A mon avis, si les immunisé ne sont pas contagieux (et apparemment il existe des tests pr vérifier cela), les non contaminés pourront circuler normalement. Je pense qu'il y aura une sorte de passeport comme en Corée je crois. Et probablement un tracking sur le GSM pr pouvoir mettre en contact toutes les personnes rencontrées/lieux visités au cas où une personne est malade (ils y pensent au Royaume Unie). Et comme ça isolation des cas si résurgencelgk31 a écrit : ↑06 avr. 2020, 17:01
Si on arrive à mettre au point des tests de sérologie, je verrais bien le scénario suivant : on teste en masse, et on donne à ceux qui sont immunisés une attestation qui leur permet de circuler librement et sans masque...
Pour les autres, c'est là que ça se corse, au niveau des options, en attendant le vaccin qui permettra de les immuniser à leur tour
Après cela pose des questions légales et éthiques, mais d'un autre côté, c'est pas si différent de ça qu'ojd (on peut tracker quelqu'un assez facilement, et empêcher de passer la frontière). Et entre ça et le confinement, les populations vont pas hésiter longtemps.