Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par laetitia07 »

Monument Valley :love: :love: :love:
MAGNIFIQUE
un jour..j'irai … un jour :lol:

chindle donne vraiment pas envie :shock: puis alors si je dis à philippe qu'il n'y a pas d'alcool à 100km à la ronde, c'est mort :siffler: :mdre:
bon après quand tu le sais d'avance, tu peux prévoir le coup, mais quand tu t'y attends pas bin t'es dans la merde :mdre:

goosneck j'adore aussi :love:
c'est un site type horseshoes? pas de rando a faire, juste un point de vue?
donc vite fais c'est ca?

le summum c'est quand même les cabin de MV … quelle vue :love:

et alors ton frere ... il fait 2h de rando sous une chaleur de plomb en pantalon en mode BCBG :shock: :???:
comment il peu supporter des pantalons par cette chaleur? :pprr:

bon pour résumé encore une chouette journée…parfaite ! (si on oublie les bieres sans alcool :siffler: :mdre: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

auriane38 a écrit : 05 mai 2020, 15:29 Encore une belle journée!
C'était une journée chargée en rando , c'est cool vous profitez à fond!
Il y a des petits coins que nous 'avons pas fait en 2018, et qui me font bien envie!.... Si mon voyage d'octobre est annulé, je crois que je vais le remodifier et encore en rajouter! Je ne sais pas si je dois te remercier :lol: :lol: :lol:

des photos sont superbes, et le détail et le naturel de ton récit me font bien sourire :rotfl:
Merci Auriane... T'inquiètes, on en met jamais trop dans un roadtrip... :siffler:
Si tu as besoin d'infos plus précises, n'hésites pas à me demander.
Celinetjo a écrit : 05 mai 2020, 15:34 Hello

Cette route :love: quel plaisir !

Chouette cette rando à Monument Valley ! Bon tu finis un peu sur les rotules mais ça doit valoir le coup. !

Le rapiat 😂 demander le ticket de caisse fallait oser !

La cabine et Le coucher de soleil quel spectacle ! Même avec une bière sans alcool ça le fait :)

Nous aussi nous avions eu des visiteurs devant notre terrasse ... alors pas de voisins’ mais des français qui n’avaient pas réussi à avoir une cabine avec vue. Du coup ils avaient décidé de nous gâcher la notre :lol:

On s’est un peu énervés comme vous ! Non mais !
Oui franchement ça valait le coup... parfois c'est dur c'est vrai mais je ne regrette pas.

Pour le ticket de caisse, effectivement, je ne comprends toujours pas ce qu'il lui est passé par la tête. :???:

La cabine c'était vraiment exceptionnel :love: Je conseille à tout le monde de faire cette expérience. Bon je sais que c'est pas super donné mais dans ce cas faut essayer de faire une petite économie ailleurs et réserver à The View.
MiraBella a écrit : 05 mai 2020, 16:03 écoute tu le crois ou non mais j'ai les larmes aux yeux :o

ouai rien que ça . c'est bouleversant, Monument Valley est bouleversant :o

nous y sommes allés deux fois, avons dormi deux fois dans ces cabines, et à chaque fois... OUCH ! dur ! lol

magnifique ...

jamais fait ce Trail faut qu'on le fasse la prochaine fois;

cette vue je ne m'en lasse pas. ça rappelle tellement de souvenirs.... :)

j'ai longtemps hésité, mais avec le recul, c'est vraiment le lieu qui me chamboule le plus aux USA :o
Ah bah pleures pas Laura... :snif:

J'avoue que parfois certains souvenirs sont bouleversants comme tu dis. :love: Un lieu, une personne, un bien-être sur le moment... :love:

Et effectivement faut faire ce trail.
monike1 a écrit : 05 mai 2020, 18:04 Bonjour
C'est curieux mais nous avons visité le Canyon De Chelly en 1996 et j'ai eu le même ressenti que toi sur Chinle, nous ne n'y sommes pas sentis à l'aise, gens pas aimables et effectivement aucune goutte d'alcool. Nous avions testé du "vin rouge sans alcool" (une hérésie je te l'accorde), c'était infect. Mais c'est vrai qu'en territoire Indien, souvent, ils ne servent pas d'alcool.
Bravo pour le carnet, super intéressant!
On est d'accord pour Chinle... en terme de laideur on fait pas mieux.

Merci pour le carnet, ça me fait plaisir et ça me motive bien pour la suite.
Lorax a écrit : 05 mai 2020, 19:32 Ca commence fort cette journée. La photo à la pompe à essence. Je ne sais pas ce qui me choque le plus: ton frère en pantalon :hein: Ou Benji qui roule en claquette :???:

Je crois qu'on avait mangé à Bluff nous aussi. Dans une station service des sandwichs. Brrrr ....
Heureusement on s'était rattrapé sur des Reese :lol:

En tout cas la journée :love: :love: :love:

Il en a pensé quoi ton frère de ce lieu?
C'était sa première fois!
Alors les claquettes il ne les lâche pas souvent... uniquement en rando.
Moi non plus je sais pas comment il fait pour conduire avec ça... Disons que sur 5 kilomètres ça passe, mais pendant des heures :pprr:

Alors qu'à penser mon frère de Monument Valley ???? :???:

A vrais dire :pprr: Comme pour tout le reste, j'en sais trop rien. Il ne s'est quasiment jamais exprimer sur ses ressentis. y'a juste qu'à Slide Rock State Park (à la rivière à Sedona) que je l'ai vu bluffé. Il a carrément adoré l'endroit. Pour le reste difficile à dire. Je ne peux pas imaginé qu'il n'est pas été scotché par tout ce qu'il a vu... mais il ne l'a pas dit. J'aurais pourtant aimé voir ça dans ses yeux.
lgk31 a écrit : 05 mai 2020, 22:28 Tu vas trop vite Mélanie ! :lol: Je télébosse comme une malade, moi, et j'arrive pas à suivre ton rythme... Déjà 2 épisodes de retard ! :chaud:

Bon allez, à partir de demain, je serai en "staycation" pendant quelques jours, j'en profiterai pour rattraper mon retard ! ^^

:coucou:
Bah qu'est ce tu fous Laurence. ????

Pour ne rien arranger à ton retard, je vais peut-être poster une nouvelle journée aujourd'hui. :mdre:

Je suis au taquet.
laetitia07 a écrit : 06 mai 2020, 08:23 Monument Valley :love: :love: :love:
MAGNIFIQUE
un jour..j'irai … un jour :lol:

chindle donne vraiment pas envie :shock: puis alors si je dis à philippe qu'il n'y a pas d'alcool à 100km à la ronde, c'est mort :siffler: :mdre:
bon après quand tu le sais d'avance, tu peux prévoir le coup, mais quand tu t'y attends pas bin t'es dans la merde :mdre:

goosneck j'adore aussi :love:
c'est un site type horseshoes? pas de rando a faire, juste un point de vue?
donc vite fais c'est ca?

le summum c'est quand même les cabin de MV … quelle vue :love:

et alors ton frere ... il fait 2h de rando sous une chaleur de plomb en pantalon en mode BCBG :shock: :???:
comment il peu supporter des pantalons par cette chaleur? :pprr:

bon pour résumé encore une chouette journée…parfaite ! (si on oublie les bieres sans alcool :siffler: :mdre: )
Oh oui vas-y Laëtitia... Vas-y :love:

Oui c'est clair que si on avait su, on aurait anticiper pour l'alcool.

Pour Goosenecks, effectivement c'est uniquement un point de vue.

Pour mon frère c'est clair... parfois il me désolait avec son jean. Mais bon à son âge, je vais pas le forcer.

Ce fût une magnifique journée :love: Comme depuis le début du trip on va dire (si on exclut que j'ai été malade).
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou Mélane
Je suis mais commente peu.
J'adore ta façon de raconter les choses et surtout votre vie au quotidien, ça rend le carnet vivant et moins didactique.
Merci de nous faire rêver pendant cette période cloitrés
melane297

Message par melane297 »

Roxinette a écrit : 06 mai 2020, 11:15 Coucou Mélane
Je suis mais commente peu.
J'adore ta façon de raconter les choses et surtout votre vie au quotidien, ça rend le carnet vivant et moins didactique.
Merci de nous faire rêver pendant cette période cloitrés
Coucou Roxinette :coucou:

Merci beaucoup pour ce petit mot.

Contente que ça te plaise :love:
melane297

Message par melane297 »

Jour 9 : Jeudi 29 août 2019

De Monument Valley (Arizona) à Page (Arizona)

2h00 de route environ

J’ai pas mis le réveil ce matin… je vais donc rater le lever de soleil sur les buttes… Oui oui :oui: :oui: vous avez bien entendu... J'ai réservé une cabine à Monument Valley mais je n'ai pas mis le réveil... et c'est volontaire en plus ! Pas taper merci ! :siffler:

Je me suis dit... On verra bien si je me réveille ou pas... selon l'envie.

J’ouvre un œil et je vois qu’il ne fait pas encore tout à fait jour. Bon j’ai quand même un regain d’énergie…
J’attrape mon appareil photo et prends quelques clichés. C’est superbe tout de même :

Image

Image

Image

Image

Image

Allé je me recouche un peu… :oui:

Alors je vais vous faire un aveu… L’hébergement le plus cher du séjour est aussi le moins confortable. :help:

Bon bien sûr, rien que pour la vue ça vaut le prix, mais c’est tout.
Si vous saviez le boucan que fait la clim quand elle se déclenche… Une horreur quand t’es en train d’essayer de dormir. En plus de ça, quand elle s’éteint il fait une chaleur… Impossible de la couper. :chaud:

J’ai hyper hyper mal dormi. J’ose même pas imaginer le pauvre Alexis dans sa petite couchette. Il a dû suffoquer.

On décide d’aller prendre le petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel The View. Il n’est pas compris dans le prix de la cabine, il faut donc payer 12 dollars par personne pour le buffet.

Buffet qui s’avère être très bien. On est servi à la demande et à table pour les boissons et le bacon.

Après s’être bien rassasiés, on remballe nos affaires et on monte en voiture.

On a prévu de faire la Valley drive avant de partir. Benji et moi l’avons déjà faite en 2014 mais Alexis jamais.
On s’élance sur la piste cabossée… et au bout de 5 minutes, d’un commun accord, on décide de faire demi-tour et de ne pas la faire…. Pas taper merci. :siffler:

Je crois qu’on en a eu un peu marre de rouler… il fallait bien compter 2 heures (sur piste en plus) et ensuite encore de la route pour rejoindre Page. Le conducteur (Benji) n’avait pas forcément envie de refaire de la piste après Valley of the Gods hier, et Alexis le passager n’était pas non plus débordant d’enthousiasme. Je ne vais pas contre leur avis et on quitte Monument Valley direction Page. :coucou:

Deux heures de route nous séparent de notre destination.

La route me rappelle bien des souvenirs… Nous passons devant Antelope Canyon que nous ne fera pas cette fois. Nous avions fait le Lower en 2014. :love:

J’avais noté d’aller directement voir Horseshoe Bend en arrivant… mais Benji trouve qu’il fait trop chaud et comme les estomacs crient famine, on se rabat donc sur le supermarché. Je me souviens super bien de la configuration de la ville depuis notre passage il y a 5 ans. Je guide Benji jusqu’au supermarché. Ma mémoire ne m’a pas fait défaut, le supermarché est bien là. :super:

On décide d’aller pique-niquer près du lac Powell.

Image

Image

Bonne et mauvaise idée… il fait tellement chaud dehors qu’on étouffe sur notre table de pique-nique. On en profite pour discuter du programme de l’après-midi.

J’ai mis Buckskin Gulch et Wire Pass et/ou Edmaier’s Secret au roadbook mais rien est obligatoire.

On se tâte pour y aller après le pique-nique, mais on voit d’énormes nuages noirs à l’horizon et dans ce cas, il est déconseillé d’entamer les randos dans un slot canyon. :non:

On est là pour 2 nuits donc c’est pas bien grave. On verra ça demain.

On ira faire un tour à la marina où comme il y a 5 ans, se posera la question de louer un bateau ou non. Franchement ça nous fait hyper envie. On fait les calculs et ça nous reviendrait environ à 600 dollars tout compris pour une demi-journée. On réfléchit, on est partant… on est prêt à aller réserver et puis on change d’avis. Mettre 600 dollars dans le bateau voudra aussi dire rogner sur notre budget jusqu’à la fin du voyage. On joue la prudence. Pas de bateau. Si un jour on revient, on prévoira le budget pour faire cette activité.

En partant on s’arrête au barrage de Glen Canyon et on se rend au visitor center où on apprend pleins de trucs… et dans le même temps on profite de la clim.

Image

Image

Image

Image

On se rend ensuite à notre hôtel. Il n’est pas encore l’heure mais avec de la chance la chambre sera prête. Et c’est le cas.

Hébergement du jour :

Image

Le tarif des nuitées n’est pas super bon marché à Page… Victime de son succès. :hein:

Nous ne sommes pas déçus par le Best Western ici… l’hôtel est vraiment sympa, le coin piscine super, et le petit-déj est compris. Pour 140 euros la nuit c’est parfait.

On se pose un peu dans la chambre. Benji va se défouler à la salle de sport pendant qu’Alexis et moi on va faire une lessive.

En fin de journée on se décide à aller à Horseshoe Bend. En arrivant devant c’est le choc ! :???: :pprr: :shock: :hein:

C’est quoi tout ça ?

Notre dernière visite remonte à 2014 et depuis il s’en est passé des choses. A la place du petit parking en sable nous trouvons un immense parking-usine bétonné avec barrière automatique et machine à cash : 10 $ l’entrée par véhicule. :grrrr:

Le parking est quasiment full… Punaise le monde. Rien à voir avec notre dernière visite.

J’avais effectivement lu que le site avait été aménagé de barrière de protection afin d’éviter les accidents. C’est effectivement le cas. Même le petit sentier qui mène au fer à cheval a été aménagé.
Là c’est sûr, on est pas tout seul.

Image

Image

Bon c’est absolument pas la bonne heure pour venir… Je le savais mais tanpis.
On a le soleil en plein dans la tronche. Je ne vois rien de ce que je prends en photo. Du coup, les photos sont dégueulasses.

Image

Image

Image

On reste pas bien longtemps. Ça grouille trop autour de nous et les garçons n’ont pas envie de rester. Pas le choix je suis.

Pour conclure la journée, on ira manger au Big John’s Texas BBQ. :super:

L’endroit est super convivial et le repas est super bon. On se régale…

Image

Image

On écoute un groupe jouer un grand classique : Sweet home Alamaba ! J’adore.

Image

Image

Image

Sur la fin du repas je vois qu’Alexis fait une tête hyper crispée. Vu qu’il ne le dira pas de lui-même, je lui demande si tout va bien. Il répond qu’il a hyper mal au ventre et il se tort dans tous les sens. Ah ce fameux transit ! :mdre:

Il faut donc que je lui dise d’aller aux toilettes pour qu’il décide de se lever. Et là, on le voir partir et rentrer dans les cuisines. :???: :pprr: :mdre: Oh my god… mais il fait quoi là ? Tu vois pas que des personnes sont en train de préparer à manger. :mdre:
Rohhh la rigolade avec Benji encore !

Après s’être soulagé (j’aurais pas voulu voir la gueule des chiottes), on ne traîne pas top car beaucoup de monde attend une place pour s’installer.

On rentre à l’hôtel où on fera notre petit rituel de jeux (Uno, Yams, etc…) avant de se coucher.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard, Mélanie !

J'aime toutes ces journées : ces paysages de l'ouest mythiques :love: , les anecdotes de l'ambiance à Chinle qui me rappellent des souvenirs :hein: , les belles balades :super: !!! Et les petites anecdotes de votre vie en voyage, surtout celles concernant ton frangin : priceless ! :super:

Tu peux balancer la suite, je suis opé ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, perso je n'ai pas accroché avec MV quand j'y ai été, j'ai trouvé les navajos vraiment pas sympas en fait :oops:

Page c'est vrai que c'est cher comme ville pour l'hebergement et les loisirs, même si l'expérience bateau a l'air vraiment cool ! Comme tu dis faut le prévoir dans le budget :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sympa vos deux dernières journées :super:

Monument Valley reste indémodable, et la vue depuis les cabines est top ! T'as bien fait d'aller jeter un petit coup d'oeil dehors le lendemain matin :love:

Ma dernière visite à Page remonte à 2014, comme vous, du coup j'ai halluciné quand j'ai vu le chemin (qui a l'air fort bien aménagé) et les barrières à Horseshoe Bend, sans oublier le monde :shock: Quel changement !

Au moins, cette fois, ton frère a eu la décence et la politesse de ne pas employer les wc de votre chambre ! :mdre: :jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Heureusement que tu te préoccupes de ton frère :super:

Le lever de soleil à MV :love:
Une raison particulière de ne pas voir mis de réveil?

Le repas du soir devait etre bien sympa. J'aime bien quand il y a des ambiances comme ça :oui:
Par contre l'assiette en carton :hein: On s’embarrasse pas pr la vaisselle :lol:

Curieux de voir votre programme sur Page ^^
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

dommage pour la valley drive mais bon vous aviez fait une chouette rando la veille, ca compense un peu, puis parfois bin on a pas l'envie, on est fatigué ...etc ca ce comprends alors autant passé à la suite pour mieux apprécier! :clin:

pour le bateau je comprends … 600 balles ca fait cher pour la demi journée :shock: , ou alors faut y aller à plusieurs et partager le cout (ou le prévoir en avance !) déjà j'avais eu mal aux fesses avec les tour en hélico au gd canyon casi 400e à 2 pour 30min :chaud: mais honnêtement c'était magique (a refaire je refais malgré le tarif !) :love:

nous étions dans le même hôtel à Page, on avait bien aimé… je viens de regardé combien on avait payé : 103e/nuit

sympa l'ambiance à big jonh texas bbq, je l'avais prévu mais on y est pas aller car en passant devant c'était blindé de monde qui attendait et nous étions fatigué, pas envie d'attendre !

et ton frere :mdre: :mdre: j'imagine sa tete en arrivant dans les cuisine !

on aurait bien aimé ce baigner dans le lac :love: mais il faisait pas assez chaud pour une baignade (et pourtant on crevait :chaud: ) mais l'eau devait surement être gelée, alors on a pas tenté :glagla:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »