise grenobloise) et j’ai choisi Matisseo pour les contacts que l’on peut avoir avec eux. C’est de plus en plus rare maintenant d’avoir un vrai contact avec des vrais gens...
En terme de qualité les deux se valent . Les autres je ne les connais pas.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

J'avais aussi vu Matisséo sur lesquels j'ai lu pas mal d'avis positifs (et tu en apportes un de plus :cool: )

Et ca me plaisait bien :oui:

Mais c'est le prix qui a fait la différence car ils étaient bien plus chers que SAAL digital (qui n'est déjà pas forcément donné)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Poupette39
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Poupette39 »

Oui le prix c’est sûr peut être un frein, mais il y a de temps en temps de belles promos (genre -40 ou -50% hors option). Donc je prépare mes albums et j’attends le bon moment pour les commander. Mais cela reste cher comparativement aux autres labos plus connus (environ 75€pour 78 pages en format 30x30 prestige).
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bonjour
J'ai toujours utilisé Blurb pour mes albums photos, j'en suis au sixième et j'en suis tout à fait satisfaite.
Je trouve pratique également, le fait que l'on télécharge un logiciel sur PC pour travailler tranquillement.
Le rendu est parfait, les délais très courts. De plus, tu peux composer ton livre et le mettre en stand by jusqu'à ce qu'une remise soit proposée (et il y en a souvent) ; ainsi, mon dernier livre comptait 136 pages, couverture rigide, format 33x28 je l'ai payé moins de 65 euros.
Tu peux également demander des échantillons de papier, il me semble que j'ai été remboursée du prix des échantillons de papier lors de la commande.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

acaciane11 a écrit : 17 févr. 2020, 17:43 Coucou,
moi je passe aussi par Cewe. J'aime le fait que ca soit sur mon PC et pas en ligne. Et le fait qu'il y ait beaucoup d'arrière plans et de cadres.

Par contre, le logiciel est assez gourmand en RAM (mais mon album fait 95 pages !) et plante de temps en temps.
++
Hey,

Ah j'y avais pensé je l'ai téléchargé je vais regarder ça de près! merci
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Poupette39 a écrit : 17 févr. 2020, 18:26
FloreM a écrit : 17 févr. 2020, 15:49 Bonjour,

Merci.

Flore
Coucou, sur ton site de création d’albums, n’as tu pas la possibilité de mettre tes photos, en les éclaircissant, comme arrière plans. ? Cela a l’avantage d’utiliser tes propres photos et le rendu est très joli.
Je ne me sers jamais des fonds proposés mais tous les sites ne proposent pas cette possibilité.
Coucou,

J'avoue je n'y avais jamais pensé à ça. Cela se réfléchis, je vais faire un essai, why not! :clin:
Répondre

Revenir à « Divers »