J'espère que vous allez tous bien. L'épisode du J21 arrive ! Après celui-là, il ne m'en restera plus que 2 à publier avant de pouvoir mettre un point final à ce carnet.
Salut Cyril, no comment pour la bibine...phoenix16 a écrit : ↑18 avr. 2020, 19:23 Je note que "Bibi" est très portée sur la bibine (ok, on le savait déjà)...
Sympa ces visites ! Dommage qu'on n'a pas la visite du n ième phare![]()
Pour le dialogue je propose ceci :
[Bibi] On fait un dernière photo ?
[Les ados, en choeur] Encore !
[Chéri-Chéri] On ne peut pas aller tout les 4 dans le sous-marin et faire la photo
[Bibi] Mais si, on peut demander à un de ces gentils touristes
Bibi attrape un malheureux touriste et toute la famille va poser pour la photo...
Oui, dommage pour la visite du phare, mais la vue d'en haut devait être bien bouchée, cela dit, avec la météo...
Bravo d'avoir tenté ta chance pour le dialogue
Hello Lorax, j'espère que tu vas bien !Lorax a écrit : ↑18 avr. 2020, 19:51 Votre logement il a l'air top !
Un bon barbecue sur une terrasse en vacances
(Ca fait encore plus envie que notre barbecue en terrasse chez nous est pas possible: bonbonne de gaz vide et confinement)
Vous avez déniché de très bonnes adresse tout le longe du roadtripRayonner et prendre moins de logement franchement cest une super idée. Le Canada (du moins ce coin) s'y prête bien je trouve
La journée suivante je suis moins fanen fait les sous-marin ca m'attire pas. Cest un peu cocasse de voir un sous-marin canadien . Tjrs l'image du Canada Pacifique tranquille. Quand à lautre bateau je ne connaissais pas du tout l'histoire !
Bref sur la journée nous je crois quon aurait surtout fait le phare![]()
(Pr mon carnet pas encore posté la suite post Niagara. Les ponts couverts ce sera dans plusieurs journées hélas)
Je suis de plus en plus adepte du voyage en mode "rayonnage". Même si on fait un peu plus de route pour les visites, au final, c'est bien mieux de se poser plusieurs jours au même endroit... et ça laisse une marge de manoeuvre pour s'adapter à la météo. Ca nous a été bien utile ce jour-là !
Sinon, pour les logements, en général, je passe pas mal de temps à les sélectionner. Je suis d'ailleurs assez déçue que notre voyage au Japon ne se soit pas fait car j'avais trouvé des logements au top : une maison de ville typique à Kyoto, hyper bien placée pour visiter la ville et rayonner dans la région, un hôtel traditionnel avec un onsen sur l'île de Miyajima, un hôtel plus aux standards internationaux mais hyper bien placé à Hiroshima pour visiter à pied le parc du Mémorial pour la paix, et un petit appart typique, tout équipé et tout confort à Kyoto, très bien situé également près de Shibuya et Shinjuku... J'ai pu reporter la résa des hébergements à Kyoto et Tokyo pour Avril 2021. Pour l'hôtel à Miyajima et à Hiroshima, les résas ne sont pas encore ouvertes, alors j'attends tranquillement.
Bon, allez, assez disgressé...
ebs68 a écrit : ↑18 avr. 2020, 22:14 En effet nous n'étions pas allés dans le NB lors de notre voyage québécois...
Cette journée me rappelle de bons souvenirs, la visite du musée de l'Empress of Ireland nous avait beaucoup plu...
le sous-marin, nous en avions déjà visité un à Lorient, le Flore, mais la visite est bien faite dans les 2 cas, donc c'était sympa!
Nous n'avions pas visité le phare, mais il y avait un autre hangar qui présentait des objets de différents domaines et à travers les années (téléphonie, agriculture, cuisine etc...)... c'était sympa aussi... il n'y était plus?
Le parc du Bic... j'ai hâte!![]()
![]()
![]()
Le Bic arrive !
Rana a écrit : ↑19 avr. 2020, 09:17 En fait la pluie n'était pas trop gênante vu la journée prévue. Bon moi ce que j'aurai préféré c'est la visite du phare comme Loraxnon pas que le sous-marin ne m'interesse pas mais c'est trop confiné pour moi
![]()
Votre logement à l'air super et ça fait du bien de pouvoir se poser quelques jours au même endroit.
Coucou Julie, alors comme ça, on a une longueur d'avance sur vous avec la visite du sous-marin !?ojio91 a écrit : ↑19 avr. 2020, 11:37 Journée bien remplie malgré la pluie.
Nous étions à égalité niveau visites de navire de guerre mais avec le sous-marin, vous nous devancez maintenant
Pour le dialogue, je verrai quelque-chose du genre:
[Bibi] Vous avez vu, on peut faire une photo tous ensemble dans un sous-marin
[Les ados, en choeur] Maman, tu nous soûles avec tes photos !
[Chéri-Chéri] De toute façon, on ne peut pas aller tout les 4 dans le sous-marin et faire la photo.
[Bibi] Mais si, on peut demander à un de ces gentils touristes.
