Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Billet Air France en juin

Message par lgk31 »

jeff31 a écrit : 15 avr. 2020, 01:05 :coucou: :coucou:
Moi aussi j'y ai échappé, et pourtant j'ai deux collègues (l'une 2,50 m devant, l'autre 3 m derrière, vive les open spaces) qui l'ont eu, dont un a été hospitalisé compte tenu de ses antécédents mais est heureusement tiré d'affaire.
Faites très attention, le fils d'une amie est urgentiste à Colmar : lors d'un e-apero, il nous a décrit un véritable carnage et avait des trémolos dans la voix en évoquant (avec beaucoup de retenue) les choix qu'il avait dû faire, plusieurs fois, entre deux patients : le droit de vie ou de mort... Son propre chef de service est en réanimation depuis 3 semaines... :( :(

Pour revenir au sujet initial, je ne vois pas comment nous allons pouvoir partir le 27 juin à Atlanta et revenir le 22 juillet de Miami. :humm: On a un ami, parti à New York pour deux ans, qui nous décrit des scènes ahurissantes là-bas..
J'aimerais bien y croire mais même si Trump et Macron ouvrent les frontières d'ici là, je nous vois mal aller aux USA la peur au ventre, visiter les Keys ou Charleston un masque sur le visage, à être sans cesse sur le qui vive... :snif: D'ailleurs, le road-book est à l'arrêt depuis un mois. Je vais profiter de la proposition d'Air France, annuler et tenter le coup pour 2021. hôtels et voitures sont annulables.
Du coup, on va peut être, sans certitude, retenter cet été la Corse qu'on avait annulée pour cette semaine de vacances de Pâques.
Portez-vous bien, take care !
:coucou: :coucou:
Hello Jeff, merci pour ton retour. C'est terrible pour les médecins, d'avoir à faire ce genre de choix... :(

Il me semble effectivement plus sage de reporter votre voyage au vu de la situation aux US. Perso, je commence même à me dire que j'ai peut-être pêché par optimisme en reportant nos billets pour le Japon au mois d'Octobre... :humm: J'aurais probablement dû me la jouer safe et partir sur Avril 2021.

Take care! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laramieke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par laramieke »

Bonjour,
Pour info, j'ai reçu, ce jour, le mail nous annonçant que notre vol du 16 mai était annulé... j'ai eu un lien pour annuler tout le voyage (retour prévu le 3 juin) avec un avoir valable un an et remboursement si pas utilisé après cette période. :snif:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Moi aussi, j'avais eu le mail AF pile un mois avant le départ, donc pour les autres je pense que cela sera pareil
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

jeff31 a écrit : 15 avr. 2020, 01:05 Du coup, on va peut être, sans certitude, retenter cet été la Corse qu'on avait annulée pour cette semaine de vacances de Pâques.
Hello,

J'ai une semaine de réservée en Corse ( ce que l'on appele chez nous la semaine des Enfants) mi juillet, et je suis en train de migrer vers un plan B , soit une semaine en Ardèche en location de maison , car j'ai de sérieux doute sur la possibilité de faire la traversée en bateau pour cause de rassemblement collectif.

Take care

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
lgk31 a écrit : 14 avr. 2020, 22:08 Pour le coup, ma collègue qui a été malade a trouvé que le plus terrible était la perte du goût et de l'odorat. Elle est fin gourmet et aime les bons vins : au final, c'est vraiment ça qui l'aura le plus marquée, même si elle a été bien malade...
Je me demande à quel moment elle a remarqué la perte du goût et de l'odorat ?
Avant de savoir qu'elle avait le covid, pendant ou après ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 18 avr. 2020, 10:39 Bonjour,
lgk31 a écrit : 14 avr. 2020, 22:08 Pour le coup, ma collègue qui a été malade a trouvé que le plus terrible était la perte du goût et de l'odorat. Elle est fin gourmet et aime les bons vins : au final, c'est vraiment ça qui l'aura le plus marquée, même si elle a été bien malade...
Je me demande à quel moment elle a remarqué la perte du goût et de l'odorat ?
Avant de savoir qu'elle avait le covid, pendant ou après ?
En fait, elle n'a "supposé" avoir eu le COVID que bien après. Lorsqu'elle a été malade (début février), on ne savait pas que le COVID était arrivé en France. Elle a pris ça pour une bronchite mais avec des symptômes bizarres et persistants... et surtout, ça a duré très (trop) longtemps. Je me revois encore lui dire, alors qu'elle était malade depuis une dizaine de jours et que ses symptômes semblaient s'aggraver (toux, essouflement...) : "ça n'est pas normal, tu devrais retourner voir le médecin !"

La perte du goût et de l'odorat, ça a été pendant. Elle me disait : "Et le pire, c'est que je ne sens plus rien de ce que je bois ou mange ! J'ai complètement perdu le goût et l'odorat, c'est horrible !"

Elle n'a commencé à se remettre qu'au bout de trois semaines, et pourtant elle a la jeune quarantaine, est en bonne santé, très sportive, s'alimente sainement...

Au final, ça n'est que quelques semaines après, quand on a commencé à être mieux informés sur tous les symptômes du COVID, qu'on a raccroché les wagons et commencé à se douter qu'elle avait été touchée... mais elle n'a pas été testée, donc pour l'instant, on n'a pas la confirmation que c'était bien ça. Mais j'en suis convaincue. Tout y est.

J'ai d'autres collègues qui ont été touchés également (dont une qui est actuellement malade depuis 3 semaines et est toujours arrêtée. Pas de news, je commence à m'inquiéter). Tous prennent les transports en commun pour se rendre au travail (et se déplacer).
Des collègues de mon mari sont infectés aussi. On met du temps à se remettre de cette cochonnerie, même quand on est en bonne santé.

Je pense que le COVID est arrivé en France, à Paris, courant janvier, et s'est d'abord propagé parmi une population active (donc plus jeune et potentiellement moins à risque), prenant les transports en commun... On n'a commencé à en parler pour la France qu'un mois à un mois et demin plus tard. A Paris, le mal était déjà fait, mais ça n'a pas touché les personnes âgées et plus à risque en premier, donc c'est resté assez "silencieux" au départ. Ca n'est que quand les premiers cas graves sont arrivés, qu'on a commencé à faire des comptes - et des tests. Je pense que beaucoup avaient déjà été infectés sans forcément le savoir ni être testés.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour ces précisions. :)
(désolé pour le hors sujet)
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

Bonjour pour ma part départ pour le 3 juin jusqu’au 21 juin mais vol annulé reçu un mail d’Air France , avec pas de remboursement mais un avoir valable 1 an.
Annita
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Annita »

Bonjour

Notre vol Air France est prévu le 16 juin retour le 07 juillet pas de mail encore.j'attends donc
Merci a tous pour les infos
jeff31
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par jeff31 »

YannCor a écrit : 17 avr. 2020, 13:31
jeff31 a écrit : 15 avr. 2020, 01:05 Du coup, on va peut être, sans certitude, retenter cet été la Corse qu'on avait annulée pour cette semaine de vacances de Pâques.
Hello,

J'ai une semaine de réservée en Corse ( ce que l'on appele chez nous la semaine des Enfants) mi juillet, et je suis en train de migrer vers un plan B , soit une semaine en Ardèche en location de maison , car j'ai de sérieux doute sur la possibilité de faire la traversée en bateau pour cause de rassemblement collectif.

Take care

Corinne
Tu as raison Corinne, la Corse à la nage, c'est moyen. :clin:
Pas sûr que les vols vers la Corse reprennent en juillet, et le bateau non plus.
Du coup on va se rabattre sur le littoral méditerranéen, c'est pas loin de Toulouse. Même s'il risque d'y avoir pas mal de monde. On envisageait une formule club, mais pas sûr que les restos soient ouverts...
C'est très chouette l'Ardèche, excellent souvenir il y a 3 ans , et il n'y a pas trop de monde, sauf sur les kayaks dans la descente de la rivière.
:coucou:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »