Un roadtrip normand/breton à l'été 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Un roadtrip normand/breton à l'été 2020 ?

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Tu es trop rapide, on n'a pas le temps de répondre ! (ou bien je suis lent ?)

Quelques idées aussi, à affiner en fonction de vos envies. La côte se découvre en marchant, si vous ne marchez pas...

Côtes d'Armor
Trégastel est un Must avec la Balade géologique (en supposant qu'ils continuent cela https://www.sortir-en-bretagne.fr/19922 ... astel.html).
Musée des telecoms à Pleumeur-Bodou (un bon plan en cas de pluie...)

Finistère
Sur la route : Baie de Morlaix, Cairn de Barnenez, Huelgoat (chaos)
Cap sizun (pointes du raz, du van, du Castelmeur, de Brézellec, du Millet (et moulin de Keriolet), ...)
Presqu'ile de Crozon (Pointes... , la plage de l'ile vierge est probablement celle que Straw qualifie de Tahiti, constructions de Vauban), Montagne du Menez-Hom.
Une randonnée de 14km en intérieur des terres dans les Monts d'Arrée qui passe par le Mont Saint-Michel de Barspart : Landes et Tourbières ( https://randobreizh.fr/randonnee-bretag ... ourbieres/ ), au retour arrêtez vous à Pleyben.
Pour continuer votre entraînement aux JO, remontée (ou descente) de l'Odet en Kayak : de Bénodet à Quimper !

de Penmarch à Loctudy en passant par Guilvinec

Petites citées de caractère : Locronan, Pont-Croix

En intérieur : Oceanopolis à Brest, Cité de la Voile à Lorient

Morbihan
Sur la route : Port-Louis
Quiberon, Carnac, Auray, Vannes, Arzon

En plein centre de la Bretagne il y a le Lac de Guerlédan.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Je rebondis :
phoenix16 a écrit : 12 avr. 2020, 14:03 Balade géologique en supposant qu'ils continuent cela https://www.sortir-en-bretagne.fr/19922 ... astel.html).
Oui, visité il y a 20 ans au moins, mais très bien :super: Et la balade géologique, c'est à ça que je pensais en évoquant les chaos granitiques :cool:
phoenix16 a écrit : 12 avr. 2020, 14:03 Pour continuer votre entraînement aux JO, remontée (ou descente) de l'Odet en Kayak : de Bénodet à Quimper !
:mdre: Laurence adoooore le canoë-Kayak ! Surtout si c'est pas tout droit :hihihi:

A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

J'y pense : l'île de Bréhat c'est magnifique aussi, vous pouvez y aller sur une journée et en faire le tour ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 12 avr. 2020, 14:03 Tu es trop rapide, on n'a pas le temps de répondre ! (ou bien je suis lent ?)

Quelques idées aussi, à affiner en fonction de vos envies. La côte se découvre en marchant, si vous ne marchez pas...

[...]
Hello Phoenix, merci pour ta réponse ! :super: toi, c'est sûr, tu connais bien la région ! :clin:
licare a écrit : 12 avr. 2020, 15:07 Je rebondis :
phoenix16 a écrit : 12 avr. 2020, 14:03 Balade géologique en supposant qu'ils continuent cela https://www.sortir-en-bretagne.fr/19922 ... astel.html).
Oui, visité il y a 20 ans au moins, mais très bien :super: Et la balade géologique, c'est à ça que je pensais en évoquant les chaos granitiques :cool:
Bonne idée, le musée des Télécoms, ça devrait plaire à toute la famille ! Et la balade géologique ! :super:
licare a écrit : 12 avr. 2020, 15:07
phoenix16 a écrit : 12 avr. 2020, 14:03 Pour continuer votre entraînement aux JO, remontée (ou descente) de l'Odet en Kayak : de Bénodet à Quimper !
:mdre: Laurence adoooore le canoë-Kayak ! Surtout si c'est pas tout droit :hihihi:
:mdre: je ne vois vraiment pas ce qui te faire dire ça, Claire ! :siffler:
rastafrange a écrit : 12 avr. 2020, 15:14 J'y pense : l'île de Bréhat c'est magnifique aussi, vous pouvez y aller sur une journée et en faire le tour ;)
Merci miss ! :cool: l'île de Bréhat est déjà sur ma liste...

Avec tout ça, le problème... ça va être de faire des choix ! :clin: :lol:
Mais n'hésitez pas, continuez à donner vos idées !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 12 avr. 2020, 13:29
licare a écrit : 12 avr. 2020, 12:50 En Normandie, la célèbre tapisserie de Bayeux vaut le coup.
Je regrette de ne l'avoir pas vue lors de mes séjours dans le coin, surtout depuis qu'on ma dit qu'un parallèle intéressant était fait avec les évènements de 1944...

Peut être cet été aussi, si nous ne pouvons pas aller à Stockholm et Copenhague...

Et sinon, je plussoie pour le Cap Frehel, la Côte de granit rose, le chaos granitique de Pleumeur Bodou ... :super:
:coucou: Claire, merci pour ton avis concernant la tapisserie de Bayeux. Je sais que c'est un must-see de la région, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me fait pas vibrer plus que ça... :pprr: Mais je vais envisager de la mettre au planning, ça serait probablement dommage de passer à côté !

Et je note tout le reste :cool:

Je croise les doigts pour votre voyage nord-européen de cet été !

Hello,

C’est vrai que la Tapiserie de Bayeux, c’est un peu « repoussant » au premier abord mais c’est vraiment très intéressant et on se laisse prendre au jeu de l’audioguide :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 12 avr. 2020, 10:45
Jo89 a écrit : 11 avr. 2020, 17:22 Si tu veux un coup de main pour les plages du Débarquement
Ecoute, je veux bien que tu me dises ce que tu penses de mon planning :

J1 - Départ matinal de la région parisienne > Visite mémorial de Caen
Arrivée Saint-Laurent-sur-Mer (pour 7 nuits)

J2 - Secteur Britannique Arromanches/Gold Beach (Batterie de Longues-sur-mer, Musée du débarquement, Arromanches 360°)

J3 - Secteur américain/Omaha Beach, cimetière américain de Colleville, pointe du Hoc

J4 - Secteur Canadien/Juno Beach (Centre de Juno Beach)

J5 - Secteur américain/Omaha Beach :
- Cimetière militaire allemand de La Cambe
- Normandy Victory Museum, D-Day Experience, Circuit historique autour de Carentan

J6 - Secteur américain/Utah Beach :
- Sainte-Mère-Eglise, circuit historique
- Airborne Museum
- Utah Beach

J7 - Secteur britannique/Sword Beach, Musée du Mur de l’Atlantique, Passage par Ranville : Pegasus Bridge & café Gondrée, Pont de Ranville, Musée et site de la batterie de Merville.

J8 - Départ pour le Finistère :)

Merci Jo ! :cool:
Hello,

Ton circuit est super :cool:

Quelques infos / pistes suivant mon ressenti

Le mémorial de Caen prend et demande du temps, essayez de ne pas y arriver trop tard

Au cimetière Américain, ne pas hésiter à rentrer dans le Visitor Center et à visiter l’expo au -1

Après Juno, peut être aller jusqu’au Cimetière Canadien de Bény Sur Mer

Le musée d’Utah Beach est vraiment très bien aussi :clin:

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Jo89 a écrit : 12 avr. 2020, 20:29 Hello,
C’est vrai que la Tapiserie de Bayeux, c’est un peu « repoussant » au premier abord mais c’est vraiment très intéressant et on se laisse prendre au jeu de l’audioguide :clin:
Bon, ben du coup, si notre séjour Suédo-Danois se transforme en un séjour normand, j'essaierai de convaincre le reste de la famille d'aller voir cette fameuse tapisserie... qui je l'avoue, ne m'avais pas attirée a priori :oops: !

Bonne préparation à Laurence et bon bricolage-jardinage à Jo (si j'ai bien compris :siffler: )
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

licare a écrit : 12 avr. 2020, 21:09 Hello,
Jo89 a écrit : 12 avr. 2020, 20:29 Hello,
Bon, ben du coup, si notre séjour Suédo-Danois se transforme en un séjour normand, j'essaierai de convaincre le reste de la famille d'aller voir cette fameuse tapisserie... qui je l'avoue, ne m'avais pas attirée a priori :oops: !

Bonne préparation à Laurence et bon bricolage-jardinage à Jo (si j'ai bien compris :siffler: )
A+ :coucou:
Ah Claire, en fait tu es comme moi, alors : pas attirée, a priori. :clin: Je pensais que tu avais déjà vu cette tapisserie !!!

@ Jo : merci beaucoup pour toutes les informations !!! Je note tous tes conseils.
Puisque tu as vu la tapisserie de Bayeux, sais-tu le dire combien de temps prend la visite ?

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Laurence :coucou: ,

Cet après midi , il y avait un épisode d'Échappées belles consacré à la cote d’émeraude , c'est à dire Saint-Malo et sa région . Si ça peut te donner des idées , il est visible en replay ... :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Pour la tapisserie de Bayeux, je dirais entre 1h30 et 2h.

Après, ça dépendra du temps que tu consacreras aux expos annexes à la tapisserie

Bonne journée

Jo
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »