Alors empruntons ce "Chemin des philosophes", ou encore appelé Tetsugaku no Michi, autrefois emprunté par les moines et plus qu'incitatif à la déambulation et la méditation
La voie, consitutée d'une allée plantée d'arbres le long d'un petit canal relie le Temple d'Argent au Eikan-do Zenrin-ji au sud. Environ 1,5 km, une promenade très agréable, loin du tumulte des touristes lors de mon passage, mais qui doit être merveilleux au printemps avec l'éclosion des fleurs.
J'ai beaucoup aimé cette promenade en fin d'après midi, avec la nuit qui commençait à tomber, malgré une fatigue accumulée sur la journée

En fait ce parcours traduira vos émotions, un peu comme un parcours initiatique : si vous êtes joyeux, vous verrez le décor comme joyeux. Si vous êtes mélancolique, et bien il sera ... mélancolique.
Je suis attiré par les maisons qui bordent le canal et m'enfonce un peu à l'intérieur. Quelle ambiance zen et calme. J'aime beaucoup, même si je ne comprends un traitre mot du japonais

Un peu plus loin, c'est cette porte qui m'attire. Les lumières s'allument progressivement, cette ambiance entre chien et loup est magnifique même si le temps est maussade, faisant néanmoins ressortir les couleurs. Il y' atout de même un art du raffinement et d cela précision assez incroyable au Japon

Je me rapproche peu à peu à peu du centre et plus particulièrement du quartier Gion. Mais c'est déjà une autre histoire...
En espérant que Periclès ne se soit pas perdu sur ce Chemin des Philosophes ...