Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par DavidParis »

Tu as eu de la chance pour le parking vide, j'ai regardé sur map effectivement il est ridiculement petit.

En pleine préparation pour mon roadtrip j'ai également coché le Best Western de Bryce peux tu m'en dire un peu plus stp

Merci d'avance et à bientôt pour la suite
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Coucou,
Merci pour vos messages!😃
Oui Zion est Bryce font clairement aussi partie de nos grands coups de cœur! 😍

On a qu’une hâte c’est y retourner🤣

Le Best Western à Bryce est bien, très proche de l'entrée du parc, plein de places de parking, chambre confortable et spacieuse avec frigo et café/thé, PDJ sous forme de buffet assez classique, une petite piscine sympa, qualité BW habituelle.
Par contre pas de restauration ou bar dans cet hôtel, à part le PDJ, du coup c’est plutôt calme.

Dans la zone de l’hôtel il y a l’autre BW en face, avec son restau buffet, un snack, un restau spectacle, le rodéo, station d’essence, un marchand de glace, une boutique souvenir et magasin qui vend des pierres précieuses.
Pour nous c’était bien, ça évite un peu de trajet, ça repose. On n’est même as retourné au village pour dîner, on avait pourtant répéré des restaus sympas😜

N’hésites pas si tu as une question en particulier,

Bonne soirée!
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Merci pour ton retour,
a choisir aujourd'hui avec le recul tu reprends ce BW ou tu privilégies l'autre en face ?
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Coucou,
Je prendrai le même pour être plus au calme!
Après si on a envie d’un peu plus d’animation, il n’y a qu’a traverser la route 😜
Celui ci est plus récent aussi

Bonne préparation!
À bientôt 👋🏻
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Coucou, :coucou:

Allez je reprends, nous étions à Bryce avec une journée un peu mitigée.

Vendredi, 2 aout – Balade dans Bryce

Ce matin réveil très matinal, pour profiter du lever de soleil au Sunrise Point. Le grand ado reste au lit. :)
On part donc tous les trois, avec un petit gilet, eh, erreur, il fait vraiment frisquet. :glagla:

Nous arrivons à nous garer facilement et patienter avec les autres touristes au point de vue. C’est peut être ici qu’on a vu le plus de monde réuni pendant tout le voyage, mais ça reste tout à fait acceptable.
Le paysage qui dont le relief se devoile et les couleurs s’illuminent peu à peu est somptueux, nous en prenons plein les jeux. :love:

Image

Image

Image

Image

Nous retrouvons le grand à l’hôtel et après un bon petit déjeuner, nous préparons la glacière et repartons dans le parc au même endroit qu’un peu plus tôt le matin.

Image

On prend encore quelques photos et c’est parti pour une très jolie balade, la boucle Queens Garden - Navajo loop, classique, mais on l’a trouvé parfaite pour une première approche des hoodoos !

Image

Image

Image
Super dégradé de couleurs

Image
La balade est vraiment ludique, avec des surprises à chaque virage :)

Image

Image
Il arrive un moment ou il faut remonter tout ceque on a descendu, mais si j'y suis arrivée sans trop souffrir c'est que c'est faisable, en revanche il faut de l'eau car il fait chaud :bave:

Nous avons tous beaucoup aimé cette petite randonnée, au cœur du parc. Elle est tout à fait faisable, même si on n'est pas très sportive comme moi en prenant son temps, et comme on veut prendre plein de photos, le temps on le prend forcement :hihi: .

Image

Image
De retour au parking, nous décidons de prendre le scenic road jusqu’au bout, on fera les points de vue au retour.

Image
Croisés au bord de la route

On prendra notre picnic au rainbow point après avoir profité du point de vue. On n’y restera pas très long temps car il fait très chaud. Sur le chemin de retour nous nous arrêtons aux différents points de vue, on les a trouvé tous très joli.

Image

Image

Image

Ce parc est notre plus grand coup de cœur du voyage ! :love:

Nous retournons à l’hôtel en milieu, fin d’après-midi, on rejoint 2-3 autres familles à la piscine, mais nous sommes rapidement surpris par un orage et de la pluie.

Comme demain une grande journée de voiture nous attend, nous avons choisi de rester dîner sur place et avons réservé dans l’après-midi l’Ebezeners diner, qui se trouve à l’autre coté du parking.
C’est un dîner spectacle musicale, nous avons bien aimé (avis partagé par nos ados), le repas est simple mais goûteux, franchement pour un prix très similaire au buffet de Ruby’s pour nous c’est une très bonne option, si on veut rester sur place. :)

Après cette super belle journée, malgré les quelques gouttes de pluie, on ferme nos bagages, car demain nous avons une longue route jusqu’à Moab.

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonsoir Claudia

Quelle belle journée :clin: les photos sont magnifiques et visiblement ça vaut le coup de se lever pour le lever du soleil :love:

Merci encore pour ce partage.

Vite la suite :lol:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour à tous, :coucou:

Merci Myriam pour tes encouragements :) !
Je vais essayer de mettre le confinement et un temps de travail temporairement réduit au profit de ce carnet :clin: , qui a du mal à avancer, car même si malheureusement les prochains départs sont reportés/annulés, il y en a parmi vous qui préparent leur voyage pour 2021 et pourront peut-être glaner quelques infos dans ce carnet. Pour d’autres, ce sera l’occasion de s’évader un peu à travers quelques photos et pour moi de me changer les idées avec quelques bons souvenirs. :love:

Allez c’est reparti !

Samedi 3 août – De Bryce à Moab

Après un solide petit déjeuner à l’hôtel nous chargeons les bagages et font le check-out, comme d’habitude très rapide, une dernière photo et puis nous partirons rapidement vers 9h00.
En effet aujourd’hui nous attend le plus long trajet de ce roadtrip, de Bryce à Moab, et nous avons bien envie de profiter de ce trajet pour faire quelques arrêts. Plusieurs roadtrippers m’ont fait d’éloges sur ce trajet et les choses à voir, plusieurs m’ont d’ailleurs conseillé de couper cette journée en deux. Le temps de voyage étant limité, il fallait faire des choix, nous avons préféré passer 3 nuits à Moab et faire l’impasse sur une nuit à Capitol Reef.
La vieille au soir, nous avons décidé de ne pas passer par Escalante Petrified Forest, même si mon grand fiston est très, très fan de pierres précieuses et bois pétrifié, et que les photos du carnet de HPR38 donnent envie, on en a vu un peu dans le Valley of Fire et dans la boutique à Bryce. Ça fait quand même pas mal de détour, c’est au début du trajet et on a beaucoup de route, comme nous ne sommes pas capable de partir à 6 ou 7h00 du matin,… :???: bref, il a fallu une fois de plus choisir, puis comme le grand n’est pas au courant, il ne sait pas ce qu’il rate. :mdre: Nous décidons de faire l’arrêt à Fruita à mi-parcours et en fonction du temps, la fatigue éventuellement un autre arrêt à Gobelin Valley.

La route N°12 est superbe, nous nous arrêtons très régulièrement pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’ailleurs ce coin et le parc de Capitol Reef s’ajoutent à notre liste à faire une prochaine fois,.. :love:

Nous nous sommes arêtes à Fruita pour gouter les fameux fruitpies, dons tout le monde parle sur ce forum.

Image

Nous confirmons, nous nous sommes régalés d’abord les jeux, cette petite maison plein de photos et souvenirs nous a beaucoup plu, puis les papilles, c’est très bon et il y a même des versions sans lactose :oui: !

Nous enchainons avec le Scenic Drive dans le parc et ses petites pistes, cela nous a donné un petit aperçu,

Image

Image

puis un petit arrêt à l’école et nous continuons vers Moab.

Image

Le trajet reste très joli, mais on traverse peu à pas de villages, nous sommes un peu juste pour les courses de picnic, on s’arrête donc à une supérette, qui propose un coin snack avec pizza et sandwiches. Il est un peu tard, le four est déjà éteint, mais la mamie qui tient la superette, nous propose gentiment qu’on achète de quoi se faire un picnic dans sa boutique et nous pouvons nous installer sur une des tables à l’intérieur, elle nous apporte même assiettes, sauces, couverts etc, … :clap: Quelle gentillesse, car dehors il fait vraiment très chaud. :chaud:
Après cette petite pause inattendue, nous reprenons la route et font une pause balade, escalade dans Gobelin Valley, ce qui nous a bien plu.

Image

Image

Image

Un dernier bout de trajet et c’est vers 18h00, que nous atteignons notre logement des 3 prochaines nuits.
Une superbe maison avec 3 chambres dans un lotissement un peu à l’extérieur de l’avenue principale de Moab.
Les enfants s’installent pendant que nous faisons quelques courses dans le village :)
.
Nous préparons notre diner sur place, comme les 3 soirs à Moab, et apprécions tous de pouvoir se poser un peu, lire un bouquin, faire un jeu de société, un peu de linge, etc, au milieu de notre périple.
Le plus des ados, chacun sa chambre et pas de problème de connexion WIFI. :shock:

Cette journée de route nous a semblé tout à fait acceptable, les paysages sont superbes, les deux arrêts (Fruita et Gobelin) ont fait une bonne coupure, c’est passé très, trop vite. :love:

Demain nous partirons explorer le parc des Arches, et il faut qu’on voit comment faire pour le rafting.
On a déjà vue que ce ne sont pas les agences, qui manquent à Moab pour les activités Outdoor.

Location d’une maison 3 chambres- 2 salles de bain, avec accès à la piscine du quartier, linge et ménage de fin de séjour compris au Rim Village - 415 € les 3 nuits. Un vrai coup de cœur avec un excellent rapport qualité-prix. Maison récenté, propre, très spacieuse, on a eu un peu peur en suivant le GPS, mais une fois dans le lotissement, c’est impeccable, joliment fleuri. Nous sommes passés par le site : www.MoabUtahLodging.com

Image
Nous n'avons pas vraiment profité de la terrasse, on a préféré la clime à l'intérieur :chaud:

Image

A bientôt pour notre première journée à Moab! :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Cette route est splendide. Le trajet passe mieux avec un paysage pareil.

Sympa cette petite maison. Tout le monde retrouve un peu d’intimité.

J’ai hâte de voir votre séjour à Moab. ! Ça fait partie de notre itinéraire pour le second voyage.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mirkasand
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par mirkasand »

Bonsoir
merci pour ce carnet qui est très sympa
je prépare un voyage pour 2021 si les événements le permet
je vais le suivre avec plaisir
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Claudia,

Merci de continuer ton carnet car oui, j'aimerai y aller en 2021 où 2022 en fonction des événements. Je pioche les conseils 😁😁

Dans mon itinéraire, J'ai prévu le rafting à Moab donc hâte de voir ton ressenti.

Bonne soirée

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »