Madison Campgound et douche ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP

Madison Campgound et douche ?

Message par Dam44 »

Bonjour,
J'ai réservé en connaissance de cause :ange: 3 nuits au Madison Campgound qui est un camping primitif. (C'est à dire sans douche ni électricité.) pour note tribu constituées de 2 adultes et 2 ados tous ça dans la même tente. :siffler: Que j'ai hâte :lol:
Par contre si quelqu'un a un plan pour quand même pouvoir prendre une douche chaude je suis tout ouïe :oui:

Merci pour votre soutient olfactifs
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Madison Campgound et douche ?

Message par HPR38 »

Hello,

Sur le site du Yellowstone NP pour le camping de Madison (sur cette Page : https://www.yellowstonenationalparklodg ... ampground/) ils indiquent que bien que les douches payantes ne soient pas disponibles sur place, elles sont disponibles à Old Faithful Inn (à 26 km) et à West Yellowstone (à 23 km)

Ils doivent avoir un accord avec le Old Faithfull inn et avec un endroit de West Yellowstone qui n'est pas indiqué pour que des douches (surement payantes) soient accessibles sur présentation d'un justificatif ou autre (tu pourrais leur demander quelques précisions par mail)

Donc si un soir vous faites une sortie à West Yellowstone pour un restau ou une petite balade en ville vous pouvez en profiter

Sinon vous pouvez faire l'AR jusqu'à Old Faithfull en début de soirée ce qui ne sera pas désagréable comme petite promenade :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Hello,

En fonction de ce que vous avez prévu de visiter, il y a également de belles installations du côté du Grand Canyon, au Canyon Campground : douches, nombreuses machines à laver et sèche-linge.

a+
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Dam44 a écrit : 28 mars 2020, 19:02 Bonjour,
J'ai réservé en connaissance de cause :ange: 3 nuits au Madison Campgound qui est un camping primitif. (C'est à dire sans douche ni électricité.) pour note tribu constituées de 2 adultes et 2 ados tous ça dans la même tente. :siffler: Que j'ai hâte :lol:
Par contre si quelqu'un a un plan pour quand même pouvoir prendre une douche chaude je suis tout ouïe :oui:

Juste en contrebas du camping tu as la Madison River... qui comporte une source chaude, regarde mon CR et la photo en bas. J'y ai vu une famille Mormon s'y baigner ! lire ici:

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

En 2018 nous logions (4 nuits ) au camping sur la route qui mène à Jardine sur les hauteurs de Gardiner.
Tous les soirs en revenant de ballade, avant de manger nous allions prendre une douche, disponible dans les campings et grands hotels au 4 coins du park de Yellowstone.
Aucun problème de ce coté.

Bonne journée. Jacques.
Dam44

Message par Dam44 »

PapJ59 a écrit : 30 mars 2020, 18:31
Dam44 a écrit : 28 mars 2020, 19:02 Bonjour,

Juste en contrebas du camping tu as la Madison River... qui comporte une source chaude, regarde mon CR et la photo en bas. J'y ai vu une famille Mormon s'y baigner ! lire ici:

à +
Merci pour cette info
Elle peut être très intéressante et surtout insolite et ça j'aime beaucoup. :super:
Même si je suppose que cette source n'est pas indiquée et que malgré la photo il va être difficile de la retrouver.
Dans le même genre j'ai noté la baignade possible avant Gardiner.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Si, si c'est très facile à trouver:

il y a un chemin assez large qui part des emplacements de camping vers la rivière (c'est en hauteur) et qui descend vers les méandres. C'est là que j'ai pris cette photo.

Et un peu après la courbe de la Madison River (tout à fait à G de la photo) c'est là que l'eau est plus chaude !

Je n'ai pas testé mais j'ai vu une famille Mormon y aller (ils se sont déshabillés... tous.. à poil...et plouf !)
Bien sûr je me suis éclipsé discrètement.

à +
Dam44

Message par Dam44 »

groslap1 a écrit : 31 mars 2020, 11:06 Bonjour.

En 2018 nous logions (4 nuits ) au camping sur la route qui mène à Jardine sur les hauteurs de Gardiner.
Tous les soirs en revenant de ballade, avant de manger nous allions prendre une douche, disponible dans les campings et grands hotels au 4 coins du park de Yellowstone.
Aucun problème de ce coté.

Bonne journée. Jacques.
Merci Jacques
Si j'ai bien compris tu vas dans un hôtel ou bien un camping tu demandes poliment (il faut toujours être polie ça marche mieux :ange: ) si ta famille crasseuse peut rejoindre le monde de la propreté en payant bien-sûr les dollars nécessaire :lol:
Avec mon anglais ça donne
"Excuse me sir or miss possibel Wash me and family please"
Il vous faut rajouter un bon accent français niveau fin d'école primaire
Et donc normalement ça marche :siffler:
Dam44

Message par Dam44 »

PapJ59 a écrit : 31 mars 2020, 16:16 Si, si c'est très facile à trouver:

il y a un chemin assez large qui part des emplacements de camping vers la rivière (c'est en hauteur) et qui descend vers les méandres. C'est là que j'ai pris cette photo.

Et un peu après la courbe de la Madison River (tout à fait à G de la photo) c'est là que l'eau est plus chaude !

Je n'ai pas testé mais j'ai vu une famille Mormon y aller (ils se sont déshabillés... tous.. à poil...et plouf !)
Bien sûr je me suis éclipsé discrètement.

à +
Je vais tenter une recherche sur Google Maps :humm:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

J'ai regardé à l'instant sur google...maps en mode satellite et en agrandissant:

repère le Loop D et le chemin qui descend verticalement, puis les 2 boucles au bord.

C'est dans celle de droite côté Amphithéâtre !
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »