Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nowhere Nevada...

Message par bea »

Image

Lundi 7 Octobre ... Direction Californie en cherchant les décos de Noël :mdre:

Aujourd’hui on ne restera pas que dans le Nevada mais bon ... pas le choix ! Déjà on passe en Arizona pour faire le plein. Mais promis on ne traine pas :lol:

La veille en arrivant sur Laughlin j'avais vu de l'autre côté une route avec un nom rigolo ! la Christmas Tree Pass :hihihi: ça m'avait fait rigoler parce que pour les sapins va falloir repasser :siffler: Do n'avait trop rien répondu à cette remarque ...

Ce matin on est sur la 163 et quelques miles plus tard nous voilà à tourner à droite sur cette fameuse route ! elle permet de rejoindre la 95 mais ce n'est pas pour ça qu'on l'emprunte^^

Image
C'est une piste bien roulante :super:

Image
On va rouler un bon moment et commencer à grimper vers montagnes Newberry ! on quitte les cactus pour trouver quelques conifères mais pas de sapins en vue :non:

Image
Ce sont plus des yuccas et de drôles de formations rocheuses que l'on découvre.

Image

Do ne roule plus très vite et ne cesse de regarder autour de lui ! on est presque arrivés là où se trouve le point d'intérêt et à son grand dam il n'y a rien ! je lui demande ce que l'on doit trouver ou chercher :clin: je découvre ce qu'il a préparé en direct :lol:
Il est déçu ! il voulait me faire la surprise ... et finit par m'avouer qu'on cherche des arbres avec des décos de Noël ! Le nom du col vient des genévriers des montagnes Newberry. Une tradition s'est développée autour de la décoration des arbres avec des décos de Noël ce qui finit par donner son nom à la piste.
Le GPS indiquait que les arbres étaient par là mais il n'y en a aucun :pprr:

Image
On vient de là :love:

Alors que le GPS recommande le demi-tour on décide de continuer vers la 95, on a fait une bonne partie de la piste et la portion faite n'était pas si mal :clin:
Image

On continue de monter et là ça se dégrade un peu ... sauf qu'au passage d'un wash on oublie l'état de la route !!! le voilà notre premier sapin de Noël :content:
Image

On continue notre avancée et ils sont légions à être décorés :super:
Image

On a bien fait de continuer ... pas ! la piste se dégrade de plus en plus ... rien à voir avec le début :shock:
Image

Ça va se dégrader encore plus au passage d'un wash assez large. Sable et cailloux faut y aller mollo ! Pour éviter un passage totalement impraticable pour nous, on suit une piste qui le contourne mais au bout de quelques dizaines de mètres Do stoppe ! il me dit qu'on ne va pas du tout dans le bon sens. Il va carrément sortir le GPS de rando et nous ramener au bon endroit.
Cette piste est la pire qu'on est fait ! elle est loin devant les 2 autres :siffler: je vais descendre et guider Do pour qu'il évite cailloux et trous, ça sur une cinquantaine de mères. On finit par se sortir de ce tronçon en nage :chaud:
Mais ce n'est pas fini ! car même si la piste redevient plus "simple" il y a du sable de partout à passer ...
Image
Image
Image
Par contre il y a des paysages au top :love:

Image
Si ça se trouve il a bien ri en nous observant galérer :mdre:

On finit par rejoindre la 95 et les derniers miles auront été usants ... une chose est sûre, si on avait pris la piste dans le sens 95 --> 163 on aurait abandonné et pas vu les arbres. Comme quoi ça ne tient pas à grand chose :langue:

Direction la Californie via la Joshua Tree Road. On fait un arrêt à Nipton :love:
Image

Camp minier fin 1800, Nippeno Camp devient Nipton vers 1910. L'arrêt du train permet le chargement du bétail des ranchs disséminés alentour et l'approvisionnement en fournitures pour les mines implantées dans le désert Mojave.

American Green , la plus grande entreprise de cannabis cotée en bourse aux États-Unis, a acheté cette petite ville dans l'espoir de créer la première destination d'accueil du pays respectueuse de l'énergie où tout tournera autour du cannabis :shock: de l'eau infusée au cannabidiol aux expériences culinaires de la ferme à la table qu'on se le dise ... ou pas !!!!

On n'est est pas encore là et on va profiter de ce petit bout de rien au milieu de rien !
Image
Nous on est venus pour l'ancienne ville minière et ses vieilles voitures :super:

Image

Il y a des sculptures à Nipton
Image
Image
Image

Image
Son Trading Post

Image
Des fois qu'on se perde !

Image
L'hôtel d'époque où il parait qu'on vous fourni les bouchons d'oreilles :lol: le train passe à 30 mètres, p'tre même moins !

Image
Le camping pour voir les étoiles :clin:

Image
Image
Psychédélique :lol:

Et en entrée de ville "Shérif fait moi peur" Do a ralenti quand il a vu cette voiture :rotfl:
Image

La Joshua Tree Road
Image

On quitte ce qui est encore un endroit sympa à faire pour aller déjeuner près du lac Mojave que je pensais être super mais à part une marina et des plages le tout pas trop propre je fais plutôt une photo en le quittant que sur place.
Image

Retour du côté de Laughlin vers Big Bend of the Colorado SP
Image
Plages aménagées avec transats, personne ou presque on y est bien :super: en plus comme il fait 37°C on ne se fait pas prier pour mettre les pieds dans le Colorado :plage:

En face on est en Arizona
Image

On part vers les plages et là j'ai enfin la possibilité de photographier ces cailles huppées qui m'ont nargué depuis qu'on est aux USA. Trop loin où à bouger tout le temps c'est une misère à photographier :mdre:
Image
Image
Image

On arrive dans une petite crique
Image
Un pied d'enfer !

En quittant le parc on voit un roadrunner mais je vous averti de suite c'est flou^^
Image
Pareil ça bouge tout le temps ces oiseaux :siffler:
Image

De là on part vers le Davis Dam
Image

On gare la voiture en bas pour monter sur le barrage ! c'est une marche d'au moins 2 miles :chaud:
De là on repart vers l'hôtel se poser un peu et prendre une douche. On veut manger au Bubba Gump et nous voilà à déambuler dans Laughlin.
On arrive au restaurant où l'on nous demande si l'on veut manger dehors ou dedans. Comme il fait bon dehors et qu'on est en bord de Colorado on opte pour l'extérieur. On nous installe à une table non débarrassée et pleine de cendres ... on se regarde et de concert on se lève ! faut pas non plus nous prendre pour des touristes abrutis hein ! du coup un tour en ville et on retourne manger là où l'on était la veille. Un fast food mais bien plus clean que ce Bubba Gump :censored:

Image
Et voilà notre dernière nuit à Laughlin arrivée ! on a encore réussi à échapper à la foule :lol: par contre demain soir c'est Las Vegas pour 2 nuits :cool: mais avant il y a une rando au milieu de nulle part ...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
J'adore cette journée ! (bon je ne commente pas toujours, mais les autres aussi, hein :hihi: )
La piste est top, avec ces espèces de montagnes déchiquetées (au début, j'ai cru que c'était ça les "Christmas trees" : des roches évoquant des sapins :hihihi: :mdre: ).
Et après, tous ces lieux improbables :super:

Quant à cette photo : :shock: :love: :clap:
Image
L'oiseau est moins huppé que les suivants, mais il a le bon goût de moins bouger et de se laisser entrapercevoir pas sa petite fenêtre de "feuillage" :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore de jolies découvertes :super:
Comme Claire, j'adore la photo de l'oiseau qui vous observe dans les feuillages
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une journée top, fidèle à ce séjour "névadien".

Ces Christmas trees sont improbables ! Vous avez bien fait de continuer un bout la piste, mais bon, du coup, ça vous fait 3 pistes de ouf du séjour. Vous aimez vous faire peur ma parole :clin: :mdre:

Très bonne idée cette incursion en Californie :super:

Et la fin de journée au bord du Colorado fait du bien aussi :oui:

:coucou:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Encore une super journée. :super:
Bon ... les sapins de Noël... comment dire ... :???: je ne serais pas allé si loin pour ça je pense :jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Non mais des arbres de Noël maintenant :mdre: :mdre: vous aurez tout fait vous :super:

La Josuah Tree est très jolie et la petite crique fait envie effectivement :love:

Bon par contre la voiture psychédelique non mais quel gachis :censored: , je préfère de loin la petite ville de Nelson , en matière d'art ce n'est pas du tout mon truc :lol:

Ça sent la fin du voyage le retour à Laughin :oops:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Bea

J'adore votre approche du Nevada, ses pistes et trous perdus que vous magnifiez par vos belles photos et surtout par l'excellent travail de recherche qui a été fait en amont.

Plus d'une fois, en vous lisant, j'ai été faire un tour dur googlemap pour savoir ou vous étiez exactement et si on pouvait (honteusement) pomper sur votre beau carnet et suivre quelques pistes inconnues et dont vous avez dévoilé les secrets :oui:

J'ai quand même piqué quelques trucs pour cet été :clin:

Quel régal ce carnet :love:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Tu aurais pu appeler ton carnet Lost in Nevada. Que de découvertes et Do a vraiment l'art de trouver des lieux insolites. Ces arbres de Noël, comment dire ? :mdre: Il n'y a que les Américains pour faire ça, non ?

En tout cas, vous n'avez pas eu peur des pistes... :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »