Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par esquisse1 »

EmmadCh a écrit : 12 mars 2020, 08:06 Nous partons en Floride le 17 avril ...
J'ai eu une prémonition, je me suis levée cette nuit à 4h, j'ai regardé les infos ... pour une fois je n'étais pas très contente d'avoir de l'instinct :(

esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 07:14 Et une fois la restriction levée, il y aura la période d'interdiction des 14 derniers jours pour ceux qui viennent de l'espace Schengen ou on ne sera pas autorisé à voyager aux États-Unis. (ça nous emmène fin avril à minima)
wouat ? :???:
Je n'ai pas compris ton message, tu peux essayer de ré-expliquer ? L'interdiction initiale concerne déjà l'espace Shengen, qu'est-ce que c'est que ces 14 jours supplémentaires ?

J'avoue avoir eu un espoir quand j'ai tout d'abord entendu parler de l'Europe, car nous décollons de Genève :ange: mais non. Pfff.
Si un passager a visité (ou vient)de l'espace Schengen au cours des 14 derniers jours après la fin de l'interdiction, il ne sera pas autorisé à voyager aux États-Unis durant ces 15 jours. (infos de Norwegian).
J'espère qu'ils vont corriger ça....
GingerBread

Message par GingerBread »

esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 08:17
J'ai eu une prémonition, je me suis levée cette nuit à 4h, j'ai regardé les infos ... pour une fois je n'étais pas très contente d'avoir de l'instinct :(

esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 07:14 Et une fois la restriction levée, il y aura la période d'interdiction des 14 derniers jours pour ceux qui viennent de l'espace Schengen ou on ne sera pas autorisé à voyager aux États-Unis. (ça nous emmène fin avril à minima)
Je n'ai pas compris ton message, tu peux essayer de ré-expliquer ? L'interdiction initiale concerne déjà l'espace Shengen, qu'est-ce que c'est que ces 14 jours supplémentaires ?

J'avoue avoir eu un espoir quand j'ai tout d'abord entendu parler de l'Europe, car nous décollons de Genève :ange: mais non. Pfff.
Si un passager a visité (ou vient)de l'espace Schengen au cours des 14 derniers jours après la fin de l'interdiction, il ne sera pas autorisé à voyager aux États-Unis durant ces 15 jours. (infos de Norwegian).
Ca n'a pas trop de sens en fait :???:
anonyme

Message par anonyme »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 08:13
anonyme a écrit : 12 mars 2020, 08:12
esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 08:10 Norwegian maintient ses vols USA de/vers l'Europe (maj de ce matin)
Maintenir le vols ok, mais si l entree est interdite, on reprend le chemin de la maison...
Bizarre de norwegian, ce serait pas un truc pour éviter de rembourser ??
Peut-être.
Ils font pe les vols à vide pour garder leur créneau. Ou bien faite venir les américains qui eux sont pas interdits en Europe.

Apparemment la législation des créneaux va être modifiée très prochainement.
Mais une compagnie lowcost qui doit rembourser, ça fait mal... pas sûre que toutes les compagnies survivent à ça..
anonyme

Message par anonyme »

GingerBread a écrit : 12 mars 2020, 08:18
esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 08:17

Ca n'a pas trop de sens en fait :???:

En effet, mais c'était déjà le cas. Quand on y est allé à l immigrztion, ils nous ont demandé si on avait voyagé en Chine les 14 derniers jours. Si oui, refus.
esquisse1

Message par esquisse1 »

anonyme a écrit : 12 mars 2020, 08:12
esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 08:10 Norwegian maintient ses vols USA de/vers l'Europe (maj de ce matin)

Bizarre de norwegian, ce serait pas un truc pour éviter de rembourser ??
C'est bien possible. Mais ils ne vont pas remplir leurs avions juste avec des américains pendant un mois, hein..
Il y a bien un moment ou ils vont supprimer des vols...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 08:01
Cessie a écrit : 12 mars 2020, 07:53
Cover a écrit : 12 mars 2020, 06:40 Attention, c'est pas simplement les vols qui sont annulés, c'est carrément une interdiction d’entrée pour les voyageurs européens :shock: :shock:

https://www.lefigaro.fr/international/l ... t-20200312

Donc pas de voyages jusqu'au 15 Avril au moins :snif:
Ben c est quoi la différence ? Le résultat est le même t y vas pas par bateau aux Usa enfin c est rare lol
La différence cest les escales hors Europe pr s'y rendre.
Ben désolée je n ai toujours pas compris .. Que tu fasses escale hors où en Europe de toute façon tu viens de France donc c est mort
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 12 mars 2020, 08:26 Ben désolée je n ai toujours pas compris .. Que tu fasses escale hors où en Europe de toute façon tu viens de France donc c est mort
Si tu interdis les passagers européens de vols depuis l'Europe espace Schengen il suffit de prendre l'Eurostar jusque Londre pr aller aux usa. Si tu interdit les européens espace Schengen tu seras bloqués à londre.
sman49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par sman49 »

Hello,
Notre départ est prévu le 14/04 (24 h après la fin théorique de leur restriction). pour un voyage qui doit durer jusqu'au 2 mai.
Je ne sais pas trop quoi penser. Mais c' est vrai que pour l'instant tout est ralenti (Road book, achat carte Sim, réservation des dernières excursions : Alcatraz, Warner,...) :snif:
A+
Matt
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Cessie a écrit : 12 mars 2020, 08:26
Lorax a écrit : 12 mars 2020, 08:01
Cessie a écrit : 12 mars 2020, 07:53

Ben c est quoi la différence ? Le résultat est le même t y vas pas par bateau aux Usa enfin c est rare lol
La différence cest les escales hors Europe pr s'y rendre.
Ben désolée je n ai toujours pas compris .. Que tu fasses escale hors où en Europe de toute façon tu viens de France donc c est mort
Salut,

De ce que j'ai compris, toute personne, et ce quelque soit sa nationalité (sauf s'il est américain), ayant séjourné en Europe (et par Europe il faut comprendre Union Européenne - Espace Schengen) au cours des 14 derniers jours avant son souhait d'entrer sur le territoire des USA se verra refuser cette entrée et ce à partir de Vendredi 13 mars 00:00 (heure locale des USA) et ce quelle que soit sa provenance.

Par conséquent la seule possibilité pour se rendre aux USA avant le dimanche 12 avril (30 jours à partir du vendredi 13 mars) pour quelqu'un habitant l'Espace Schengen est de quitter cet Espace Schengen 15 jours avant d'entrer aux USA (par exemple partir visiter le Royaume Unis pendant 15 jours juste avant son roadtrip aux US).
Mes Roadbooks :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

rholala ca devient compliqué la :( :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »