Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par laetitia07 »

Un petit article sur une estimation de la reprise du trafic aérien... Rien de définitif mais bon Ca vaut ce que ca vaut

https://www.cnewyork.net/2020/04/22/cor ... 4RMkM-o_Fg
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

georgia a écrit : 23 avr. 2020, 13:35
aivilo a écrit : 23 avr. 2020, 10:44 Hubert, si c'est une pathologie que tu avais avant, ça n'est pas couvert.

Pour la CB, j'ai des amis qui ont une CB haute gamme (je ne le rappelle plus le nom) et ils ont été remboursé car ça couvrait les épidémies. On devait les retrouver à NY.
Ça a tout couvert: billets d'avion, hôtels, parking., pass...
chez Visa c'est la Infinate mais vu les salaires demandés je ne suis pas éligible :mdre:
C'est bien cette CB 😉 Elle coûte cher m'a dit ma copine mais je ne savais pas que c'était soumis au salaire. Ils ont pas des salaires de fou d'ailleurs (informaticienne dans la fonction publique et responsable sécurité d'une école de médecine).

Je pense qu'à l'avenir, on devra tous prendre des assurances annulation couvrant les épidémies et être très bien couverts niveau rapatriement.
Voyager nous coûtera plus cher.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 23 avr. 2020, 15:36
georgia a écrit : 23 avr. 2020, 13:35
aivilo a écrit : 23 avr. 2020, 10:44 Hubert, si c'est une pathologie que tu avais avant, ça n'est pas couvert.

Pour la CB, j'ai des amis qui ont une CB haute gamme (je ne le rappelle plus le nom) et ils ont été remboursé car ça couvrait les épidémies. On devait les retrouver à NY.
Ça a tout couvert: billets d'avion, hôtels, parking., pass...
chez Visa c'est la Infinate mais vu les salaires demandés je ne suis pas éligible :mdre:
C'est bien cette CB 😉 Elle coûte cher m'a dit ma copine mais je ne savais pas que c'était soumis au salaire. Ils ont pas des salaires de fou d'ailleurs (informaticienne dans la fonction publique et responsable sécurité d'une école de médecine).

Je pense qu'à l'avenir, on devra tous prendre des assurances annulation couvrant les épidémies et être très bien couverts niveau rapatriement.
Voyager nous coûtera plus cher.
Oui en effet. Mais j ai l impression qu en France c est ultra complique de trouver des assurances qui couvrent ces cas de figure :???:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

on avait déjà fait des comparatifs assurances voyage suite à notre mésaventure "varicelle en Floride" et toutes sont quasiment identiques... en gros quand tu as besoin d'elles il y a toujours une petite étoile que t'avais pas vue et qui exclu le remboursement !
et pour l'assistance quasiment toutes passent par mondiale assistance, même en ayant plusieurs contrats d'assurances différents, tous remontaient là-bas et du coup une seule prise en charge alors qu'on cotisait plusieurs fois !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : 23 avr. 2020, 16:24 on avait déjà fait des comparatifs assurances voyage suite à notre mésaventure "varicelle en Floride" et toutes sont quasiment identiques... en gros quand tu as besoin d'elles il y a toujours une petite étoile que t'avais pas vue et qui exclu le remboursement !
et pour l'assistance quasiment toutes passent par mondiale assistance, même en ayant plusieurs contrats d'assurances différents, tous remontaient là-bas et du coup une seule prise en charge alors qu'on cotisait plusieurs fois !
C est fou la difference entre les assurances au Dk et la France sur ce point :pprr:

Enfin j ai du mal a imaginer qu il n y a vraiment pas d equivalence. Aivilo tu en sais plus sur infinite par rapport aux maladies chroniques par ex ? :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mandarina, non, je ne connaissais pas cette carte avant que nos amis nous en parlent.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci pour toutes ces infos :super:

Donc il faudra que le cardiologue dise qu'on vient de me diagnostiquer quelque chose qui n'était pas connu :siffler:

Je garde tout cela en tête en attendant de voir comment sera réellement la situation début août

L'assurance de ma banque est souscrite auprès de Allianz IARD et les prestations d’assistance ainsi que la gestion des sinistres en assurance à Europ Assistance

Mais je sais bien qu'ils sont tous pareils pour ne pas payer

Merci Claire et Gill pour la précision sur la Suisse. D'ailleurs une question : quelle est la situation en Suisse par rapport au coronavirus car aux infos ils ne parlent jamais de ce pays ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Merci Claire et Gill pour la précision sur la Suisse. D'ailleurs une question : quelle est la situation en Suisse par rapport au coronavirus car aux infos ils ne parlent jamais de ce pays ?
Difficile de tout résumer.
Il semble que la vague est derrière nous.
A partir du 27 avril on commence le dé-confinement partiel
les petites écoles reprennent, certains commerces
Mais pas les hautes écoles, les spectacles, festivals, ...
Puis la suite le 11 mai si rien de spécial ne se passe entre deux.

Personnellement, j'ai plus peur de cette période, où rien n'est terminé et pendant laquelle la liberté risque de revenir à 200%.

Dans mon coin, c'est assez facile de sortir sans croiser beaucoup de monde : forêts et lac à proximité.
La sortie lac/plage a été bien cadrée et réservée à la balade sans arrêt de longue durée possible.
Dans l'ensemble, la population ici, a bien joué le jeux, beaucoup de bénévoles pour aider la police à faire respecter les consignes.
La commune à mit en place un système de commande/livraison pour les personnes à risques.

Voilà !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Glll2015 a écrit : 23 avr. 2020, 19:27 Hello
Difficile de tout résumer.
Il semble que la vague est derrière nous.
A partir du 27 avril on commence le dé-confinement partiel
les petites écoles reprennent, certains commerces
Mais pas les hautes écoles, les spectacles, festivals, ...
Puis la suite le 11 mai si rien de spécial ne se passe entre deux.

Personnellement, j'ai plus peur de cette période, où rien n'est terminé et pendant laquelle la liberté risque de revenir à 200%.

Dans mon coin, c'est assez facile de sortir sans croiser beaucoup de monde : forêts et lac à proximité.
La sortie lac/plage a été bien cadrée et réservée à la balade sans arrêt de longue durée possible.
Dans l'ensemble, la population ici, a bien joué le jeux, beaucoup de bénévoles pour aider la police à faire respecter les consignes.
La commune à mit en place un système de commande/livraison pour les personnes à risques.

Voilà !
Pour confirmer et compléter, notre fille est étudiante à Lausanne : le campus est fermé, bien sûr et ré-ouvrira en août... pour les examens qui se tiendront donc en présentiel et étalés sur tout le mois pour pouvoir mieux espacer les étudiants dans les salles.
Elle trouve qu'aux abords de la résidence étudiante où elle vit, il y a quand même pas mal de monde dans les parcs (genre 3-4 parents en brochette sur un banc et 10 gamins qui jouent ensemble :humm: ) : c'est plus compliqué dans une grande ville (tu es à Yverdon, je crois, Gilles) ! Mais en France aussi, ce problème de propagation de virus est un problème de grandes villes et de densité de population !
Elle va revenir chez nous début mai, donc expérimenter le train... et le passage de frontière (elle est Française, donc a le droit de rentrer).
Les festivals d'été (Montreux, Paleo...) sont annulés... comme en France :( .

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Oui, c'est vrais que le confinement est beaucoup plus difficile dans une grande ville.
Et j'ai la chance d'habiter une relativement "petite" ville.

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »