Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par Spinozartre »

lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 17:06
Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 16:53
sebetman a écrit : 12 mars 2020, 16:38

Bonjour,
A ta place je ne ferais pas d annulation pour le moment pour deux raisons:
- si les voyages ne sont pas interdits officiellements il sera dur d obtenir des gestes commerciaux
- quand Trump va voir que sa mesure n a aucun effet sur la propagation du virus, et que les conséquences économiques de sa décision sont catastrophiques, les lobbys économiques vont tout faire pour que l interdiction ne soit pas prolongée.

Tu as 1 mois de marge par rapport à la fin de l'interdiction, je serais plutot optimiste
Certains ici on été voir dans les texte officiels, à priori cette histoire de 30 jours est pour le journalistes, dans les textes, c'est à durée indéterminé cette interdiction...

Mais oui, je ne vais rien annuler, de toute façon je n'ai rien de plus à perdre à annuler au dernier moment, on ne récupérera pas grand chose et ça conservera l'espoir ! (et la chute qui va avec...)
Je n'avais pas vu que ton voyage est prévu le 16 mai... sebtman a raison, pour cette date, effectivement, il n'est pas interdit de garder espoir ! C'est dans deux mois. Tout peut arriver d'ici là, dans un sens comme dans l'autre. On vit une situation inédite, les décideurs gèrent au jour le jour... même l'homme à la perruque jaune.

Pour ceux qui partent dans les quelques semaines à venir, clairement, c'est mort.

Je vais croiser les doigts pour que tu puisses faire ta demande en mariage comme prévu.

Merci Laurence, ça fait chaud au cœur, je l'espère aussi, je suis suffisamment stressé comme ça par la demande ! :mdr:
ptitpoussin
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par ptitpoussin »

Bonjour, je fais partie des personnes qui ont leur voyage foutu. Je devais partir samedi pour Orlando avec la compagnie Norwegian, pour le moment le vol n'est toujours pas annulé ce qui va bloquer pour le remboursement, j'ai essayé de les joindre en vain toute cette après midi, si quelqu'un sur le forum a plus de renseignements ou a réussi à les joindre merci de me tenir au courant...
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

ptitpoussin a écrit : 12 mars 2020, 18:26 Bonjour, je fais partie des personnes qui ont leur voyage foutu. Je devais partir samedi pour Orlando avec la compagnie Norwegian, pour le moment le vol n'est toujours pas annulé ce qui va bloquer pour le remboursement, j'ai essayé de les joindre en vain toute cette après midi, si quelqu'un sur le forum a plus de renseignements ou a réussi à les joindre merci de me tenir au courant...
La poisse ...... navré pour vous.
Ce n est pas sur que le vol soit annulé, il est fort probable que des americains le prennent pour rentrer chez eux.
Les compagnies ne devraient pas tarder a communiquer sur cette restriction
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

ptitpoussin a écrit : 12 mars 2020, 18:26 Bonjour, je fais partie des personnes qui ont leur voyage foutu. Je devais partir samedi pour Orlando avec la compagnie Norwegian, pour le moment le vol n'est toujours pas annulé ce qui va bloquer pour le remboursement, j'ai essayé de les joindre en vain toute cette après midi, si quelqu'un sur le forum a plus de renseignements ou a réussi à les joindre merci de me tenir au courant...
Salut, essaie de les contacter sur messenger, ça avait marché pour moi !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Guigui54550
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Guigui54550 »

Personne ne part avec British Airways sur le forum ?

Toujours aucune nouvelle personnellement. J'espère au moins qu'il vont remboursé... :shock:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Guigui54550 a écrit : 12 mars 2020, 18:57 Personne ne part avec British Airways sur le forum ?

Toujours aucune nouvelle personnellement. J'espère au moins qu'il vont remboursé... :shock:
Es-tu allé voir directement sur le site de BA ?
https://www.britishairways.com/fr-fr/in ... nformation

Je trouve notamment cette info :

Autres restrictions de voyage

Plusieurs pays ont imposé d'autres restrictions de voyage. Veuillez consulter les conseils de voyage les plus récents avant votre départ. Si vous ne pouvez pas voyager, veuillez nous contacter au 0800 727 800 depuis le Royaume-Uni ou au +44 (0)203 250 0145 depuis l'étranger, afin de discuter de vos options de voyage disponible et de vous fournir des conseils.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par popao »

lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 16:45
popao a écrit : 12 mars 2020, 16:34 Pas de nouvelles d'Air France non plus pour le moment.

J'ai essayé d'appelé plusieurs fois en vain.
Mon vol pour le 1er avril n'est pas noté annulé pour le moment.
J'attends lundi avant de prendre la décision d'annuler tous les hotels, au cas ou, ... Je garde un mince espoir.
Rien ne dit que le vol sera annulé. Ce qui est sûr, c'est que toi, en tant que ressortissant français en provenance de l'espace Shengen, tu ne pourras pas entrer aux US le 1er avril si tu n'as pas auparavant séjourné 14 jours dans un pays hors de l'espace Shengen.

Si tu as acheté ton vol directement auprès d'AF, tu peux bénéficier de mesures commerciales :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france.htm
J'ai bien vu les conditions de remboursement et de report merci 😊

Je n'attend pas forcement l'annulation du vol mais plutôt un allègement potentiel de la mesure (meme si je n'y crois pas trop).
Pour d'autres pays au début c'était blocage complet et après quelques jours ils ont allégés. Donc l'espoir fait vivre 😂
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J’ai reçu un mail de united airlines qui propose de modifier gratuitement les dates de vols s’il a lieu avant le 31 mars. On peut choisir une nouvelle dateede vol pour les 12 prochains mois. Bon moi je pars en juillet. J’espère que la situation sera moins tendue
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

On part le 23 juin et je commence à flipper sévère... merci trump... Courage à ceux qui devaient partir je comprends le désespoir 😢
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Bon courage à ceux qui devait partir, on ne devait pas partir aux USA mais à Prague, et je viens d'apprendre que la République Tchèque vient aussi de fermer ses frontières aux français, on devait parti quelques jours à Pâques (mes seules vacances de l'année car je suis en formation).... c'est moins loin, moins cher, moins préparé qu'un voyage au USA, mais ça fait toujours mal au cœur d'être privé de voyage.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »