Straw - Pericles : Battle Japan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Straw - Pericles : Battle Japan

Message par rastafrange »

Moi aussi je l'ai bien aimé ce pavillon d'argent, le jardin est super beau. Bizarrement moins de chinois mais bcp plus d'européens ! Dont certains sont tout aussi pénibles (ils parlent super fort alors que c'est censé être tranquille comme lieu ...)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Oui Ginkaku-Ji est assez unique dans son genre et rien à voir avec le pavillon d'or. Et effectivement beaucoup moins de monde, quoique

Et je me refus à aller voir un carnet du Japon en automne :lol: Je résiste, je pense que c'est la plus belle des saisons pour les couleurs :love:
J'irai hein :lol: plus tard, quand je serai prêt ..
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Merci Periclès, très belles photos de Ginkaku-Ji, ce très beau temple d'argent, sous un beau soleil. Je ne sais pas à quelle saison tu y étais ? En juin, les pluies sont de mises avec le début des fortes chaleurs. Ce fut supportable, bien plus qu'on le dit / lit, et l'avantage c'est que ça fait fuir un peu par moment les touristes.
Car oui il y' a du monde.
Mais le site est extra et comme souvent, c'est l'Alliance du temple et des alentours qui donne tout le charme aux lieux. Toujours un jardin, un écrin, et dans ce cas, la proximité des montagnes et forêt qui rend la visite ludique.

Moi aussi j'ai été subjugué par ces jardins secs. Je crois que c'est ce que j'ai préféré au japon. On peut y rester des heures à contempler le minimalisme des dispositions et se perdre dans ses pensées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que ces temples ne se visitent pas à l'intérieur et qu'il est interdit d'aller de construire des châteaux dans les jardins ! Mais globalement les touristes sont assez respectueux.
C'est vrai que le lieu incite à la méditation et à la tranquillité - on a envie d'y être seul.
Heureusement, la ballade se poursuit de l'autre côté de l'étang et la possibilité de se déambuler parmi les arbustes et la forêt. La nuit ça doit être quelque chose

Image

Image

Image

Image

Image

On prend un peu de hauteur. Attention en cas de pluie, le chemin est un peu glissant . Les vues sur le temple d'argent se succèdent avec toujours cette nature aux alentours. Difficile d'imaginer que derrière Kyoto vit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe temple et jardin, un incontournable pour Kyoto. On est vraiment comme Periclès le mentionne dans "le raffinement dans la simplicité de la culture japonaise".
Et je ne sais pas si tuas eu l'occasion de visiter les alentours du temple, avec notamment le "Chemin des philosophes", le Tetsukagu no Michi ?....
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Magnifiques ces temples et jardins les amis :love: :love: , et franchement vos photos se valent :oui: (ca va être dur de vous départager), à chacun son ambiance (l'un sous le soleil, l'autre sous la pluie), mais vous rendez bien hommage a ce superbe site. :love:

Superbe idée que ce carnet Battle :super: :super:

Et sinon,
Straw a écrit : 12 mai 2020, 07:54 Image
Pericles a écrit : 11 mai 2020, 23:40 Image
Cette photo, vous l'avez pris au Grand-angle? Mais c'est bizarre comme perspective :???: , il y a comme un effet Fisheye sur le sable mais pas sur les arbres dans le fond :pprr:

Ari
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Cover a écrit : 12 mai 2020, 08:18 Magnifiques ces temples et jardins les amis :
Cette photo, vous l'avez pris au Grand-angle? Mais c'est bizarre comme perspective :???: , il y a comme un effet Fisheye sur le sable mais pas sur les arbres dans le fond :pprr:

Ari
Ari, c'est le jardin qui est conçu comme ça, c'est vrai que ça fait un effet fisheye, mais c'est juste du grand angle.

Et pour répondre à Straw, nous avons visité Kyoto vers le 15 août : il faisait un temps magnifique avec une température de l'ordre de 30 degrés, très agréable.
Et nous avons effectivement discuté pensée aristotélicienne et pureté zen sur le chemin des Philosophes. :hihi:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou:
Effectivement ces jardins sont superbes, on ressent le calme, zen et simplicité très travaillée :super:
Bravo à tous les 2
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello les gars :coucou:

Alors là, c'est encore très beau ! 1 partout :hihi: pour le temple et le jardin faussement minimaliste (j'adore cet art épuré avec l'air de ne pas y toucher :love: ) !

Straw, le complément avec la balade forestière sur les hauteurs est superbe ! :super:

C'est de la redite, mais bravo à ce carnet par thèmes :clap:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Straw a écrit : 12 mai 2020, 07:40 Oui Ginkaku-Ji est assez unique dans son genre et rien à voir avec le pavillon d'or. Et effectivement beaucoup moins de monde, quoique

Et je me refus à aller voir un carnet du Japon en automne :lol: Je résiste, je pense que c'est la plus belle des saisons pour les couleurs :love:
J'irai hein :lol: plus tard, quand je serai prêt ..
Hehe je ne sais pas si c'est la plus belle des saisons, je pense qu'elle est ex-aequo avec le printemps (bien que je n'y sois jamais allée au printemps) :siffler:
Le truc bien en automne c'est qu'il fait toujours beau, moins chaud et humide qu'en été et peu de pluie !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vous continuez à me/nous vendre du rêve japonais, les amis !!! :love: Une bataille au sommet, vraiment !!! :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage »