De Williams (Arizona) à Boulder City (Nevada)
3h20 de route
C’est encore un grand soleil qui va nous suivre toute la journée.
Nous allons acheter notre petit-déjeuner au supermarché en face de l’hôtel vu que celui-ci n’en propose pas. C’est super pratique le supermarché en face.
En regardant par la fenêtre de la chambre, je vois qu’il y a un vide-grenier près des rails derrière l’hôtel.
Avant de quitter Williams, on va y faire un petit tour mais nous n’achèterons rien.
Aujourd’hui nous avons un peu plus de 3h00 de route. Notre itinéraire nous fera passer par Seligman, Le Hackberry General Store, Kingman, le barrage Hoover puis enfin notre étape du soir, Boulder City.

Au bout de 40 minutes de route, on arrive à Seligman notre premier arrêt. Benji et moi connaissons déjà car nous sommes déjà passés en 2014. Pour Alexis c’est une découverte.

Le coin est sympa mais bon un poil touristique quand même…
Les bus de touristes s’arrêtent ici.
On continent notre route jusqu’au Hackberry Genéral Store à 1h00 de route de Seligman…
Punaise c’est paumé ce machin.
Il fait une de ce chaleur encore… je crois que c’est pire de jour en jour. Bon en même temps on est en plein désert.
L’endroit est ou « paraît » plus authentique en tous cas.

Il y a une dame qui s’est installé au piano et qui chante une chanson… d’une tristesse sans nom.
Donnez-moi une corde.
Après avoir fait un tour dans la boutique… où la dame n’est pas des plus aimables, nous remontons en voiture direction Kingman à 30 minutes de là.
Grâce au forum, nous avons une adresse où se restaurer… Nous mangerons au fameux Mr D’Z.
Le restaurant est superbe… Kitsch à souhait. Il y a du monde.
Nous y mangerons très bien et pour pas très cher. Je recommande fortement.

Allé en route pour le barrage Hoover à 1h15 de route.
Une fois à destination, nous nous rendons sur le parking qui permet de laisser la voiture afin d’aller observer le barrage depuis le pont Mike O’Callaghan.

Nous sommes surpris car il y a une petite cagounette avec des policiers (je crois que c’était des policiers) et ils arrêtent chaque voiture. Ils regardent dans notre voiture et demandent à ce qu’on baisse les vitres pour voir tous les passagers. Ils fouillent certaines voitures. Dis donc c’est sécurisé ici. Ouf on passe sans souci.
On laisse la voiture et on descend…. Ohhhh put* le four ! Ouvrez une fenêtre il fait trop chaud…
Pour se rendre sur le pont, il faut effectuer une petite marche d’environ 10 minutes (ça m’a paru très long vu la chaleur)… et en plus ça monte ! Franchement c’est dur. C’est pas humain cette température.
Une fois en haut, nous marchons sur le pont qui longe l’autoroute (oh que ça fait peur), pour admirer le barrage. Sensation de vertige.

C’est hyper hyper impressionnant cette hauteur.

[

Et lorsque des poids lourds passent sur l’autoroute et que le pont bouge, c’est flippant.
On reste un petit moment à observer et prendre des photos.
Je suppose qu’Alexis doit être content car c’est à sa demande que nous sommes là.
Lorsque l’on a prévu de faire ce voyage, j’ai demandé à Alexis de me faire une liste de ce qu’il voulait voir ou faire sur place. Sur sa liste, y’avait un seul truc : le barrage Hoover. Ok banco, on peut facilement l’intégrer au parcours.
On passera sur le barrage en voiture pour se rendre de l’autre côté :

Il fait tellement chaud qu’on ne reste pas bien longtemps.
Allé désormais, en route pour l’hôtel… Encore un Best Western.

Hébergement du jour :

Je n’ai payé que 31 euros la nuit car j’ai bénéficié d’une nuit gratuite (normalement y’en avait pour 104 euros).
L’hôtel est très bien. Nous déposons nos affaires dans la chambre et décidons d’aller à la piscine.
Enfin Alexis et moi allons à la piscine pendant que Benji va à la salle de sport.
Nous y restons un long moment. Après ça, on cherche un supermarché afin de faire quelques courses pour un petit apéro dans la chambre ce soir.
On fera quelques jeux puis je me prends de passion pour l’émission les rois de la piscine.
Cette journée était une journée de transition certes mais ce fût une bonne journée quand même avec pas mal de découvertes.