[Les ados, en choeur]Même pas en rêve !...
Bon faut avouer que la visite du phare si la vue en haut n'est pas dégagée, cela présente moins d'intérêt.
Félicitations d'avoir tenté ta chance pour le dialogue, et surtout bravo de t'être approché au plus près de la bonne réponse ! Je te déclare vainqueur de cette manche-là !
Hello Sylvie !SylandCo a écrit : ↑19 avr. 2020, 12:40 Il a l'air super chouette votre Airbnb et en plus, avec la météo humide, rien de tel pour aller se réchauffer dans le jacuzzi![]()
![]()
Ca doit être intéressant d'aller visiter un sous-marin, surtout quand il est à quai (je n'ose même pas imaginer y être quand il est sur/dans l'eau. Je ne suis pas claustrophobe, mais là, l'idée d'être dans une boite à sardines sous des mètres d'eau !!![]()
)
Bien que j'aie déjà lu l'histoire de l'empress of Ireland dans le carnet de Roxane, j'avais oublié son histoire, qui, comme tu l'as dit, est bien moins connue et médiatisée que celle du TitanicEn tout cas, joli musée à la mémoire de tous ces disparus.
Et comme l'a dit Julie, vu le mauvais temps, la vue depuis le sommet du phare n'aurait pas été des mieux.
Pour le dialogue, je pense que tes enfants ont dû te dire quelque chose style : tu nous saoules avec tes photos !![]()
Tout le temps qu'on était dans le sous-marin, je n'ai pas arrêté de penser à ce que ça doit faire de se retrouver enfermé dans un truc pareil, sous l'eau... Il y a vraiment de quoi rendre claustrophobe quelqu'un qui ne le serait pas !
Bravo pour la réponse pour le dialogue, bien joué ! Il te manque quelques morceaux, mais sinon, tu as trouvé !
Hello Wanda !georgia a écrit : ↑19 avr. 2020, 15:07 Ce naufrage c'est pas celui dont parle les visites fantômes de Québec ?
Le nom me parle bien...![]()
Pour les dialogues je les imagines bien dans le style de ce que j'ai lu plus haut mais voilà pour moi
J'arrive pas à insérer un spoiler...![]()
Mais au final Bibi aura sa photo car chéri chéri va insister auprès des ados pour faire plaisir à Bibi qui a déjà renoncé fort gentiment à sa visite du phare![]()
Pour les dialogues, la réponse est plus bas !
jlm47 a écrit : ↑20 avr. 2020, 21:00 Je ne vais pas être original, mais le logement est top, je me demandais juste si du trampoline tu pouvait faire un plongeon dans la jacuzzi![]()
Visite instructive du sous marin, j'aimerai bien en visiter un. Celle du musée aussi d'ailleurs. Et ce William Clark le survivant, il a dû en brûler des cierges.![]()
ilie44 a écrit : ↑07 mai 2020, 14:47 Tu vois, je reste un fan... de la dernière heure, mais mieux vaut tard que jamais !![]()
Bientôt le parc du Bic: Super !
Car c'était la plus grosse déception de notre très beau voyage de trois semaines au Québec en juin dernier.![]()
...A cause des moustiques !![]()
En particuliers des mouches noires, extrêmement voraces durant notre passage !
Hâte de lire la suite de ton très chouette carnet !![]()
Que tous les roadtrippers se portent bien !![]()
Pardonne-moi par avance ma curiosité, mais puis-je te demander comment tu as atterri sur un carnet sur le Canada, alors que tu est sur un forum dédié aux USA ? (Je ne pose pas la question aux autres, car ce sont des habitués, mais j'avoue que pour toi, je m'interroge, car en général, quand on arrive sur roadtrippin, c'est pour chercher des infos sur les voyages aux US
Dommage que vous n'ayez pas pu profiter à fond du Bic. Nous n'avons été que rarement ennuyés par les bibites ou les moustiques au cours de notre voyage. Je me souviens surtout de Forillon. Mais globalement, je pense que l'on y était un peu tard dans la saison. Les bêtes piqueuses sont très actives en juin-début juillet, puis tendent à se raréfier au fur et à mesure que l'été progresse...
Coucou Phoenix ! Y'a qu'à demander ! Ca arrive de suite
Nous prenons la direction du parking. Un dernier coup d'oeil à l'Onondaga... A ce moment-là, je remarque qu'on peut faire des photos de famille dans le faux sous-marin...
Devant le panneau du sous-marin
- [Bibi] Venez, on demande à quelqu'un de nous prendre en photo dans le sous-marin !
- [Loulou] Euh, non, c'est mort ! T'as rêvé !
- [Louloutte] Mais jamais j'fais ça ! T'as cru que j'avais 3 ans, ou quoi ?
- [Chéri-chéri] Oh allez, faites plaisir à Maman !
- [Les ados, en choeur] Elle nous saoûle, avec ses photos !
Et voilà pourquoi vous avez droit à la photo du panneau du sous-marin, sans nos trombines à l'intérieur !
Et maintenant... place au Bic !!!