Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
-
bluemesa
- Lapin à l'arrêt

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
Ne revez pas , vous ne pourrez pas circuler librement aux Usa cet ete. Il faudrai d'abord qu' il y ai des vols pour y aller. Il faudrait que les service d immigration re-emette les ESTA ( pour info les services d immigration et de visa sont fermes jusqu au 6 Mai minimum ). Aux Usa ce n ' est pas le Gouvernement Federal qui decide mais les Gouverneurs de chaque Etat, puis dans chaque County les County Representatives, donc les regles de confinement sont differentes d' un Etat a l' autre et dans un Etat d un county a l' autre… Faut il rappeler que la pluspart de Etats n ' ont pas encore pas atteint leur pic de contamination... Ici par exemple en ce moment on n'a pas le droit de sortir du county ….
-
Spinozartre
- Ecureuil de Yellowstone NP
Je ne me fais pas de soucis pour ces gens là.rastafrange a écrit : ↑14 avr. 2020, 15:26Hello,Spinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:02 Le Covid est une belle excuse oui, pour tout un tas de choses.
C'en sera une nouvelle pour forcer les gens à dépenser leur argent en Europe cet été..
Nous devions partir le 16 mai, j'ai tout décalé au 27 juillet, des heures au téléphone avec les compagnies; hôtels, organismes d'excursions, etc.
Vraisemblablement c'est mort, on ne pourra pas être libre de faire ce que l'on souhaite.
Je comprends ta frustration mais je ne pense pas que le but du gouvernement soit de "forcer les gens à dépenser leur argent en Europe cet été". Niveau économies, il vaut mieux les touristes chinois, russes, des émirats et des américains que les français/européens, y'a pas photo ! Ce n'est pas pour t'embêter qu'ils font ça mais juste pour éviter que ce soit trop le bazar avec une 2ème vague, comme c'est le cas en Chine ...
Eux auront le droit de venir, nous de ne pas partir.
Quand à la vague, la seconde, la troisième ou au danger du Corona.. je ne m'aventurerai pas là dedans, mais bon..
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Alors je ne pense pas que eux (les non-Européens) puissent venir alors que nous ne nous pourrions pas partir de l'EuropeSpinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 17:58 Je ne me fais pas de soucis pour ces gens là.
Quand à la vague, la seconde, la troisième ou au danger du Corona.. je ne m'aventurerai pas là dedans, mais bon..
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
laetitia07
- Séquoia géant
+1rastafrange a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:35Alors je ne pense pas que eux (les non-Européens) puissent venir alors que nous ne nous pourrions pas partir de l'EuropeSpinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 17:58 Je ne me fais pas de soucis pour ces gens là.
Quand à la vague, la seconde, la troisième ou au danger du Corona.. je ne m'aventurerai pas là dedans, mais bon..Je pense que le monde entier devra rester dans son pays cet été (en gros)
Ce sera certainement vacances chacun dans son pays cet été...!
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
Cover
- Bison fougueux

Sauf que, à moins d'une erreur de ma part, les vols internes aux USA sont encore autorisés sans restrictions particulières.bluemesa a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:28 Ne revez pas , vous ne pourrez pas circuler librement aux Usa cet ete. Il faudrai d'abord qu' il y ai des vols pour y aller. Il faudrait que les service d immigration re-emette les ESTA ( pour info les services d immigration et de visa sont fermes jusqu au 6 Mai minimum ). Aux Usa ce n ' est pas le Gouvernement Federal qui decide mais les Gouverneurs de chaque Etat, puis dans chaque County les County Representatives, donc les regles de confinement sont differentes d' un Etat a l' autre et dans un Etat d un county a l' autre… Faut il rappeler que la pluspart de Etats n ' ont pas encore pas atteint leur pic de contamination... Ici par exemple en ce moment on n'a pas le droit de sortir du county ….
Donc pourquoi pas des Roadtrip aussi?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Lorax
- Séquoia géant
Mais euh !!! Ceux qui vivent ds des petits pays on fait quoi? La Belgique par exemple? Ou le Luxembourg?laetitia07 a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:39 Ce sera certainement vacances chacun dans son pays cet été...!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Sauf pour l'espace Schengen du coupLorax a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:44Mais euh !!! Ceux qui vivent ds des petits pays on fait quoi? La Belgique par exemple? Ou le Luxembourg?laetitia07 a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:39 Ce sera certainement vacances chacun dans son pays cet été...!![]()
rastavoyage.com
-
bluemesa
- Lapin à l'arrêt

Parce que par exemple ici ( je suis au Colorado ) tu ne peux meme pas circuler d un county a l autre c est interdit ..!!! va faire un roadtrip dans ces condition... les tourists sont interdit dans certains county , va faire un roadtrip dans ces conditions!!!Cover a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:39Sauf que, à moins d'une erreur de ma part, les vols internes aux USA sont encore autorisés sans restrictions particulières.bluemesa a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:28 Ne revez pas , vous ne pourrez pas circuler librement aux Usa cet ete. Il faudrai d'abord qu' il y ai des vols pour y aller. Il faudrait que les service d immigration re-emette les ESTA ( pour info les services d immigration et de visa sont fermes jusqu au 6 Mai minimum ). Aux Usa ce n ' est pas le Gouvernement Federal qui decide mais les Gouverneurs de chaque Etat, puis dans chaque County les County Representatives, donc les regles de confinement sont differentes d' un Etat a l' autre et dans un Etat d un county a l' autre… Faut il rappeler que la pluspart de Etats n ' ont pas encore pas atteint leur pic de contamination... Ici par exemple en ce moment on n'a pas le droit de sortir du county ….
Donc pourquoi pas des Roadtrip aussi?![]()
dans le lien ci dessous panneau a l entree du county de Gunnison
https://www.menbrial.com/Landscapes/Can ... -3wHPB8f/A
-
laetitia07
- Séquoia géant
Sauf si les pays d'Europe laissent leur frontières fermé entre eux..rastafrange a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:51Sauf pour l'espace Schengen du coupLorax a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:44Mais euh !!! Ceux qui vivent ds des petits pays on fait quoi? La Belgique par exemple? Ou le Luxembourg?laetitia07 a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:39 Ce sera certainement vacances chacun dans son pays cet été...!![]()
![]()
Et honnêtement je vois pas l'intérêt de nous laisser circuler en Europe ...
C'est quoi la différence entre le risque à l'étranger et en Europe ?
Les risques sont exactement les mêmes donc personnellement je trouve ca complètement absurde !
Celui qui va en Italie prend autant de risque que celui qui va aux usa
La logique voudrait que chacun reste dans son pays... S'ils ferment les frontières autant qu'ils ferment tout !
C'est juste une histoire de pognon et non pas de santé pour ce coup la...
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
Jo89
- Séquoia géant
Quel est ton soucis pour obtenir un remboursement ou un avoir?Spinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 15:02Oh merci !Val2004 a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:34OhSpinozartre a écrit : ↑14 avr. 2020, 14:04 Courage.
Si c'est comme les assurances qui ne veulent pas soutenir les TPE et PME qui cotisent pour eux, tout le monde va attendre trèèèèèèèès longtemps pour tout et ça va mal finir.
Nous l'argent des billets du 16 mai sont perdues, personne ne nous remboursera chez Virgin, nous abandonnons la lutte, trop d'énergie pour rien.tu peux essayer de déposer une plainte sur ce site :https://airconsumer.dot.gov/escomplaint ... erForm.cfm
Lorsque tu as le # du dossier, tu envoies un mail à Virgin et en Cc tu ajoutes ce destinataire : customer.resolution.com
![]()
Je vais essayer ça alors. <3
Opodo ne semble pas dire que c’est exclus et que tout est perdu
Même Virgin Atlantic est assez ouvert
When you're ready, we'll be here
If you don't know when you'll be able to take your trip due to Covid-19,
we’ll keep your ticket open until things are more certain.
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies