Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 24 avr. 2020, 09:12 A partir du 10 juin (enfin, ça c'était avant) French Bee ouvre une ligne quotidienne sur New York pour 241 € Aller-Retour. Et même en plein juillet (semaine du 14 juillet) on est à 281 € :bave:

ça va faire naître des vocations de week-end, ça ! :hihi:
oh ??? hyper intéressant ! sauf si en suspend ? j'ai lu que pour l'instant, ils n'étaient plus sûr d'assurer paris / Papeete dans l'avenir :(

sympa cette journée, dis donc, elle en a de la chance Charlotte, elle en a pensé quoi de New York ??? :lol:

le rêve pour tout ado ?? ( bon pas que, mais entre autre ^^)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pourquoi cette vidéo ?
Le 19 septembre 1981, un concert de Simon & Garfunkel a réuni 500,000 personnes dans ce lieu où nous allons nous promener aujourd'hui : Central Park !
Je n'y étais pas, mais j'avais acheté le double 33 tours du concert dès qu'il était sorti.
pour moi, ce groupe est mythique :love:

je savais pas que le temple était le vrai mais déplacé et reconstruit à NYC, c'est fou ! je vais regretter de ne pas y être allée :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

georgia a écrit : 24 avr. 2020, 09:29
Pourquoi cette vidéo ?
Le 19 septembre 1981, un concert de Simon & Garfunkel a réuni 500,000 personnes dans ce lieu où nous allons nous promener aujourd'hui : Central Park !
Je n'y étais pas, mais j'avais acheté le double 33 tours du concert dès qu'il était sorti.

je savais pas que le temple était le vrai mais déplacé et reconstruit à NYC, c'est fou ! je vais regretter de ne pas y être allée :oui:
Wanda, comme je le disais, French Bee te permettra de retourner voir ce temple à moindre prix... si elle existe encore après le déconfinement !

Mais c'est une compagnie solide qui fait partie du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, entre autres) qui est une compagnie rentable, contrairement à bien d'autres.
GingerBread

Message par GingerBread »

Pericles a écrit : 24 avr. 2020, 10:22
Mais c'est une compagnie solide qui fait partie du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, entre autres) qui est une compagnie rentable, contrairement à bien d'autres.
Ces infos sont bien encourageantes ! Merci Alain !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 24 avr. 2020, 09:16
sympa cette journée, dis donc, elle en a de la chance Charlotte, elle en a pensé quoi de New York ??? :lol:

le rêve pour tout ado ?? ( bon pas que, mais entre autre ^^)
Charlotte a adoré New York, mais en fait elle aime tout ce qui est découverte. Une vraie crème pour partir en voyage, qui ne se plaint jamais, même sur des vols de 12 heures de long :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pericles a écrit : 24 avr. 2020, 10:22
georgia a écrit : 24 avr. 2020, 09:29
Pourquoi cette vidéo ?

Wanda, comme je le disais, French Bee te permettra de retourner voir ce temple à moindre prix... si elle existe encore après le déconfinement !

hope so....j'ai du mal à me projeter maintenant c'est fou moi faisait tout d'une année sur l'autre ça change tout le Covid... :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Ayé j'ai rattrapé mon retard. Bon en fait, je viens de lire les 22 pages. J'avais plus envie de télétravailler :mdre:

Je suis ravie de revoir des endroits visités en 2016 (Niagara, Washington, New York) ou d'autres (Montréal) visités en décembre dernier et d'autres que j'aimerais visiter (Québec, Ottawa, etc.).

Les Chutes du Niagara, je plussoie ton commentaire. Il faut visiter les deux côtés et le côté américain est plus sauvage et nature. Cave of the winds et Terrapin point sont à voir. Mais c'est clair que le fer à cheval est à voir côté canadien. Comme on tourne le dos à Niagara Falls, ça tombe bien, on ne voit pas cette horrible vide. Et puis passer sur ce pont à pied pour rejoindre les USA depuis le Canada, c'est quand même quelque chose.

Montréal, je l'ai visitée en décembre dernier sous la neige. Je n'ai pas eu un immense coup de foudre et le voyage a été très court (du mercredi au samedi soir) et organisé par l'office de tourisme (donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais) mais j'ai envie de lui donner une deuxième chance. Ce qui est top notamment en hiver, c'est le spa sur l'eau, le bota bota, juste après le port des bateaux de croisière. Un jacuzzi extérieur alors qu'il neige et fait - quelque chose, c'est génial et revigorant...

Comme vous pour le citytrip américain, nous avions fait le choix du bus par souci d'économie et franchement, ça nous avait bien plu. Mais contrairement à vous entre Washington et NY, nous avions fait une halte à Philadelphie qui avait permis de couper la route. En revanche, NY - Boston, c'était long mais pas désagréable. C'est une autre façon de voyager.

Je confirme qu'à Washingthon, il y a à faire. Nous avions poussé jusqu'à Alexandria et Mont Vernon.
Lors de notre passage, nous n'avions pas pu monter au Washington monument, fermé. Depuis, il ne semble pas avoir rouvert.
Et le musée se terminait et n'était pas encore ouvert.

Comment ça pas terrible le Chelsea market ? Et les brownies de chez Fat Wich ? Et je ne parle même pas du homard... Bon après tout dépend de l'heure à laquelle on visite...

Et pour répondre à un commentaire de Lorax, non, la visite de villes de l'est n'est pas lassantes. Car elles sont toutes très différentes. En revanche, il ne faut pas avoir peur de marcher. Je me souviens qu'on ne marchait jamais moins de 15 km et souvent plus de 20 km. Lors de notre séjour en septembre, il avait fait très chaud, et le plus épuisant c'était la chaleur (on s'était réfugiées dans les musées du mall tellement il faisait chaud). Sauf à Boston où il avait plu tous les jours (sauf le dernier pour donner des regrets) et où notre croisière baleines avait été annulée pour cause de tempête...

Tu me donnes envie de retourner dans l'est mais ça ne sera pas pour tout de suite...

Je reste pour la suite. Je suis bien installée.

Véro

PS : Véro alias Legia, je vous ai reconnus sur la photo. Trop fort !
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Alain,
Un jour j'irai à NY rien que pour le MET, j'aime beaucoup. Comme le reste d'ailleurs.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 19 - Mercredi 15 août - New-York Manhattan uptown (suite)
Nous quittons Central Park par Grand Army Plaza, à l'angle de la 5ème Avenue et de la 59ème Rue.
Nous allons maintenant redescendre la 5 ème Avenue jusqu'au Rockfeller Center.

La Trump Tower n'est plus vraiment le plus haut gratte-ciel du coin, mais elle est toujours élégante (bien plus que le mec qui l'a fait construire :grrrr: !) :
Image

On fait un peu de lèche-vitrine devant les boutiques de luxe avant d'arriver devant Atlas :
Image
Atlas marque le début du bloc occupé par le Rockfeller Center, et son fameux Top of the Rocks, où nous allons grimper plus tard :
Image

En face de'Atlas, de l'autre côté de la 5ème Avenue se trouve la Cathédrale Saint-Patrick, comme engoncée entre les gratte-ciels :
Image
Elle a l'air presque petite, de l'extérieur, et pourtant, à l'intérieur...
Image

Nous allons ensuite prendre le Hop On - Hop Off bus que nous permet de prendre notre NYC sightseeing pass.
En l'attendant le bus, Charlotte fait une étrange rencontre devant le magasin de jouet FAO Schwartz :
Image

Le tout en bus durera une heure durant laquelle nous passerons devant
Times Square
Image
Un bouton et une aiguille
Image
Un Hooters au-dessus d'une bouche de métro
Image
L'Empire State Building
Image
Le Flatiron Building
Image
Des immeubles typiquement new yorkais
Image
Des immeubles moins typiquement new-yorkais
Image
Un taureau pas content
Image
L'enseigne Pepsi-Cola dans le Queens
Image
L'immeuble des Nations-Unies
Image
Image
Et pour finir le tour, à nouveau le Rockfeller Center, mais au soleil couchant
Image

Avec tout ça, ça fait trop de photos, donc la fin de la journée à Top of the Rock, ça sera pour le prochain post.

A suivre...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

cyrabele a écrit : 25 avr. 2020, 17:39 Et pour répondre à un commentaire de Lorax, non, la visite de villes de l'est n'est pas lassantes. Car elles sont toutes très différentes. En revanche, il ne faut pas avoir peur de marcher. Je me souviens qu'on ne marchait jamais moins de 15 km et souvent plus de 20 km. Lors de notre séjour en septembre, il avait fait très chaud, et le plus épuisant c'était la chaleur (on s'était réfugiées dans les musées du mall tellement il faisait chaud). Sauf à Boston où il avait plu tous les jours (sauf le dernier pour donner des regrets) et où notre croisière baleines avait été annulée pour cause de tempête...
Oh je n'en doute pas! D'ailleurs je les ai toutes visitées sauf Montréal et Washington qui sont sur la to-see liste :) Je demandais cela surtout au niveau de l'expérience urbaine: le monde, le bruit, l'agitation, et le côté fou et tumultueux de certains endroits ... Après 3 semaines cela peut être lassant je trouve :oops: Mais tant mieux si ce n'est pas le cas :oui: J'avoue que lors de notre roadtrip dans l'Est l'an dernier, après Toronto, on était content de partir voir la nature :content:

Pour le retour sur NYC, sympa la suite de la visite :oui:
L'immeuble Trump nous on a pas accroché :pprr: Par contre il sait où les situer ce Monsieur! Immanquable.
L'immeuble des Nations Unies petite déception. Il a mal vieilli on dirait (pareil avec celui de l'UE à Bruxelles d'ailleurs)

Bon le top of the Rock de nuit hâte de voir ça :fete:
Nous on a fait l'ESB. Donc je vias pouvoir comparer :langue:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »