Hello,
J'allais te suggérer de ré-équilibrer un peu Annecy-Chamonix... Mais il y a beaucoup à faire à Cham... à voir, donc. Sachant que si par malchance la météo n'est pas au top il y aura plus de plans B en ville...
Les incontournables de Cham :
1. monter à l'aiguille du midi 
, avec 2 options :
- ou bien prendre un billet combiné Chamonix > Aiguille du Midi > Pointe d'Heilbronner (un téléphérique "survole" le glacier) > descente sur Courmayeur (Italie) > retour en bus par le tunnel du Mont Blanc. Il faut une météo impeccable, pas trop de vent, etc... mais ça doit être super (jamais fait, mais en projet...). Voir si c'est possible dans l'autre sens (encore mieux je pense)
- ou bien prendre Chamonix > Aiguille du Midi > redescente jusqu'au Plan de l'Aiguille seulement ; et là faire la rando par le balcon du Mont Blanc jusqu'au Montenvers et redescendre par le train du Montenvers sur Cham. Jamais fait non plus.
2. monter en face au Brévent au moins pour la vue sur le massif en face

et là voir pour des randos. Il y en a forcément
3. Rando au Lac Blanc : 
fait il y a longtemps ; départ du col des Montets
4. Rando aux Lacs d'Emosson 
(Suisse, mais pas loin de Vallorcine) : aller en
voiture jusqu'au parking du barrage d'Emosson (rien que la route et le barrage, c'est déjà impressionnant), puis rando vers le Lac du Vieux Emosson dont on peut faire le tour et où on peut voir des traces de dinosaures en fin d'été (nous l'avons fait il y a super longtemps en juillet et il y avait encore de la neige qui couvrait les traces

)
Plans B en cas de mauvaise météo : heu... pas trop d’idées vu que nous, on reste à la maison dans ce cas

. En vrac : un p'tit tour à Megève qui n'est pas loin, Fondation Gianadda d'art contemporain à Martigny (Suisse), mines de sel de Bex (Suisse, un peu plus loin que Martigny)... et c'est finalement en Suisse qu'il y aura le plus de plans B.
Et j'y pense en l'écrivant : à condition que la frontière soit ré-ouverte (on y passe tellement facilement en temps normal, qu'on a oublié qu'il y avait une frontière

)
Pour Annecy :
- tour du lac, bien sûr, idéalement en vélo
- flâneries en ville
- grimper au Semnoz pour la vue et une balade en haut
- grimper au Col de la Forclaz : belles vues, baptêmes de parapente possibles
- randos à la pelle : Parmelan, Veyrier, Tournette pour les plus proches...
- et puis j'y pense : je crois que vous êtes assez adeptes de survols divers et variés : il y a des vols en montgolfière au dessus du lac et des montagnes voisines à Annecy (très cher, jamais fait, mais je les vois au loin, de ma fenêtre, en prenant le petit déj avant d'aller au boulot le matin

)
Bonne préparation
A+