Bon, vu l'article, nous n'aurons pas le droit de voyager hors UE avant septembre.
On se croirait revenu en 1983-84.
Quel enfer !
Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
-
Spinozartre
- Ecureuil de Yellowstone NP
-
sebetman
- Eléphant de mer pépère
Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
Non l'article ne dit pas ca :Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, il est bien difficile de prévoir l’issue de la crise. Mais au vu des éléments actuels, on peut raisonnablement penser qu’aucun voyage aux États-Unis ne sera possible cet été. Aucune certitude toutefois tant les événements s’enchaînent…Spinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 12:24 Bon, vu l'article, nous n'aurons pas le droit de voyager hors UE avant septembre.
Quel enfer !
C'est vrai que c'est mal barré mais personne ne sait ce qu'il en sera dans 3 mois, si Macron n'a pas donné de dates c'est qu'il n en sait rien lui aussi........ et il y aura aussi la survie des compagnies aériennes à prendre en compte.
-
Oscar44860
- Lézard de Zion NP
Bonjour, concernant Air France , j’ai réussi à avoir au téléphone ce matin après 45 minutes d’attente concernant le remboursement ou avoir de mon vol pour Los Angeles le 09/04. Elle m’a dit qu’il fallait patienter, elle ne pouvait rien faire de plus pour moi
.
2009 La Réunion
2016 Naples , La Réunion en famille
2017 New York en famille - 1er voyage aux USA
, Prague
2018 Londres en famille, Lisbonne, Corse en famille
2019 Road Trip en Floride
, Copenhague , Malaga, Séville, Vienne en famille
2020 Road Trip en Californie annulé
2022 Route 66 Chicago - Los Angeles
2023 Québec visite Gaspésie
2024 Sri Lanka
octobre 2024 ouest USA Yellowstone
2016 Naples , La Réunion en famille
2017 New York en famille - 1er voyage aux USA
2018 Londres en famille, Lisbonne, Corse en famille
2019 Road Trip en Floride
2020 Road Trip en Californie annulé
2022 Route 66 Chicago - Los Angeles
2023 Québec visite Gaspésie
2024 Sri Lanka
octobre 2024 ouest USA Yellowstone
-
Spinozartre
"Lors d’une visioconférence avec les partenaires sociaux le 10 avril 2020, le Président français a estimé que la fermeture des frontières européennes pourrait se prolonger jusqu’en septembre."sebetman a écrit : ↑14 avr. 2020, 13:21Non l'article ne dit pas ca :Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, il est bien difficile de prévoir l’issue de la crise. Mais au vu des éléments actuels, on peut raisonnablement penser qu’aucun voyage aux États-Unis ne sera possible cet été. Aucune certitude toutefois tant les événements s’enchaînent…Spinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 12:24 Bon, vu l'article, nous n'aurons pas le droit de voyager hors UE avant septembre.
Quel enfer !
C'est vrai que c'est mal barré mais personne ne sait ce qu'il en sera dans 3 mois, si Macron n'a pas donné de dates c'est qu'il n en sait rien lui aussi........ et il y aura aussi la survie des compagnies aériennes à prendre en compte.
Le Covid est une belle excuse oui, pour tout un tas de choses.
C'en sera une nouvelle pour forcer les gens à dépenser leur argent en Europe cet été..
Nous devions partir le 16 mai, j'ai tout décalé au 27 juillet, des heures au téléphone avec les compagnies; hôtels, organismes d'excursions, etc.
Vraisemblablement c'est mort, on ne pourra pas être libre de faire ce que l'on souhaite.
-
Spinozartre
Courage.Oscar44860 a écrit : ↑14 avr. 2020, 13:52 Bonjour, concernant Air France , j’ai réussi à avoir au téléphone ce matin après 45 minutes d’attente concernant le remboursement ou avoir de mon vol pour Los Angeles le 09/04. Elle m’a dit qu’il fallait patienter, elle ne pouvait rien faire de plus pour moi.
Si c'est comme les assurances qui ne veulent pas soutenir les TPE et PME qui cotisent pour eux, tout le monde va attendre trèèèèèèèès longtemps pour tout et ça va mal finir.
Nous l'argent des billets du 16 mai sont perdues, personne ne nous remboursera chez Virgin, nous abandonnons la lutte, trop d'énergie pour rien.
-
Lorax
- Séquoia géant
Vous perdez beaucoup?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
OhSpinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:04 Courage.
Si c'est comme les assurances qui ne veulent pas soutenir les TPE et PME qui cotisent pour eux, tout le monde va attendre trèèèèèèèès longtemps pour tout et ça va mal finir.
Nous l'argent des billets du 16 mai sont perdues, personne ne nous remboursera chez Virgin, nous abandonnons la lutte, trop d'énergie pour rien.
Lorsque tu as le # du dossier, tu envoies un mail à Virgin et en Cc tu ajoutes ce destinataire : customer.resolution.com
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
-
Spinozartre
Oh merci !Val2004 a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:34OhSpinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:04 Courage.
Nous l'argent des billets du 16 mai sont perdues, personne ne nous remboursera chez Virgin, nous abandonnons la lutte, trop d'énergie pour rien.tu peux essayer de déposer une plainte sur ce site :https://airconsumer.dot.gov/escomplaint ... erForm.cfm
Lorsque tu as le # du dossier, tu envoies un mail à Virgin et en Cc tu ajoutes ce destinataire : customer.resolution.com
![]()
Je vais essayer ça alors. <3
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Hello,Spinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:02 Le Covid est une belle excuse oui, pour tout un tas de choses.
C'en sera une nouvelle pour forcer les gens à dépenser leur argent en Europe cet été..
Nous devions partir le 16 mai, j'ai tout décalé au 27 juillet, des heures au téléphone avec les compagnies; hôtels, organismes d'excursions, etc.
Vraisemblablement c'est mort, on ne pourra pas être libre de faire ce que l'on souhaite.
Je comprends ta frustration mais je ne pense pas que le but du gouvernement soit de "forcer les gens à dépenser leur argent en Europe cet été". Niveau économies, il vaut mieux les touristes chinois, russes, des émirats et des américains que les français/européens, y'a pas photo ! Ce n'est pas pour t'embêter qu'ils font ça mais juste pour éviter que ce soit trop le bazar avec une 2ème vague, comme c'est le cas en Chine ...
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
bulma546
- Petit veau du Colorado

Du coup j'hésite a prendre des billets pr 14 octobre u 3 nov pr Los Angeles en plan b vu que notre plan a de juin sera annulé... Les billets sont à 300e aller retour depuis paris.. J'ai trop le doute 
Caroline
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024
2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi
Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce
Prochain : Bali été 2024