Tour d'Islande en 10 jours

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Tour d'Islande en 10 jours

Message par Mandarina »

Dis donc tu avances vite sur ton carnet :)
Tres joli ce bleu :love: et les photos en general :super:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Superbe! Ca me donne vraiment envie de découvrir le reste de l'Islande!
La météo ne vous a pas épargnés! Pas simple de rouler dans ces conditions... mais il me semble que les voitures sont équipées là bas, en tout cas la notre avait des pneus 4 saisons ou hiver je ne me souviens plus...
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

ebs68 a écrit : 21 oct. 2019, 21:07 Superbe! Ca me donne vraiment envie de découvrir le reste de l'Islande!
La météo ne vous a pas épargnés! Pas simple de rouler dans ces conditions... mais il me semble que les voitures sont équipées là bas, en tout cas la notre avait des pneus 4 saisons ou hiver je ne me souviens plus...
Mon mari pense que c'était des pneus hiver et puis, nous avions pris un 4x4 ; ce qui est indispensable vu les routes que l'on a prises.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Jour 4 : Encore plus au nord

Nous continuons notre route avec comme point de chute du soir Húsavík.

Notre premier arrêt est pour Grafarkirkja (la plus ancienne église à stave restante en Islande). Comme vous pouvez le voir, le temps est brumeux. Il y a beaucoup de vent et il fait froid.

Le temps de faire quelques photos et nous reprenons la route.

Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui, le temps n'est pas au beau et notre prochain arrêt à Hofsós se fera sous la pluie. J'irai tout de même voir ces magnifiques colonnes de basalte :love:

Image
Image

Nous continuons notre route en longeant la côte vers Siglufjörður ; malheureusement, le temps pluvieux ne nous permettra de profiter du paysage.

Arrivés à Siglufjörður, nous nous mettons en quête d'un restaurant pour le déjeuner. J'en avais repéré un en bord de mer mais celui-ci n'était pas ouvert (il semblerai qu'il ne soit pas ouvert toute l'année).
Nous nous rabatterons sur le Sigló Hótel.

Image
Image

Après un bon repas, nous reprenons la route. Notre prochain arrêt se fera à Akureyri.

Le HOF et sa jolie vue sur les montagnes.
Image
Image
Image

Les feux de l'amour :hihi:
Image

Balade du côté de l'église.
Image
Image

et dans les rues aux alentours.
Image
Image
Image

Nous y resterons deux petites heures puis nous reprenons la route, direction Húsavík.

Après avoir pris possession de notre chambre, nous décidons d'aller nous promener. Comme notre hotel n'est pas loin du port, nous choisissons d'y aller à pied. Au passage, nous réserverons une table au restaurant Naustið que je recommande vivement. Nous y avons très bien mangé.

Petite balade au niveau du port. Nous en profitons pour faire le repérage car j'ai réservé une excursion le lendemain matin pour voir les baleines.
Image
Image
Image
Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je ne me lasse jamais de photos d'Islande...

hâte de savoir si tu as eu la chance d'observer des baleines !
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

En ces temps de confinement, à défaut de préparer notre prochaine périple, je reprends le récit de ce roadtrip.

Jour 5 - Les baleines d'Húsavík et la région de Mývatn

Ce matin, nous ne reprenons pas la route tout de suite. Nous nous dirigeons vers le port car j'ai réservé une excursion pour voir les baleines. Nous sommes un peu inquiets car la veille, la météo n'était pas du tout au rendez-vous. Aujourd'hui, c'est grand soleil.

Image

Le temps de monter dans le bateau, de s'équiper (nous avons droit a des combinaisons pour ne pas avoir froid) et nous sommes partis.

La météo est idéale, le panorama tout simplement magnifique :love:

Image

Image

Image

Au bout d'une demi-heure de navigation, nous apercevons les premières baleines : 2 baleines qui sont en train de dormir. On les voit au raz de l'eau et elles remontent régulièrement à la surface pour respirer. C'est impressionnant !!!

Image
Image

Après les avoir vu évoluer pendant plusieurs dizaines de minutes et de s'extasier à chaque fois qu'elles remontent à la surface, nous reprenons la route en quette de baleines réveillées.

Image

Il ne faudra pas longtemps pour les repérer et ça sera un festival de baleines qui se déplacent et nous montre leur arrière train :)

Avec le reflet du soleil :love:
Image
Image
Image
Image

Avec les montagnes enneigées :love:
Image
Image
Image
Image
Image

En vidéo :love:

Cette balade durera 3 heures que nous ne voyons pas passer. Si vous n'avez jamais fait de sortie en bateau pour voir des baleines, je vous le conseille vivement. C'est un enchantement :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

C'est magnifique :love: .
Nous l'avons fait à Monterey, en Californie et avions adoré :oui: . Mais, là, avec les montagnes enneigées, c'est somptueux :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Chouette la reprise du carnet! 👍🏻👍🏻👍🏻
Superbe matinée avec les 🐋 baleines ... nous les avons vues au Canada et en Californie et c'est à chaque fois un moment magique! Là avec ce décor c'est juste waouh! 😍😍😍
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »