Merci de votre aide
Salt Lake City : qui connait ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Salt Lake City : qui connait ?
Bonjour à tous ,je prépare un roadtrip de 17 jours avec mon mari et je voudrais savoir si Salt Lake City vaut vraiment le détour car nous partons de Denver par la 40 en passant par Dinosaur pour arriver à Salt lake et continuer sur Yellowstone sachant que ce sera au mois d'aout (pas le choix !!)
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Re: saltlake city qui connait ?
Hello,
Je ne connais pas la ville car nous ne sommes pas passés par SLC pour monter à Grand Teton puis Yellowstone mais tu peux déjà te faire une idée des visites possibles à partir de la fiche du site
https://www.roadtrippin.fr/utah/salt-la ... e-city.php
Après à mon sens il y a aussi d'autres éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte pour le choix :
- vous êtes villes ou pas trop
- vous avez assez de temps pour le reste du programme prévu pour pouvoir y aller avec le temps nécessaire sur place, ou c'est déjà juste pour toute la partie parc qui demande du temps

Je ne connais pas la ville car nous ne sommes pas passés par SLC pour monter à Grand Teton puis Yellowstone mais tu peux déjà te faire une idée des visites possibles à partir de la fiche du site
https://www.roadtrippin.fr/utah/salt-la ... e-city.php
Après à mon sens il y a aussi d'autres éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte pour le choix :
- vous êtes villes ou pas trop
- vous avez assez de temps pour le reste du programme prévu pour pouvoir y aller avec le temps nécessaire sur place, ou c'est déjà juste pour toute la partie parc qui demande du temps
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Oui tu as raison hp pour le temps c'est toujours trop court ! merci pour le fiche site !J'avais vu la visite de Salt L avec l'emission tubo et ça me paraissais pas mal !!
Par contre nous pensions prendre la 89 pour rejoindre Grand Teton et Yellow la route est parait'il très belle !
Certe un peu plus long mais je pense que ça vaut le détour non?
Par contre nous pensions prendre la 89 pour rejoindre Grand Teton et Yellow la route est parait'il très belle !
Certe un peu plus long mais je pense que ça vaut le détour non?
Donc tu voudrais faire quelque chose comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Salt+La ... 0?hl=fr-US
Je ne peux pas te dire car je ne connais pas
(comme SLC ne nous intéressait pas nous sommes montés par Vernal > Flaming gorge comme cela https://www.google.com/maps/dir/Vernal, ... 0?hl=fr-US)

Je ne peux pas te dire car je ne connais pas
USA
Autres pays
Autres pays
Bonjour,
Pour SLC tu peux jeter un oeil à mon carnet en signature (voyage 2018: le retour dans l'ouest).
Je pense que tout dépend de ton projet. 17 jours ce n'est pas très, très long non plus. Le mieux serait de faire une ébauche d'itinéraire avec les priorités et ensuite de voir si ça passe. Depuis Denver, je dirais qu'il faut quand même 3 jours: un pour Dinosaur - SLC, 1 sur SLC et un dernier pour Antelope et un bout de la route. Pe possible de le faire en 2 jours de détour mais ça fait de la route.
Pour SLC tu peux jeter un oeil à mon carnet en signature (voyage 2018: le retour dans l'ouest).
Je pense que tout dépend de ton projet. 17 jours ce n'est pas très, très long non plus. Le mieux serait de faire une ébauche d'itinéraire avec les priorités et ensuite de voir si ça passe. Depuis Denver, je dirais qu'il faut quand même 3 jours: un pour Dinosaur - SLC, 1 sur SLC et un dernier pour Antelope et un bout de la route. Pe possible de le faire en 2 jours de détour mais ça fait de la route.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Salut,
Difficile à dire sans l'itinéraire complet mais ayant fait la route du premier lien Google de HPR pour monter et son second lien pour le retour dans le sud, je trouve que ça ne vaut pas tellement le détour... A votre place, si j'ai du temps, j'en profiterais pour visiter la zone autour de Vernal : Dinosaur, Flaming Gorge, Fantasy Canyon. Il y a de quoi faire. Puis monter en suivant le second trajet d'Hubert.
Sinon pour SLC en elle-même, c'est assez sympa, propre et ça se visite bien en une demi-journée environ pour faire les principaux monuments de la ville.
a+
Difficile à dire sans l'itinéraire complet mais ayant fait la route du premier lien Google de HPR pour monter et son second lien pour le retour dans le sud, je trouve que ça ne vaut pas tellement le détour... A votre place, si j'ai du temps, j'en profiterais pour visiter la zone autour de Vernal : Dinosaur, Flaming Gorge, Fantasy Canyon. Il y a de quoi faire. Puis monter en suivant le second trajet d'Hubert.
Sinon pour SLC en elle-même, c'est assez sympa, propre et ça se visite bien en une demi-journée environ pour faire les principaux monuments de la ville.
a+
Hello,
Salt Lake City est un très bon choix sur la route de Grand Teton et Yellowstone.
A cinq reprises je me suis arrêté dans cette ville, pas besoin de rester plus d'une journée.
Souvent je venais de Bryce Canyon que je quittais vers 12h30 pour arriver vers 17h30, le lendemain je partais vers 13h00 pour arriver a Grand Teton vers 18h00
Pour le logement je recommande l'hôtel Plaza, 122 West South Temple, situé dans le centre à un bloc de Temple Square et du centre commercial City Creek et non loin du Capitol.
L'hôtel que je recommande à un parking, un restaurant JB'S et une piscine et un magasin, prix moyen 150 €/nuit.
A pied vous pouvez visiter : le Temple, le Tabernacle, le Joseph Smith Memorial Building (je recommande dans ce building le resto The Garden), the Beehive House, The Church of Jésus-Christ of Latter Day, là demander un guide pour vous amener au 27ème étage pour avoir une vue à 360° sur la ville.
Pour rallier Grand Teton, la route 89 est intéressante en passant par Bear Lake, Paris et Montpelier.
Enjoy your trip.
Baron12
Salt Lake City est un très bon choix sur la route de Grand Teton et Yellowstone.
A cinq reprises je me suis arrêté dans cette ville, pas besoin de rester plus d'une journée.
Souvent je venais de Bryce Canyon que je quittais vers 12h30 pour arriver vers 17h30, le lendemain je partais vers 13h00 pour arriver a Grand Teton vers 18h00
Pour le logement je recommande l'hôtel Plaza, 122 West South Temple, situé dans le centre à un bloc de Temple Square et du centre commercial City Creek et non loin du Capitol.
L'hôtel que je recommande à un parking, un restaurant JB'S et une piscine et un magasin, prix moyen 150 €/nuit.
A pied vous pouvez visiter : le Temple, le Tabernacle, le Joseph Smith Memorial Building (je recommande dans ce building le resto The Garden), the Beehive House, The Church of Jésus-Christ of Latter Day, là demander un guide pour vous amener au 27ème étage pour avoir une vue à 360° sur la ville.
Pour rallier Grand Teton, la route 89 est intéressante en passant par Bear Lake, Paris et Montpelier.
Enjoy your trip.
Baron12
En fait voici un bout de notre itinéraire https://www.google.fr/maps/dir/Denver,+ ... 583sachant que de yellow nous irons à Cody diret puis direction Rapid City pour aller voir tout ce qui a à voir par la bas !!Je sais ça fait beaucoup mais nous roulons beaucoup !
Je n'arrive pas à voir ton itinéraire
Le problème n'est pas de rouler beaucoup (chacun fait selon ses envies et capacités) mais le temps qu'il te reste sur place pour visiter
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.