Day 1 Paris - Dallas
La fatigue et la découverte d'une ville pleine de contraste
Et donc la fine équipe se donne rendez vous ce samedi matin à CDG. La semaine a été un peu rude, le temps de se remettre du décalage horaire (ouais je suis jetlag tu vois ...), de reprendre le travail, de préparer les affaires pour repartir entre 2 lessives, bref le rythme est là.
On est 5+1 à partir. Il va falloir suivre. Au début ce voyage n'était pas du tout planifié. Et puis il y'a fait un salon à Dallas sur la réalité virtuelle / réalité augmentée. On a créer une entité dédiée au boulot, et on s'est dit que ca doit être sympa d'envoyer quelques personnes en mode learnex. Ca me faisait de l'oeil mais comme j'avais été au Japon en juin, place aux autres. Et au moment de décoller vers le Japon, j'ai mon collègue qui me dit, ça à l'air pas mal le salon à Dallas, on pourrait peut être le faire en béquillant un trip à
San Francisco. Je suis carrément partant mais je luis dit qu'on est sur la piste de décollage et que le téléphone va couper. 13h plus tard, au Japon, en consultant mes mails je vois que tout est books pour les US

On est comme ça chez nous, on gratte tant qu'on peut et si y'a moyen, on y va !
Bref tout ça pour dire qu'initialement 3 personnes devait y aller, on s'est greffé avec mon collègue et un 3èle nous rejoint mais seulement à partir du mardi. Ca fait donc 3 (qui ne feront que Paris / Dallas) et 2+1 qui font Paris / Dallas / SF. Good ?
Et comme on dit, les premiers seront les derniers, et vice versa ! En effet, 2 n'auront pas de places en business car complet

Sympa pour la cohésion de groupe !
Du coup, comment dire, le vole se passe bien. Moins l'effet de surprise (et honnêtement un vol de jour en business est sympa mais ne vaut pas un vol de nuit). On ne fait que manger (très bien, la différence est dingue), boire du champagne, regarder des films (je ne sais plus quoi choisir avec ces voyages resserrés).
Bien entendu on ira rendre une petite visite à nos collègue en premium pour les chambrer

Les pauvres, ils ne peuvent même pas s'allonger
Arrivée sans problème au Texas ! Oh yeah baby ! Alors je connais l'Est, mais l'Ouest, à part les aéroports...
On prend un taxi - ouais on s'est vraiment pas privé sur TOUT !!!- et direction l'
hôtel downtown. Il fait bon, un peu lourd mais c'est supportable. Et ca sera très sympa de ressortir les shorts 1 semaine après la rentrée !
L'
hotel est très bien mais je ne comprends pas la logique de diffuser en boucle Breakfast at Tiphany's ??!
Après renseignement, le propriétaire était un des producteurs du film. Et donc à tout moment Audrey nous accompagne.
Posage des valises, douche, on se retrouve au lobby pour la première mousse. Je précise qu'on s'entend plutôt bien, et tout le monde aime boire des bières et écouter de la musique. Ni une ni deux, on avait repéré le quartier de Deep Ellum à 1km de là qui semblait the place to be !
Car le downtown c'est le downtown, même si la lumière de fin d'après midi et toutes ces vitres confèrent une ambiance assez sympathique

The Eye, une oeuvre d'art privée. Ils ont tellement d'argent certains dans le coin qu'ils ne savent plus trop quoi en faire. Je crois que Dallas devient un peu un lieu d'art moderne en termes de vente / revente
Il fait beau, il fait chaud, on se marre bien même si le groupe comprend très vite que je vais être chiant avec mes photos

Bah oui, j'ai emmené l'appareil, faut pas déconner. La route pour aller à Deep Ellum est toute droite, sous la bretelle d'autoroute. Pas le coin le plus engageant, mais c'est safe, juste pas très joli. Première discussion pour savoir si on prend un Uber. Faut pas déconner !! Les français encore plus américains que les américains ! Mais c'est vrai que certains ne sont jamais venus aux US donc c'est un peu la surprise.
Nous y voilà ! Et tout de suite on ressent la good vibe comme on dit - murals partout, biker, bars et restaurants, salle de concert, un petit havre de caractère qui rompt avec le côté monolithique des traditionnels downtown.
On se fait une petite ballade, des fois on vraiment touristes - on est trop maigre
J'aime beaucoup cette ambiance presque "libérale" pour un état tel que le Texas. Alors oui. ça se gentrifie et les boutiques de créateurs commencent à prendre le dessus mais il n'y a qu'aux US ou il y' ces quartiers dans les bâtiments en briques avec rooftops, à moitié dehors, des volumes gigantesques et ces petits néons (et de la bonne musique, important !)
C'est bon j'ai bien embêté tout le monde ! La fatigue et la faim ont raison de nous. On se pose sur un rooftop pour regarder la nuit tombée, et boire des bières, et manger des burgers. Perso je fais gaffe car je sens que le séjour va être difficile niveau nourriture mais il sen peuvent s'empêcher. Première soirée aux US sans trop forcer, en plus demain on a quartier libre et on a prévu de
louer une voiture pour les environs.
Retour et dodo pour tout le monde.