Voyage-photos au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Voyage-photos au Yellowstone

Message par GingerBread »

:love:
J'avoue que niveau Pool, je pense que c'est la journée que je préfère. Y en n'a pas trop, elles sont très belles.
En plus tu as vu de nombreux animaux. L'aigle ! la photo est top on dirait que le flou est fait exprès ! La loutre, la chance, j'adore la tronche de cet animal. ET le Grizzly ! Franchement !
Journée au top.

(pour Chicago, c'est partie remise. Comment s'est organisée l'annulation ou le report ?)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Joëlle 👋

Waouhhh, mais encore quelle belle journée :love:
Alors question animaux, vous continuez à être bien servis !
Et maintenant une loutre 🦦 et un aigle 🦅 !

Je trouve tes photos de plus en plus belles, tu nous fais rêver et en ce moment on en a bien besoin :clin:
J’avais déjà vu la dernière sur FB et je la trouve très poétique 😍

Les pools de West Thumb sont très belles, normalement c’est sensé être le programme de notre arrivée à Yellowstone 😔

Prends bien soin de toi !

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

joelle21 a écrit : 18 mars 2020, 18:03 Hello Ari,
Tout d'abord ce n'est pas gentil de se moquer de ses petits copains du site ...C'est sure que c'est pas avec ces photos là que je gagnerais un concours mais c'est pour vous montrer à quel point ils étaient loin :hihi: :lol:
Bonjour Joëlle, je peux t'assurer que je ne me moquais pas :non: , au contraire, j'ai beaucoup aimé tes photos du coyote.

Image

Image

Image

Il est net :oui: (malgré le fait qu'il doit bouger rapidement), il est toujours positionné sur le tiers gauche ou droit, au centre des lignes de force, il dégage une force tranquille. Moi, j'aime vraiment beaucoup :love: . C'est ce genre de photos que je rêverais de faire cet été à Yellowstone (si jamais j'y vais :snif: ). On s'y croirait. Ca donne presque envie d'aller le caresser. :hihi:

Sinon, cette dernière journée est aussi magnifique :love: . J'aime beaucoup tous ces pools :super: , le lac a l'air vraiment reposant et calme, le Tamia trop mimi :love: . Dommage pour le coucher de soleil :pprr:

A bientôt pour la suite, et bon courage.

Ari
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello Joëlle,

En ces périodes de confinement, la lecture de ton carnet devrait être rendue obligatoire, tes magnifiques photos égaies nos journées :clin:

Merci

Bonne journée

Jo
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

GingerBread a écrit : 04 avr. 2020, 07:42 :love:
J'avoue que niveau Pool, je pense que c'est la journée que je préfère. Y en n'a pas trop, elles sont très belles.
En plus tu as vu de nombreux animaux. L'aigle ! la photo est top on dirait que le flou est fait exprès ! La loutre, la chance, j'adore la tronche de cet animal. ET le Grizzly ! Franchement !
Journée au top.

(pour Chicago, c'est partie remise. Comment s'est organisée l'annulation ou le report ?)
Coucou ma Belle,
Oui pour moi aussi West Thumb reste un de mes endroits préférés du parc. À nouveau j’aurais aimé lui consacrer un peu plus de temps. En 2016, nous y avions eu de la neige ...
C’est vrai que sur l’animalier chaque jour nous a offert de belles rencontres ...et ça rien à faire en voyage «normal » je serais passée à côté de beaucoup... :pprr:
La loutre j’ai été victime à nouveau de mon petit 300mm mais je suis contente du résultat quand même...
L’aigle ce fut très impressionnant de le sentir nous frôler ainsi avant d’effectuer qq passages au dessus de nous ...
Le Grizzly moment magique même si très court et puis j’étais fière de mon reflex ... j’ai mis en application une chose que Laurent nous avais dit, à savoir qu’en animalier parfois le moment est tellement fugace qu’il faut mitrailler sans réfléchir... les autres ont ou réfléchi à leurs réglages ou voulu sortir le trépied ou changer d’objectif ou bêtement trainé à sortir du véhicule et en deux secondes le grizzly était derrière les arbres et puis la colline....

Alors pour Chicago... Laurent m’a sonné hier... ils remettent dans un premier temps le stage au 5 septembre...je t’avoue que cela ne m’emballe pas du tout. C’est pour moi vraiment prématuré pour deux choses :-pas prudent car on ne sait pas vraiment ou en sera la pandémie à ce moment-là. Chicago est une grande ville bien touchée à l’heure actuelle alors dans 5 mois ???
De plus, et le plus important, ici non plus rien n’est simple... quand on pourra retravailler on n’en saiT rien du tout???. Dans quelles conditions ??? Quelles vont être les conséquences ??? Financièrement va-t-on tenir le coup.????
Laurent (qui lui n’a pas de vraies réponses des assurances -compagnies aériennes...) nous donne dans un premier temps un bon à valoir valable sans limite de temps ... donc je vais voir suivant l’évolution... mais je t’avoue que tout cela m’a un peu refroidie tu t’imagines si j’avais été seule bloquée là bas comme Gerard et Françoise ... ( mon assurance assistance m’a dit que eux rapatriaient mais ????)
Pour le billet d’avion je l’ai pris dans une agence ici de ma ville (cliente que je connais très bien) pour l’instant ils ne gèrent pas encore cette date de départ (30/04 avec united) au début du confinement je sais qu’ils proposaient un report d’un an à l’émission du billet pour moi ce serait 17/01/2021. Mais en Belgique une loi est de vigueur que si on ne profite pas de cette offre au bout de l’année on doit être remboursé. Donc là aussi je vais attendre et voir d’abord ce que l’on m’offre.
Donc finalement j’en suis nulle part :siffler: :siffler: :siffler:
Prends bien soin de toi et passe un bon week-end

Starla57 a écrit : 04 avr. 2020, 08:03 Hello Joëlle 👋

Waouhhh, mais encore quelle belle journée :love:
Alors question animaux, vous continuez à être bien servis !
Et maintenant une loutre 🦦 et un aigle 🦅 !

Je trouve tes photos de plus en plus belles, tu nous fais rêver et en ce moment on en a bien besoin :clin:
J’avais déjà vu la dernière sur FB et je la trouve très poétique 😍

Les pools de West Thumb sont très belles, normalement c’est sensé être le programme de notre arrivée à Yellowstone 😔

Prends bien soin de toi ! Bises

:coucou: Sarah en tous cas un grand merci à toi d’être aussi fidèle...
Oui comme je le disais à Nell c’est grâce à mes compagnons de jeux que j’ai pu voir autant d’animaux... Si j’ai un conseil à donner c’est de savoir prendre le temps ... le temps de regarder le temps d’écouter ...
Oui j’aime cette photo ... même si elle a plein de défauts , j’ai pensé la faire en agrandissement sur toile ...
Oh oui West Thumb est un bon début de visite. Très agréable avec ses pontons en bois ... pas trop grand... et de merveilleuses pools
🍀🤞 Pour ton voyage... c’est frustrant de se demander si oui ou non on va partir ... maintenant moi pour Chicago je suis fixée c’est non ...
prends aussi bien soin de toi et passe tout de même un bon week-end. Je t’embrasse
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cover a écrit : 04 avr. 2020, 09:11
joelle21 a écrit : 18 mars 2020, 18:03 Hello Ari,
Tout d'abord ce n'est pas gentil de se moquer de ses petits copains du site ...C'est sure que c'est pas avec ces photos là que je gagnerais un concours mais c'est pour vous montrer à quel point ils étaient loin :hihi: :lol:
Bonjour Joëlle, je peux t'assurer que je ne me moquais pas :non: , au contraire, j'ai beaucoup aimé tes photos du coyote.

Image

Image

Image

Il est net :oui: (malgré le fait qu'il doit bouger rapidement), il est toujours positionné sur le tiers gauche ou droit, au centre des lignes de force, il dégage une force tranquille. Moi, j'aime vraiment beaucoup :love: . C'est ce genre de photos que je rêverais de faire cet été à Yellowstone (si jamais j'y vais :snif: ). On s'y croirait. Ca donne presque envie d'aller le caresser. :hihi:

Sinon, cette dernière journée est aussi magnifique :love: . J'aime beaucoup tous ces pools :super: , le lac a l'air vraiment reposant et calme, le Tamia trop mimi :love: . Dommage pour le coucher de soleil :pprr:

A bientôt pour la suite, et bon courage.

Ari
:coucou: Ari,
T’inquiète j’avais pris cela pour de l’humour car dans ton post tu me parlais de mes photos du loup ...Je t’avoue que les photos là je les ai un peu recadrées suivant justement ce que nous a appris Laurent sur les lignes directionnelles...
À chaque fois nous sommes partis à la poursuite du coyote à travers champs. Je ne suis pas sûre que cela soit permis, je ne l’aurais pas fait seule. Et si tu le fais fais attention aux trous ...je mettais à chaque fois mes pas dans ceux des hommes... ils se sont pris parfois de ces gamelles (et moi aussi une belle)
Oui mais ce jour là la fin de journée était pluvieuse et j’ai bien aimé cet endroit... d’ailleurs tu vas voir on va y revenir mais chut c’est pour la journée suivante
Merci bon courage à toi aussi. Prends soin de toi.
🍀🤞 pour ton voyage ... comme Sarah ... c’est dur d’être dans l’incertitude...
@ vite

Jo89 a écrit : 04 avr. 2020, 09:40 Hello Joëlle,

En ces périodes de confinement, la lecture de ton carnet devrait être rendue obligatoire, tes magnifiques photos égaies nos journées :clin:

Merci

Bonne journée

Jo
:coucou: Jo,
:love: :love: Merci beaucoup pour ton gentil message. Je t’avoue que moi cela me fait du bien de me replonger dans ce beau voyage... surtout après l’annulation du voyage à Chicago et l’incertitude dans laquelle on se trouve maintenant... cela permet de s’évader un peu.
Merci beaucoup. Prenez soin de vous 3.

Lorax a écrit : 04 avr. 2020, 10:01 Je suis une nouvelle fois jaloux!
Que de rencontres animales et que de belles photos :love:
Tu nous régales véritablement !!!
:coucou: Lorax
Merci pour ton gentil message et ta fidélité sur ce carnet... je vais essayer de vite trier mes dernières photos et vite publier ma dernière journée au Yellowstone...
Prends bien soin de toi @+
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Pour moi aussi cette zone a été mon premier contact avec Yellowstone et me rappelle de bons souvenirs ! :love:
Les photos des Tamias sont sublimes, quelle netteté !! Bravo à toi !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une belle journée remplie d'animaux en tout genre et quelle chance d'avoir pu saisir le grizzli sur ta pellicule :super:

Ta photo de l'aigle est magnifique :love:

West Thumb fut notre premier arrêt dans le parc et du coup la première découverte de ce que Yellowstone avait à offrir, et ce fut une très belle mise-en-bouche :oui: L'endroit est spécial avec le lac en toile de fond.

Dommage pour ton voyage à Chicago, mais c'était assez prévisible. J'espère que tu vas quand même pouvoir le faire, ce voyage, et si ce n'est pas en 2020 il reste toujours 2021 :)

Bon week-end
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Siana a écrit : 04 avr. 2020, 11:33 Pour moi aussi cette zone a été mon premier contact avec Yellowstone et me rappelle de bons souvenirs ! :love:
Les photos des Tamias sont sublimes, quelle netteté !! Bravo à toi !
:coucou: ma douce Anaïs,
Merci pour ton gentil commentaire,
Pour les tamias nous avons eu beaucoup de chance ...Je les ai entendu et j'ai pu prévenir les copains, nous n'avons pas fait de bruits et ils sont resté là à gambader à 1 ou 2 mètres de nous, prenant la pose en mangeant :love: :love: et nous avons pu photographier à notre aise ...
Merci bisous
SylandCo a écrit : 04 avr. 2020, 11:34 Encore une belle journée remplie d'animaux en tout genre et quelle chance d'avoir pu saisir le grizzli sur ta pellicule :super: Ta photo de l'aigle est magnifique :love:

West Thumb fut notre premier arrêt dans le parc et du coup la première découverte de ce que Yellowstone avait à offrir, et ce fut une très belle mise-en-bouche :oui: L'endroit est spécial avec le lac en toile de fond.

Dommage pour ton voyage à Chicago, mais c'était assez prévisible. J'espère que tu vas quand même pouvoir le faire, ce voyage, et si ce n'est pas en 2020 il reste toujours 2021 :)

Bon week-end
:coucou: et Merci Sylvie pour ton gentil message.
Moi aussi j'aime bien West Thumb je trouve la promenade très agréable entre les pools ... :love: :love:
Pour Chicago je m'en étais fait une raison dès le départ ...ils remettent dans un premier temps le stage au 5 septembre...je t’avoue que cela ne m’emballe pas du tout. C’est pour moi vraiment prématuré pour deux choses :-pas prudent car on ne sait pas où en sera la pandémie à ce moment-là. Chicago est une grande ville bien touchée à l’heure actuelle alors dans 5 mois ???
-de plus, et le plus important, ici non plus rien n’est simple... quand on pourra retravailler on n’en sait rien du tout???. Dans quelles conditions ??? Quelles vont être les conséquences ??? Financièrement va-t-on tenir le coup.????
Mais bon ce n'est pas le plus important à l'heure actuelle
Prends soin de toi @+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »