Singapour :)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Singapour :)

Message par MiraBella »

tout est dans le titre !

nous sommes plusieurs à s'intéresser à cette destination.

Fabian :oops: je ne sais pas si on aura le droit à un carnet ou pas....

idéalement, tu conseillerais combien de jours à Singapour ? des conseils en vrac ? :)

pour l'instant, tel qu'on l'imagine, on voudrait faire un mix Singapour Bali ( Sept 2021)

4 nuits Singapour, mais du coup, c'est assez modulable ... tu y étais combien de temps toi ?

merci :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Singapour :)

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 05 mars 2020, 15:53 Je n'y suis pas allé depuis longtemps, mais j'ai trouvé ça http://www.my-trip.fr/week-end-singapour-2-jours/
Je rajouterai à cela un peu de temps sur Sentosa Island, voire une journée pour aller visiter les Universal Studios.
héhé merci ! je souris car je l'avais repéré celui ci.... dont l'hôtel :lol: :langue:

je prends note de ta suggestion, intéressant, j'ai pour l'instant lu peu d'infos malgré tout.

j'ai du mal à me projeter à l'année prochaine en fait. :oops:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou Mirabella,

Image

Bon pour le carnet je sais pas. Mais voici un petit débrief de nos 5 Jours et 4 nuits à Singapour.

Image

Nous avons profité de la période de Carnaval pour programmer un city trip à Singapour, pour assister au mariage d'une connaissance de Kerstin et à l'anniversaire d'une des meilleures amies de Kerstin. Nous n'avons donc pas fait que visiter la ville. C'est pourquoi je dirais que pour ceux qui ne viennent que pour visiter la ville 5 jours place suffirons largement pour voir l'essentiel.

Notre programme du trip de 5 jours sur place :
19/2/20 : Vol FRANKFURT > SINGAPOUR , décollage à 11H45 à Frankfurt
20/2/20 : 6H55 atterrissage à Changi Airport. Visite de la ville et repas chez Melanie à 19h00
21/2/20 : Visite de la ville
22/2/20 : Journée consacrée au mariage des connaissances de Kerstin
23/2/20 : Visite de la ville jusqu'à 16h00, ensuite Bowling pour l'anniversaire de Melanie
24/2/20 : Visite de la ville jusqu'à 17h00, ensuite repas/douche chez Melanie et vol retour à 23H55 à Changi airport

Vols : Nous avons pris des vols directs avec des horaires très favorables avec la compagnie Singapore airlines.

Choix de l'hôtel: Nous avons choisi un hôtel dans le secteur de BUGIS qui est un peu une plaque tournante au niveau des transports en communs. Deux lignes MRT (metro) passent par BUGIS: La East-West line et la Downtown Line. La East-west Line est aussi celle qui vient de l'aéroport de Changi. Les arrêts de bus sont omniprésents également. Nous avons séjournés au Mercure Bugis noté 8,4 sur Booking. La piscine est Top :) .

Image

Se déplacer en ville : J'ai activé un forfait DATA pour le téléphone afin de profiter d'internet et de google maps sur place. Googlemaps permet de planifier tous les itinéraires en ville (metro, bus, GRAB, à pied). C'est le seul outil dont vous avez besoin pour planifier les déplacements en direct. Cela fonctionne à merveille car les bus et le MRT fonctionnent en intervalles de +- 5 minutes pour quasi toutes les lignes. Nous avons pris le singapore visitors pass (1-2-3 jours) pour profiter de façon illimitée des transports en communs. Cela a fonctionné nickel.
Il est aussi possible de s'inscrire sur l'application GRAB pour profiter du UBER de Singapour. Nos amis de Singapour nous ont organisé deux trajets de cette façon . Cela fonctionne par carte de crédit liée à un compte dans l'application. Pas besoin de payer en cash. Les trajets ne sont pas cher du tout (1,5dollar = 1 €)

Au niveau des visites :

Une après-midi + soirée peut être consacrée au quartier Indien / arabe: Temple Kwan Im Thong Hood Cho, Bugis Village, Quartier d’Arab Street, Haji Lane, Hajjah Fatimah Mosque, Mosquée Sultan, Kampong Glam, Sri Srinivasa, Mustafa center, Tan Teng Niah, Tekka, Abdul Gafoor. A faire plutôt l'après-midi et prévoir de manger dans Haji Lane par exemple.
Image

Une autre après-midi peut-être consacrée au quartier de Chinatown jusqu'en soirée.

Le secteur de Gardens by the bay est a faire une fois en matinée et peut très bien être combiné au Art Science museum. Il faut aussi prévoir une soirée dans ce secteur pour profiter du Observation deck et du bar CELAVI au Marina bay sands, pour ensuite voir le show des supertrees à 19h45 (attention bcp de monde).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le couché de soleil au barrage de la marina est très prisé aussi. Nous on l'a fait.
Image

Une matinée peut-être consacrée au jardin botanique.

Une matinée peut-être consacré à faire la balade de Southern ridge jusqu'à Henderson Waves.
Image

Une matinée peut-être consacrée au treetop walk. (on a pas eu le temps de le faire)

Une demi journée peut être consacrée au secteur Orchad et ses magasins... Vraiment facultatif :lol:
Image

Le must c'est de réserver minimum 3 jours à l'avance un afternoon tea au ATLAS . reservations@atlasbar.sg

Image

Boire un Singapore Sling au bar du Raffles hotel est aussi sympa
Image

Nous sommes à chaque fois repassé par l'hôtel une fois par jour pour prendre une douche et faire un break d'une à deux heures vu la chaleur 31° et l'humidité de l'air. Les locaux conseillent de faire des visites en matinée , profiter de la piscine de l'hôtel entre 12-15h et refaire des visites de 15h jusqu'au bout de la nuit :)

Bon nous n'avons pas fait de nuitée au Marina bay sands car c'était 360€/nuit sans le petit déjeuné. Nous avons préféré aller boire un verre au rooftop bar CELAVI . Nous avons bien fait car il y avait un vent de malade la haut. Et avec un vent pareil la piscine c'est pas si fun que ça
Image
Image
Image
Image

Changi Airport est à visiter aussi. Jewel vaut le détour.
Image

Bon j'ai pas toutes les photos sous la main. Mais cela donne un aperçu.
Nous n'avons pas fait Sentosa, par choix. Il en faut pour tous les gouts :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Coucou Fabian,

et waouh merci pour ta réponse j'en attendais pas autant ! :oops:

clairement tes photos nous ont fait rêver. J'étais assez hésitante par rapport à Nico, et vrai que je suis de plus en plus emballée et tes photos n'y sont pas pour rien :oops:

déjà rien que la première :shock:

tu l'as prise avec reflex et trépied ?

ok merci pour tes conseils, car justement, c'est bien là notre interrogation, combien de temps accorder à Singapour...

je pensais à 4 nuits, je vais bien étudier ton retour, et d'autres sur internet, le reste de nos nuitées on les envisage à Bali !

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails.

en effet très sympa la piscine. elle est chauffée ?

ça donnait quoi les températures à cette période ??

et merci pour la précision des trajets, c'est une info précieuse !

ah ah, le BAR celavi on l'avait repéré dès le début lui ( enfin Nico :siffler: ).

les photos des arbres illuminés sont splendides :love:

trop top pour ton conseil concernant l'afternoon tea au atlas !

ah je viens de lire que tu avais répondu à une de mes questions plus haut, 31 degrés !

vous Avez eu de la chance, pas de pluie, j'ai lu qu'à cette période de l'année il pouvait bcp pleuvoir

encore merci pour ta réponse très complète, les photos sont magnifiques, ça se voit que tu maitrises la photo.

:super: :super: :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Superbe ce retour non carnet :clap: Comme MiraBella les photos sont splendides. Pas dans nos projets imminents mais ca donne envie, pourquoi pas lors d'une escale vers l'Australie un jour? :)

Merci du partage :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 06 mars 2020, 08:35 :coucou:

Superbe ce retour non carnet :clap: Comme MiraBella les photos sont splendides. Pas dans nos projets imminents mais ca donne envie, pourquoi pas lors d'une escale vers l'Australie un jour? :)

Merci du partage :super:
oui clairement c'est parfait pour une étape Singapour ! j'y avais pensé aussi pour l'Australie :)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Comme les copines j'apprécie énormément tes photos :super:
Bon Singapour en ce moment, c'est pas vraiment recommandé avec le Coronavirus !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

philippe78 a écrit : 06 mars 2020, 08:42 Comme les copines j'apprécie énormément tes photos :super:
Bon Singapour en ce moment, c'est pas vraiment recommandé avec le Coronavirus !
Ah si je te conseille fortement,
Ils ont le contrôle. pas comme nous en europe.
A l’entrée des bâtiments on prend ta température. On a pris la mienne 10x par jour. Partout tu peux te désinfecter les mains et les personnes malades sortent peu.

Le plus gros avantage c’est que tu ne dois pas faire la file pour les diverses attractions. 35%de tourisme en moins durant notre séjour. Les transports en communs sont désinfectés régulièrement tout comme les poignées et boutons des portes et ascenseurs.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »