Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cessie »

Indiana75 a écrit : 28 févr. 2020, 15:57 Coucou copine Cessie ! :coucou:

Alors déjà, être dans votre Top à tous les deux dans la conclusion, clairement je me sens comme une star :lol:
C'est super gentil !!! :oops: ça reste un de nos meilleurs souvenirs aussi ! car quand on y pense, c'est juste fou de s'être retrouvés là-bas, au même moment, à l'autre bout du monde alors qu'on vit dans le même pays :clin:
Donc merci merci !!! cette soirée est passée bien trop vite !!! (tellement qu'on a oublie LA photo :hihihi: )

J'ai enfin pu lire vos dernières journées !
que de belles photos :love: des balades et randos, le buggy..
Sedona :love: :love: on y retournera à nouveau c'est sûr !
Pour le Devil's Bridge, je te confirme aussi que vous êtes passés par le chemin dédié aux véhicules !
La route de rando est plutôt par Chuckwagon :)
les piétons peuvent emprunter le chemin des véhicules, afin de gagner du temps, la route étant directe depuis le parking :) donc pour moi, vous êtes bien passés au bon endroit ! :super: c'est en effet bizarre de se côtoyer entre véhicules à moteur et piétons mais bon :pprr: c'est fait ainsi en tout cas !

La maison en bas de la chapelle, je crois avoir lu quelque part qu'elle appartient à l'inventeur du Lasik ! tu sais la technologie laser pour réparer les yeux, pour la myopie notamment ! Donc pas besoin d'épouser un prêtre ! tu peux te contenter d'un milliardaire finalement :lol: :mdre:

Belle soirée avec les locaux ! quel dîner :shock:
c'est certain que vous n'alliez pas mourir de faim avec tout ça !

Et les cartons de Willy :mdre: :mdre:
Quel sketch quand même !!!!
J'ai aussi adoré son flop : "pas assez de parkings à camions" :mdre: c'est énorme !!!! j'ai bien rigolé en lisant ça

Merci pour cette belle soirée à Santa Fe ! :love:
Merci pour ce carnet génial ! que j'ai pris plaisir à suivre au fil du temps !
Ta façon de raconter est super vivante, ça se lit comme un roman, les très belles photos en plus :clin:

Et bien sûr qu'on vous suivra pour le prochain voyage !!!!! :lol:
J'ai même hâte !

A bientôt !
:coucou: :coucou:
Coucou ma co voyageuse en direct :love:

Ben c'est pas gentil c'est vrai :) c'est pour nous 2 aussi un très beau moment d'échange et de partage et un super souvenir même sans photo :lol: et ça a été dit spontanément , bon de ma part normal mais aussi de la part de Willy , ce qui est étonnant quand même quand tu connais son flop :mdre: :mdre:

Non mais il m'aura tout fait lui :chaud: la dernière en date il a trouvé un autre camion , un Peterbilt cette fois :help: ( l'autre étant un Kenworth pour que tu suives :lol: ) parce que tu comprends c'est pas le même pas la même marque et c'est mieux d'avoir les 2 et blablabla :help: :help: , du coup je fais du chantage :diable:

Ah ben voilà donc tu confirmes c'est bien les randonneurs qui n'auraient pas du se trouver là :lis: , dire que nous nous sentions coupables :oops:

Ben voilà t'as trouvé ta destination en mai : Sedona :cool: :jesors:

Epouser un milliardaire :???: pas mauvaise idée ça :lol:

Merci à toi pour ces bons souvenirs aussi , j'espère bien qu'on aura l'occasion de se refaire ça , de se revoir bien sur mais sinon je sais que même si t'es à l'Ouest et moi dans le sud en octobre on recommencera nos papotages et nos échanges en direct vu qu'on sera les seules personnes reveillées :lol:

Bises

:coucou:
titio a écrit : 28 févr. 2020, 16:50 :coucou:

Merci pour ce beau carnet :oui: .
"trop de cailloux et de cow boys"...c'est parfois ce que me dit ma famille parce que moi, c'est ce que je préfère! :lol:
J'espère avoir à relire ce carnet pour y piocher quelques idées...un jour.

Au plaisir de lire de nouvelles aventures.

+

Merci à toi Laetitia , toujours présente à chacunes de nos aventures :love:
Ah mais moi j'aime aussi les cailloux et les cowboys mais à plus petite dose , le changement de cap nous permettra de mieux apprécier le retour à l'Ouest ensuite :)
Si je peux t'aider n'hésites pas ça me fait toujours plaisir de savoir que les carnets servent longtemps après pour les autres et j'espère bien pour toi que tes projets se réaliseront :clin:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Cessie,

Je rattrape mon retard sur ton carnet. Tu avances bien dis donc! Trop bien même ... il est déjà fini :snif: C'est passé tellement de vite!!!

Alors pour la partie que je n'avais pas encore commenté, je dois dire que j'adore Sedona :love: Quel bel endroit! Et qui n'a l'air rien. Sur la carte c'est juste un bled perdu au milieu de bleds perdus :lol: Je suis étonné de la couleur du sol. Si rouge :shock: C'est donc le paradis pour ceux qui aiment les roches rouges :mdr: C'est pe ça le côté mystique en fait :lol:

Phoenix dommage que vous n'ayez pas approfondi ... Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble! C'est une ville peu visitée je trouve. Ce petit jardin botanique c'est pas mal. Ms Madame Lorax aime pas les cactus de base. Autant ds la nature je crois que ça passe sans soucis, autant dans un jardin elle serait pas emballée je crois :pprr: Je me demande si il y a un poste d'observation de la ville à Phoenix. J'ai lu que c'était une ville à l'étalement urbain dantesque. Et ça continue.

Concernant, le carnet un grand merci :super: J'ai pris bcp de plaisir à vous suivre :oui: Le style, les photos et vos aventures ... top :) En plus je crois que je vais le relire d'ici peu. J'ai finalement un trip dans le sud-ouest qui me trotte dans l'esprit :siffler: (et justement je pense à inclure LA pour le côté océan et plages, suite à ton commentaire sur ce qui a manqué ds votre trip)

Et je suis content que tu prévois de continuer à écrire des carnets :super:
Je mesure bien le temps et les efforts que cela prend. D'ailleurs je reprends le mien ce we après plusieurs semaines où je n'ai pas pu.
Et tes prochains roadtrip ont l'air très intéressant , et comme tu le sais, on a des goûts semblables. Donc forcément je finirais ds les endroits où tu as été :lol:

Encore merci :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou: Cessie,

Encore merci pour ce superbe carnet et les 1512 photos :) et d'avoir eu le courage de rédiger des journées complètes :super: C'est c'est de l'investissement.

Et en plus après tant de voyages ce dernier est plus plus beau de l'Ouest. Ben c'est top ça. La flamme est toujours là :lol:

Vivement le prochain voyage alors.

A+
Fabian
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
Lorax a écrit : 29 févr. 2020, 08:38Je me demande si il y a un poste d'observation de la ville à Phoenix.
Si j'ai bonne mémoire, Locklan avait trouvé un bon point de vue depuis Lost Dutchman State Park (revoir son carnet).
Tu as un petit point de vue depuis Hole in the Rock, dans Papago Park, près du jardin Botanic.
Et surtout, tu as un beau point de vue à Dobbins Lookout at South Mountain.
Si vous randonnez, il y a Camelback Mountain qui est réputé.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

phoenix16 a écrit : 29 févr. 2020, 11:09 Bonjour,
Lorax a écrit : 29 févr. 2020, 08:38Je me demande si il y a un poste d'observation de la ville à Phoenix.
SI j'ai bonne mémoire, Locklan avait trouvé un bon point de vue depuis Lost Dutchman State Park (revoir son carnet).
Tu as un petit point de vue depuis Hole in the Rock, dans Papago Park, près du jardin Botanic.
Et surtout, tu as un beau point de vue à Dobbins Lookout at South Mountain.
Si vous randonnez, il y a Camelback Mountain qui est réputé.
Ah merci, je vais aller voir ça :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 29 févr. 2020, 08:38 Bonjour Cessie,

Je rattrape mon retard sur ton carnet. Tu avances bien dis donc! Trop bien même ... il est déjà fini :snif: C'est passé tellement de vite!!!

Alors pour la partie que je n'avais pas encore commenté, je dois dire que j'adore Sedona :love: Quel bel endroit! Et qui n'a l'air rien. Sur la carte c'est juste un bled perdu au milieu de bleds perdus :lol: Je suis étonné de la couleur du sol. Si rouge :shock: C'est donc le paradis pour ceux qui aiment les roches rouges :mdr: C'est pe ça le côté mystique en fait :lol:

Phoenix dommage que vous n'ayez pas approfondi ... Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble! C'est une ville peu visitée je trouve. Ce petit jardin botanique c'est pas mal. Ms Madame Lorax aime pas les cactus de base. Autant ds la nature je crois que ça passe sans soucis, autant dans un jardin elle serait pas emballée je crois :pprr: Je me demande si il y a un poste d'observation de la ville à Phoenix. J'ai lu que c'était une ville à l'étalement urbain dantesque. Et ça continue.

Concernant, le carnet un grand merci :super: J'ai pris bcp de plaisir à vous suivre :oui: Le style, les photos et vos aventures ... top :) En plus je crois que je vais le relire d'ici peu. J'ai finalement un trip dans le sud-ouest qui me trotte dans l'esprit :siffler: (et justement je pense à inclure LA pour le côté océan et plages, suite à ton commentaire sur ce qui a manqué ds votre trip)

Et je suis content que tu prévois de continuer à écrire des carnets :super:
Je mesure bien le temps et les efforts que cela prend. D'ailleurs je reprends le mien ce we après plusieurs semaines où je n'ai pas pu.
Et tes prochains roadtrip ont l'air très intéressant , et comme tu le sais, on a des goûts semblables. Donc forcément je finirais ds les endroits où tu as été :lol:

Encore merci :super:

Hi hi d'où nos petites moqueries sur le concours :diable: , non mais c'est de l'humour hein on sait bien que tout le monde n'a pas les mêmes vies et aléas :clin: mais oui j'aimerais bien lire la suite du tien :siffler:

Pour Phoenix oui c'est dommage mais il a fallu encore et toujours faire des choix et vu le peu de temps dont nous disposions et l'insistance de Dan et Michelle pour nous recevoir ( bon et celle de Willy j'ai mieux compris pourquoi ensuite :censored: ) c'est le seul truc sur la route un peu nature que j'avais trouvé mais comme mme Lorax je préfère nettement les cactus en liberté :lol:

Merci pour le carnet :love: , toujours là toi aussi pour nous suivre ça fait plaisir :love:

Pour ton intérêt ça ne m'étonnes pas on fait comme d'hab on échange ! :lol: Du coup Hawaii t'en es où ?
le tien de carnet est dans mes favoris pour plus tard vu qu'on a décidé d'alterner Ouest et Est ce sera pour dans les 5 prochaines années :diable:

Oui c'est seulement quand on écrit un carnet qu'on se rend compte du boulot et puis si on est en plus d'une nature bavarde et qu'on n'arrive pas à trier les photos ça devient vite long :oops: mais bon les échanges et les envies qui en découlent sont tellement enrichissants que ça vaut bien l'effort :love:

Ah le prochain je suis en plein dedans ça va être riche , très riche en histoire et culture , le carnet va être donc assez long à écrire je pense mais c'est passionnant en tout cas moi je suis à fond là :fete:

Merci encore pour tes messages toujours intéressés ( euh dans le sens qui montrent que t'as un intérêt pour ce qu'on a fait hein :cool: ) et enthousiastes

Fabian a écrit : 29 févr. 2020, 10:14 :coucou: Cessie,

Encore merci pour ce superbe carnet et les 1512 photos :) et d'avoir eu le courage de rédiger des journées complètes :super: C'est c'est de l'investissement.

Et en plus après tant de voyages ce dernier est plus plus beau de l'Ouest. Ben c'est top ça. La flamme est toujours là :lol:

Vivement le prochain voyage alors.

A+
Fabian
:coucou: Fabian

Déjà rentré ? :clin: , trop chouette cete escapade :clap:

Merci à toi :love:

Oh purée les photos ça encore c'est de ma faute :mdre: mais c'est cette connexion de :censored: qui me rend folle pour les charger :help:

Ah oui la flamme est toujours là ça c'est clair et pas prête de s'éteindre ;) c'est mon moteur , ma soupape , sans les voyages ou des projets je me ratatine et déjà que je ne suis pas grande :mdre:

J'ai hâte de d'avoir aussi votre ressenti sur l'Oregon qui m'attire beaucoup ( et pas que pour le Hors taxe :diable: ) et j'espère que tu auras beau temps surtout :lol:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 29 févr. 2020, 21:34 Hi hi d'où nos petites moqueries sur le concours :diable: , non mais c'est de l'humour hein on sait bien que tout le monde n'a pas les mêmes vies et aléas :clin: mais oui j'aimerais bien lire la suite du tien :siffler:
[...]
Pour ton intérêt ça ne m'étonnes pas on fait comme d'hab on échange ! :lol: Du coup Hawaii t'en es où ?
le tien de carnet est dans mes favoris pour plus tard vu qu'on a décidé d'alterner Ouest et Est ce sera pour dans les 5 prochaines années :diable:
[...]
Ah le prochain je suis en plein dedans ça va être riche , très riche en histoire et culture , le carnet va être donc assez long à écrire je pense mais c'est passionnant en tout cas moi je suis à fond là :fete:
Bonjour Cessie,

Alors la suite de mon carnet est postée. Enfin :oui:
Je suis content qu'il t'intéresse pour un futur voyage :love: Comme tu le lis je suppose, on a vraiment adoré cette partie des USA, et vu qu'on a les mêmes goûts ... :lol:

Pour Hawaii, c'est au point mort. Non, pire: ça recule :hein: Comme je le dis ds un autre sujet, c'est bizarre car parfois on est à fond dedans. Et puis on laisse le projet un peu de côté à cause du boulot, d'autres projets, etc. Et quand on revient dessus, les difficultés prennent le dessus : heures de vol, coût, météo incertaine, etc. :pprr: A la base, on voulait y aller cette année, mais le premier trimestre de l'année est le mieux pr voir les baleines. Pour 2020 c'était trop court pour organiser et aussi pr notre niveau d'énergie. Donc on a postposé à 2021. Sauf que là finalement on est ultra branché sur une boucle LA - Sud AZ - NN - Big Bend. D'où la relecture prochaine de ton carnet :langue: Voir même des questions :ange:

En tout cas ce qui est sur c'est que la pause USA est pas pour demain :mdr:

Quand à ton prochain carnet, j'y serais comme d'habitude :super:
Pr être honnête le côté historique des droits civiques ne m'attire pas plus que ça (pas taper :oops: ). Mais je suis curieux d'apprendre de nouvelles choses. Et le vieux sud est aussi ds ma liste, donc j'apprendrais surement plein de choses et aurait plein d'idées :oui:

En tout cas alterner est/ouest une année sur 2 est une bonne idée je trouve :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 01 mars 2020, 08:43
Bonjour Cessie,

Alors la suite de mon carnet est postée. Enfin :oui:
Je suis content qu'il t'intéresse pour un futur voyage :love: Comme tu le lis je suppose, on a vraiment adoré cette partie des USA, et vu qu'on a les mêmes goûts ... :lol:

Pour Hawaii, c'est au point mort. Non, pire: ça recule :hein: Comme je le dis ds un autre sujet, c'est bizarre car parfois on est à fond dedans. Et puis on laisse le projet un peu de côté à cause du boulot, d'autres projets, etc. Et quand on revient dessus, les difficultés prennent le dessus : heures de vol, coût, météo incertaine, etc. :pprr: A la base, on voulait y aller cette année, mais le premier trimestre de l'année est le mieux pr voir les baleines. Pour 2020 c'était trop court pour organiser et aussi pr notre niveau d'énergie. Donc on a postposé à 2021. Sauf que là finalement on est ultra branché sur une boucle LA - Sud AZ - NN - Big Bend. D'où la relecture prochaine de ton carnet :langue: Voir même des questions :ange:

En tout cas ce qui est sur c'est que la pause USA est pas pour demain :mdr:

Quand à ton prochain carnet, j'y serais comme d'habitude :super:
Pr être honnête le côté historique des droits civiques ne m'attire pas plus que ça (pas taper :oops: ). Mais je suis curieux d'apprendre de nouvelles choses. Et le vieux sud est aussi ds ma liste, donc j'apprendrais surement plein de choses et aurait plein d'idées :oui:

En tout cas alterner est/ouest une année sur 2 est une bonne idée je trouve :super:

Oui j'ai lu j'adore :clap:

Pour Hawaii ce n'est que partie remise , si vous n'êtes pas tant emballés autant repousser vous avez raison :super:

C'est vrai que ce n'est pas aussi facile à organiser que le reste des USA , à l'époque j'avais peu d'infos et j'ai pas mal galéré et en plus j'ai raté des trucs :oops:

Hawaii parait insurmontable au début avec tous ces noms en A , O , U qui se ressemblent , ces histoires de cote sous le vent , le choix des iles etc surtout que moi à l'époque je n'avais pas lu beaucoup d'expériences là bas et heureusement que j' 'avais que les guides Revealed qui m'ont bien aidée mais j'étais motivée c'était un rêve pour nous d'aller là bas qui se réalisait :clin:

Et on y retournera c'est sur mais pas dans la même optique , plus pour juste profiter de Maui par exemple , de prendre le temps de faineanter , en mode vraies vacances , comme je le referai aussi en Floride comme Indiana et nelly l'ont fait dernièrement

Je pense que quand on retourne dans une destination déjà visitée on prend plus son temps pour faire ce qui nous fait le plus plaisir ...

C'est difficile à expliquer mais en général pour une première fois tu planifies tout , tu ne veux rien rater ou alors un minimum , c'est pas un défi mais tu te dis que tu n'y reviendras pas donc tu charges ,tu charges et au final tu te rends compte que certes tu as pris du plaisir à visiter mais tu n'as pas vraiment profité du lieu :???:

Donc si vous déjà à la base vous n'êtes pas à fond , comme nous nous ne l'étions pas pour Yellowstone au retour de ce voyage , il ne faut pas insiter et attendre que l'envie vous reprenne et partir là ou l'envie est la plus forte :super:

Par contre pour les couts ce n'est pas si cher que ça , enfin ce n'est pas le voyage qui nous a couté le plus cher à nous mais on a fait que 2 iles ... D'ailleurs je ne suis pas sure que si j'y retournes je complèterai par les 3 iles restantes que je n'ai pas vues .. Quand je lis les autres carnets sur la destination maintenant , je trouve que les paysages se ressemblent d'une ile à l'autre , la végétation est la même sauf peut être à big Island et je ne trouve pas que Kauai différe beaucoup de Maui :pprr:

Non mais j'avais renoncé à te croire hein pour le retour aux USA :hihihi:

Ah ben oui mais là pour le prochain voyage c'est le theme les droits civiques et je previens à l'avance il va y avoir beaucoup d'explications historiques :oops: et moins de paysages flamboyants , ce n'est pas du tout le même charme qu'à l'Ouest mais c'est charmant par d'autres côtés et je tâcherais d'alterner avec de belles photos :clin:
Bon il y aura un peu de Floride quand même et la mer donc comme tu aimes la mer tu y trouveras ton compte je n'ai pas de doutes :)

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Cessie,

Oups j'avais raté la fin de ton carnet, j'étais restée à Sedona ! Peut-être que je ne voulais plus repartir ! :lol:

Et bien je te remercie moi aussi pour ce beau partage. J'ai beaucoup aimé te suivre dans ces coins que nous allons bientôt découvrir et photos sont très belles.
Cela m'a bien fait rêver en attendant le départ :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »