Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Billet Air France en juin

Message par HPR38 »

Hello,

Merci de l'info

Super pour tous ceux dont le voyages était prévu sur juillet et aout :cool:

J'espère que plus tard il vont prolonger un peu sur septembre :???:

Car on devait partir le 3/9, ce que nous ne ferons pas :( (je viens d'annuler tous les hôtels :snif: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

HPR38 a écrit : 05 mai 2020, 15:48 Hello,

Merci de l'info

Super pour tous ceux dont le voyages était prévu sur juillet et aout :cool:

J'espère que plus tard il vont prolonger un peu sur septembre :???:

Car on devait partir le 3/9, ce que nous ne ferons pas :( (je viens d'annuler tous les hôtels :snif: )

Hello

Je croise les doigts pour vous !

J’avoue que je suis soulagée. J’avais déjà tout annulé aussi depuis 2 semaines hôtels et voitures ... on va pouvoir se projeter :lol: ce n’est que partie remise!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Attention, il semble que si tu annules, tu as un avoir non remboursable. Il faut toujours attendre que la compagnie annule pour recevoir un avoir qui sera remboursé au bout de 12 mois s'il n'est pas utilisé.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

phoenix16 a écrit : 05 mai 2020, 18:20 Attention, il semble que si tu annules, tu as un avoir non remboursable. Il faut toujours attendre que la compagnie annule pour recevoir un avoir qui sera remboursé au bout de 12 mois s'il n'est pas utilisé.
Ce qu’il est indiqué sur le site d’Air France
VOUS SOUHAITEZ REPORTER VOTRE VOYAGE
Si vous avez acheté votre billet* avant le 21 avril 2020 inclus pour un voyage avant le 31 août 2020, vous pouvez reporter votre date de départ sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité de la même cabine de voyage. Toute modification doit être faite avant la date de départ de votre vol initial. Votre nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus.

Si vous souhaitez voyager à partir du 1er décembre 2020, vous pourrez également reporter votre date de départ sans frais de modification. Si le tarif initial n'est pas disponible, vous aurez toutefois à payer une éventuelle différence tarifaire.

Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l'application Mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente.
Reporter mon voyage

* sauf pour les tarifs groupes et allotements.

VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE VOYAGE
Si vous avez acheté votre billet avant le 21 avril 2020 inclus auprès d'une agence de voyages, pour un vol avant le 31 août 2020 et que vous souhaitez l'annuler, veuillez la contacter pour plus d'informations.

Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou auprès d'un point de vente Air France avant le 21 avril 2020 inclus, pour un vol avant le 31 août 2020 et que vous souhaitez l'annuler, vous pouvez demander un avoir en ligne dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l'application Mobile. Cet avoir est valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 05 mai 2020, 18:20 Attention, il semble que si tu annules, tu as un avoir non remboursable. Il faut toujours attendre que la compagnie annule pour recevoir un avoir qui sera remboursé au bout de 12 mois s'il n'est pas utilisé.
Je confirme.

@Jo : les conditions que tu cites n'incluent pas l'annulation du vol par AF.
Perso, j'attends tranquillement qu'AF annule mes vols de juillet pour l'Irlande. Je bénéficierai ensuite d'un avoir valable un an et remboursable au bout d'un an si non utilisé. C'est ce qui s'est passé pour nos vols pour le Japon en Avril.

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Bonjour

J'ai un paris pau le 13 juillet je peux donc demander un avoir mais quand ils disent 1 an, c'est pour voler ou réserver ? Si le vol est annulé est ce qu'ils remboursent ? Si oui je vais peut être attendre jusqu'à quels jours avant le départ pour faire l'avoir...
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

bulma546 a écrit : 06 mai 2020, 06:31 Bonjour

J'ai un paris pau le 13 juillet je peux donc demander un avoir mais quand ils disent 1 an, c'est pour voler ou réserver ? Si le vol est annulé est ce qu'ils remboursent ? Si oui je vais peut être attendre jusqu'à quels jours avant le départ pour faire l'avoir...
Bonjour, la durée de validité de l'avoir, c'est pour réserver. Si ton vol est annulé par AF, au cas où tu n'aurais pas utilisé ton avoir au bout d'un an, il deviendrait remboursable. Voilà pourquoi j'attends tranquillement qu'AF annule mon vol.

Toutes les infos sont là :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france-htm
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

lgk31 a écrit : 06 mai 2020, 08:40
bulma546 a écrit : 06 mai 2020, 06:31 Bonjour

Bonjour, la durée de validité de l'avoir, c'est pour réserver. Si ton vol est annulé par AF, au cas où tu n'aurais pas utilisé ton avoir au bout d'un an, il deviendrait remboursable. Voilà pourquoi j'attends tranquillement qu'AF annule mon vol.

Toutes les infos sont là :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france-htm

Super merci je vais attendre c'est pas sur qu'ils annulent pour moi vu que c'est un vol national mais bon au pire je recup quand même un avoir. C'est deja ca.
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Et oui, il est préférable d'attendre l'annulation du vol.
Je viens de recevoir l'annulation de mon vol pour le Mexique du 25 juin :
vous pouvez récupérer immédiatement un avoir de la valeur de votre billet en cliquant sur le lien ci-dessous (un avoir par passager).

Cet avoir est valable jusqud'au 31 décembre 2021. Il peut être utilisé en totalité ou en partie pour l’achat de billets d’avion ou d’options (bagage, siège, repas, salon, etc.) sur les vols Air France, KLM, Delta Airlines et Virgin Atlantic, directement sur notre site internet ou auprès d’un point de vente Air France ou KLM. Il est non cessible.
Si vous n’avez pas utilisé votre avoir, il deviendra remboursable un an après sa date d'émission.
J'ai attendu pour obtenir un avoir remboursable. On ne sait pas quand tout redeviendra "normal"......
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Pareil, j'attends un message d'Air France me confirmant l'annulation de notre Paris / Los Angeles qui était prévu le 26 juin.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »