Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par Starla57 »

Hello

Je suis toujours là aussi :lol:
Je note, je note ... pour 2021 maintenant :humm:

Bon alors j’adore le coup de la bête, je pense qu’il n’y a rien de mieux pour faire stresser ses enfants :mdre:

J’ai prévu la même rando mais le retour par l’autre chemin, la rive Sud, car on a moins de temps de prévu sur le roadbook ...

Tu sais s’il y a une grande différence entre les 2 trajets?

sinon, c’est une chouette journée, sans route et on sent que vous avez bien profité !
Les paysages sont vraiment très beaux :love:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

je me faisais la réflexion mais s'il faut juste marcher 10 minutes elles sont pas si cachées que ça... :siffler:

et le rivière qui serpente ils se sont pas cassés pour trouver le nom, non ? :mdre:

oui je sais je suis en mal d'inspiration...vu que je n'en ai pas eu de photo :clin:

super journée, je rêve de faire ça comme ça en me levant tôt mais alors pas possible chez nous avec mon Ours à Lunette :non: la journée deviendrait... :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

C'est à cause de ce genre "bêtes" que je ne fais pas de camping :lol:
C'est cette sortie que nous avons faite le 02 septembre dernier avec le ranger mais on est monté jusqu"à Inspiration Point et comme dit Hubert sous la chaleur c'est pas facile mais ça vaut vraiment le coup. Ensuite on a fait un petit bout du trail de cascade canyon mais on est revenu sur nos pas car il était 12 h et il faisait une de ces chaleurs.

Bon tes ados ont râlé mais ils l'ont fait quand même :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Super sympa cette randonnée ! ça me donne envie de la mettre au programme d'un prochain roadtrip... (pas faite l'année dernière à cause de la météo et à cause d'autres priorités de visites).
Au pire, tes ados fallait les semer et les abandonner sur le chemin :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Ah .... ce parc ... que de merveilleux souvenirs .... :love: :love: :love:
Vous avez eu une super journée ! :super:
J'attends de savoir si vous avez encore eu des visiteurs pendant la nuit ... :hein:
Prenez soin de vous.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Pokerface

Belle rando :love: :love:

Nous avions évité le secteur en raison des travaux et de l'heure tardive à laquelle nous étions arrivés à Jenny Lake, mais la prochaine fois c'est sûr je passerai une nuit supplémentaire à Grand Teton et alors si en plus il m'est possible de croiser le Maréchal des Logis Chef Cruchot :hein: :mdre: :mdre: :mdre:

Bon alors la bête finalement tu ne sauras jamais si c'était vrai ou si c'était un rêve ? pas d'indice ? une crotte, une trace ? :???: :???:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

HPR38 a écrit : 07 mai 2020, 12:18 Hello,

Je m'étais tranquillement assoupi pendant le long trajet depuis Yosemite, d’où mon silence :oops: Ce qui ne m'a pas empêché de profiter de la lecture (très agréable) et des photos (je suis comme notre chienne : je dors d'un œil :) )

Je suis content de retrouver les paysages de Grand Teton à travers tes jolies photos et à l'exception du retour à pied votre journée ressemble à une partie de celle que j'ai fait tout seul : traversée du lac puis montée à Hidden Falls

Tu parles de quel Inspiration point en disant "On était pas si loin…" ?

Je pense que tu aurais réussi sans difficulté à les faire aller à Lower Inspiration point (sur le plan c'est là ou il y a la flèche à l'horizontal (->) sans indication notée).
Mais pour l'endroit ou il est noté "Inspiration point" avec le gros point blanc, ca aurait été une autre affaire : en fait je suis presque certain qu'ils t'auraient lâchement abandonné en te laissant partir devant :hihi:

Car pour l'avoir fait, je peux affirmer que le trajet (qui pourtant ne fait que 3km) est pour la plus grande partie assez dur.
Les 1 mile à partir du chemin qui longe le Jenny Lake sont une montée infernale et j'en ai ch… comme pas possible :chaud:
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à revenir par le bateau, et non par le tour du lac

Je vais rester bien éveillé pour Yellowstone :oui:

Je ne t'avais pas vu dans le retro central assoupi derrière :hihihi: Je ne sais pas comment tu arrives à dormir avec les gosses... :mdr:

Pour Inspiration Point, ba voila tu vois, meme avec un roadbook de 200 pages, 1 an de préparation du voyage, je n'avais pas vu qu'il avait 2 possibilités Lower et le deuxième; par contre oui le vrai Inspiration Point, ça a l'air chaud pour y monter avec les 2 raleurs de service a ce moment la de la rando; Je pense que j'aurai du appeler les secours pour Léa et Clément en haut... :mdr:
Pour Yello, yes!!!! :fete:
Par contre il faut que je me replonge avec le RB et les dates et heures des photos pour tenter de me souvenir des différents bassins. Ca va me prendre du temps pour reclasser tout ça par journée; d'autant plus que les programmes de journée du RB à yello n'ont pas été respectés... :help: :pprr: Et à cause de qui??? :( :pprr: :???:

N'hésitez pas à me corriger car je suis presque certain que je vais raconter des bétises par moment . D'ou l'intérêt de faire son carnet rapidement après le retour :siffler: :siffler:
pokerface

Message par pokerface »

Starla57 a écrit : 07 mai 2020, 13:10 Hello

Je suis toujours là aussi :lol:
Je note, je note ... pour 2021 maintenant :humm:

Bon alors j’adore le coup de la bête, je pense qu’il n’y a rien de mieux pour faire stresser ses enfants :mdre:

J’ai prévu la même rando mais le retour par l’autre chemin, la rive Sud, car on a moins de temps de prévu sur le roadbook ...

Tu sais s’il y a une grande différence entre les 2 trajets?

sinon, c’est une chouette journée, sans route et on sent que vous avez bien profité !
Les paysages sont vraiment très beaux :love:

Ah merci Sarah, je commençais à me sentir seul dans ce long carnet :clin:

Heu oui, l'histoire de cette rencontre nocturne est resté mon secret, car effectivement mème pour le reste du séjour en tente, la troupe aurait été très trouillonne pour y dormir après ça. :shock: donc chut! :chaud:

Pour la rando par le sud, en fait c'est 1h et un peu moins de 5 km, la moitié donc en durée et temps que celle qe l'on a faite; c'est un bon compromis si effectivement tu n'as pas trop le temps; mais la traversée du lac en bateau et la ballade le long du lac pour rentrer sont à faire. Par contre fait le tot si possible car après c'est bondé , c'est pas une nouveauté, c'est comme ça partout dans les parcs. Mais Jenny Lake est La Rando de Grand Teton donc bcp de monde.

Oui, c'est vrai que j'ai tenté d'alterner des longues routes et des moments ou on pouvait se poser sans trop de voiture et la, 2 jours à Grand Teton et 5 jours à Yello, on a pris le temps d'en profiter!

Bouhhh nostalgie quand tu nous tiens... Je veux y retourner.... :help: :snif: :snif: J'en peux plus, plus j'avance dans le carnet, plus je pense jour et nuit aux States.... Une torture mais qui fait du bien :pprr: :pprr: :???: au moral
pokerface

Message par pokerface »

georgia a écrit : 07 mai 2020, 14:55 Image

je me faisais la réflexion mais s'il faut juste marcher 10 minutes elles sont pas si cachées que ça... :siffler:

et le rivière qui serpente ils se sont pas cassés pour trouver le nom, non ? :mdre:

oui je sais je suis en mal d'inspiration...vu que je n'en ai pas eu de photo :clin:

super journée, je rêve de faire ça comme ça en me levant tôt mais alors pas possible chez nous avec mon Ours à Lunette :non: la journée deviendrait... :help:
:coucou: Wanda!
Tu es en grande forme! Ca fait du bien!
:oui:
Tu me fais toujours aussi rire! Hidden Falls n'est pas du tout cachés!! C'est vrai que les noms ne sont pas toujours adaptés! Tiens, un petit jeu!!! Qui a d'autres suggestions sur le sujet? :clin: :langue:
pokerface

Message par pokerface »

Rana a écrit : 07 mai 2020, 15:14 :coucou:

C'est à cause de ce genre "bêtes" que je ne fais pas de camping :lol:
C'est cette sortie que nous avons faite le 02 septembre dernier avec le ranger mais on est monté jusqu"à Inspiration Point et comme dit Hubert sous la chaleur c'est pas facile mais ça vaut vraiment le coup. Ensuite on a fait un petit bout du trail de cascade canyon mais on est revenu sur nos pas car il était 12 h et il faisait une de ces chaleurs.

Bon tes ados ont râlé mais ils l'ont fait quand même :lol:
:super: la sortie avec le ranger! Peut etre que le fait d'etre accompagné d'un ranger, les ados n'auraient pas bonché pour aller jusque Inspiration Point... Une idée pour une future rando difficile a faire passer lors d'un prochain Roadtrip :siffler: :cool:

Nous avez déja chaud en marchant sur du plat le long du lac, alors oui la grimpette a du etre éprouvante :chaud: :chaud:

Hé oui, ils ont ralé au début puis après ça s'est bien passé. :fete: :fete:

Mais c'est vicieux :( , ça peut te plomber ta rando dès le départ car si tu rentres dans leur jeu, tu fais demi tour tout de suite dès le départ. Pour le peu qu'il réussisse a convaincre ma moitié, là c'est mort! :???: Ca sert plus à rien d'insister car tu sais que si tu forces pour continuer, tu vas les trainer jusqu'au bout; Ah la la , la gestion des ados en rando, pas simple... :help:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »