Reflex ou hybride ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Reflex ou hybride ?

Message par HPR38 »

Hello,

Le M1 Mark2 est vraiment un super appareil mais effectivement ce n'est pas le même prix. Par contre côté utilisation il n'y a aucun difficulté et j'arrive même à plus facilement modifier des réglages qu'avec mes Canon

Perso je l'avais pris avec le 14-150 (car à l'époque le 12-200 n'existait pas) et j'en suis très content. Et en plus d'être performant le couple boitier + le 14-150 est léger comme une plume ce qui est hyper agréable :love:

Je n'ai vraiment plus envie de changer (et le 14-150 me convient très bien car le 12-200 est bien plus lourd (455g au lieu de 290g))

Pour faire un test d'un appareil Olympus il faut passer parc ici : https://www.olympus.fr/site/fr/c/camera ... _main.html
Le petit truc en plus : prendre l'appareil un samedi am. Comme tu ne pourras pas le rendre le dimanche (magasin fermé) tu le rendras le lundi am ce qui fait que tu peux le tester 2 jours au lieu d'1 :clin:

Je ne connais pas ton budget mais sur le site Olympus tu as le kit neuf M10 Mark 2 + le 14-150 à 599 euros (il n'y en a plus pour le moment car ca a du avoir un vrai succès mais il va bientôt être de nouveau disponible)

Pour moi c'est une vrai affaire, surtout comparé à quelque chose d'un même niveau de prix (ou presque) en occasion

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

HPR38 a écrit : 17 janv. 2020, 16:02 Hello,

Le M1 Mark2 est vraiment un super appareil mais effectivement ce n'est pas le même prix. Par contre côté utilisation il n'y a aucun difficulté et j'arrive même à plus facilement modifier des réglages qu'avec mes Canon

Perso je l'avais pris avec le 14-150 (car à l'époque le 12-200 n'existait pas) et j'en suis très content. Et en plus d'être performant le couple boitier + le 14-150 est léger comme une plume ce qui est hyper agréable :love:

Je n'ai vraiment plus envie de changer (et le 14-150 me convient très bien car le 12-200 est bien plus lourd (455g au lieu de 290g))

Pour faire un test d'un appareil Olympus il faut passer parc ici : https://www.olympus.fr/site/fr/c/camera ... _main.html
Le petit truc en plus : prendre l'appareil un samedi am. Comme tu ne pourras pas le rendre le dimanche (magasin fermé) tu le rendras le lundi am ce qui fait que tu peux le tester 2 jours au lieu d'1 :clin:

Je ne connais pas ton budget mais sur le site Olympus tu as le kit neuf M10 Mark 2 + le 14-150 à 599 euros (il n'y en a plus pour le moment car ca a du avoir un vrai succès mais il va bientôt être de nouveau disponible)

Pour moi c'est une vrai affaire, surtout comparé à quelque chose d'un même niveau de prix (ou presque) en occasion

Salut Hubert, j'ai lu tes précédentes interventions et j'ai déjà cliqué sur le lien mais y'a pas Paris de dispo :snif:
Ah j'avais pas vu que l'ensemble était à 600€, pas mal ! Au niveau du zoom tu trouves qu'il est bien ? Je sais pas trop ce qui change entre le 12-200 et le 14-150 ?!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@rastafrange
le 12/200 est un peu plus grand angle et un poil plus long.
et il est un IL de plus a 200 donc plus sombre a f/6.3.
le 14/150 est a f/5.6 a 150 donc plus lumineux.entre 150 et 200 y a pas grand chose.
tu gagnes en poids et en prix aussi.en paysage on essaye d etre a f/11 pour avoir la plus grande profondeur de champs et avoir une photo net sur tout les plans.
a+
claude
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

En gros le 12-200 prend un peu plus large (12 au lieu de 14) et a un zoom un peu plus puissant (200 au lieu de 150)

En format réflex ca fait 28-300 pour le 14-150 et 24-400 pour le 12-200. Mais bien sur après il y a la notion de poids à voir puisque le 12-200 est plus lourd (mais cela ne te gênerais peut être pas)

Avant j'avais un Canon 18-200 qui correspond à du 28,8-320 ce qui m'allait bien. Donc avec le 14-150 qui fait 28-300 j'ai globalement retrouvé la même chose et je suis tout à fait satisfait

C'est vrai que je n'ai pas eu à me poser la question et je t'avoue que j'aurais aussi bien été embêté :clin:

Pour l'essai c'est fort ca :oops: . Pas possible sur Paris :pprr:

Tu pourrais prendre le problème en sens inverse :
- tu vas dans une des 3 boutiques Camara de Paris
- tu leur demandes de te montrer le matériel sur lequel tu réfléchis, pour le prendre en main afin de te faire une idée et voir ce que tu ressent au niveau poids (s'ils n'ont plus le M10 M2 pèse avec le M10 M3 car ce sera globalement pareil).
- tu leur dis qu'il est possible de tester les Olympus dans des boutiques Camara de province (c'est chez eux que j'ai été à Grenoble) mais que tu ne trouves pas cette possibilité pour Paris sur le site Olympus. Et tu leur demandes s'il ne te feraient pas un prêt pour 1 jour (enfin 2 en prenant le matériel le samedi am :) )

Tu peux aussi contacter le support Olympus (via le site Olympus) pour leur demander comment faire pour tester un de leur appareil sur Paris. Ils aurons peut être une solution à te proposer

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

@rastafrange
Tu habites Paris intra muros???
Sinon cherche en proche banlieue y a le choix
a+
claude
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Merci beaucoup à tous les deux pour les explications !
Je pense faire comme tu dis Hubert, je vais contacter Olympus pour leur demander si c'est possible à Paris sinon y aller au culot dans une des boutiques.

@Claude yes j'habite dans Paris intramuros, vers Montparnasse ;) je pourrais chercher en banlieue sud ouest effectivement, à voir !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Alors je vais poster sur ce Topic le résultat de mes premiers essais avec mon nouvel appareil ... bridge (donc ni Reflex ni Hybride)
J'ai acheté il y a 2 mois le Sony RX-10 Mark IV en vue de mon voyage de cet été à Yellowstone, voyage qui est toujours en suspens mais vu la tournure des événements je ne suis pas sûr qu'on pourra partir.

Pendant ce temps de confinement, j'ai essayé de me familiariser à ce nouvel appareil, j'avoue que :
  • je suis bluffé par le zoom équivalent 600mm :content:
  • l'appareil est super facile à manipuler, les boutons tombent bien sous la main (même si en habitué de Canon, je cherche quelque fois les boutons connus
  • le poids est relativement contenu (1.1 kg) et l'encombrement limité pour pouvoir s'emporter facilement
  • Par contre j'ai encore du mal avec l'Auto-Focus continu. Il ne fonctionne qu'en mode automatique mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. En effet, si je prends un oiseau sur une branche, il fait l'AF sur la branche juste devant qui bouge un peu poussée par le vent. Donc pour l'instant, je reste en AF centré
Je vous mets quelques photos d'oiseaux (on s’entraîne sur ce qu'on peut :siffler: ) que j'ai pris dans mon jardin ou aux alentours de ma maison (confinement oblige, on pouvait pas sortir à plus de 500 m de la maison)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer, certaines fois l'oiseau est flou car l'AF se fait sur la branche qui est juste devant. Il se peut aussi que le fait d'utiliser une petit ouverture (j’étais presque toujours à f2.4) fait que la profondeur de champs est faible et du coup si l'AF se fait sur la branche, alors l'oiseau qui est situé 5cm derrière sera pas tout à fait net.

Voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis jaloux de la Huppe fasciée!!! Jai tjrs voulu en voir une. Cest fréquent par chez-toi ?

Sinon elles sont belles ces photos. Belle qualité (et loeil du photographe bien sur ^^)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Très belles photos,
Avec l'AF continu, tu ne peux pas définir sur quoi faire le point au départ ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Divers »