Exposition Edward Hopper à Bâle

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Exposition Edward Hopper à Bâle

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous les amateurs d'art (et aux autres aussi!)

Pendant les vacances de février, nous avons fait un saut à Bâle, en Suisse, juste de l'autre côté de la frontière française pour aller voir la belle expo Edward Hopper à la Fondation Beyeler
https://www.fondationbeyeler.ch/fr/edwardhopper/

L'exposition présente de nombreux tableaux, qui sont rarement sortis des US, qui sont regroupés en un seul endroit. Ce ne sont pas nécessairement les plus connus, il y a notamment des paysages de campagne ou de bord de mer que je n'avais jamais vus.
On visionne également un court métrage en 3D de Wim Wenders mettant en scène les tableaux de Hopper, et ce film justifie à lui seul une visite à la fondation.
https://www.wim-wenders.com/two-or-thre ... n-beyeler/

le film
Image

le tableau
Image

Nous avons aussi découvert de très belles aquarelles de cet artiste et avons vu les mêmes tableaux que Obama à la Maison Blanche :clin:
Image

Si vous êtes pas trop loin, courez-y, c'est jusqu'au 17 mai 2020
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Exposition Edward Hopper à Bâle

Message par titio »

:coucou:

Trop loin :( mais j'adore :super: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou:

Juste à côté... merci pour l'info, je n'étais pas au courant. Nous avons déjà vu Nighthawks à Chicago :love:

Nous allons attendre un peu que le covid 19 se calme et irons sans doute faire cette visite.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super, merci pour l'info !
Bâle est pile sur notre trajet pour venir en Alsace ! :clin:
Pas sûr qu'on ait le temps de s'y arrêter, mais je garde cette idée dans un coin de ma tête...
Sinon, pour un long WE du mois de mai : car Bâle est une ville bien agréable par ailleurs :oui:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Divers »