Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Il est temps pour moi de revenir un peu sur le forum que j'avais un petit peu déserté ces derniers mois . Cette crise majeure et le fait de ne pas savoir ont eu un effet néfaste sur mon moral et c'était compliqué jusqu'à maintenant de lire des carnets de voyages alors que j'ai dû annuler mes vacances ...

Je vais donc pouvoir reprendre la lecture mais avant ça , je vous avais promis un bilan , je vais vous faire un bilan de ces 18 jours en Californie ...

Donc , c'est un secret pour personne , cette Côte Pacifique est magnifique :love:
Je n'avais pas pu en profiter en 2017 et c'était un de mes regrets . Aujourd'hui , je ne peux que vous encourager à y passer un peu de temps .
Faire San Francisco / Los Angeles en 3 étapes semble être pour moi un minimum pour pouvoir profiter correctement de cette route CA1 :oui:
En dehors de la route elle-même qui vaut le détour , cette côte regorge de state park ou autres réserves naturelles en tout genres ainsi que quelques "villes étapes" assez intéressantes à découvrir
Evidemment , on peux y passer beaucoup plus de temps et trouver pleins de pépites en grattant un peu ...
Et il faut aussi manifestement bien choisir sa saison car la météo est parfois capricieuse dans le coin ( essentiellement au printemps ) .
Si les matinées sont un peu chargées , généralement , le temps se dégage assez vite et il y fait de belles après midi ...

En ce qui concerne les villes , c'était ma 2ème fois à San Francisco ce qui m'a permis d'approfondir la visite de cette ville et de m’imprégner de l'ambiance particulière qui s'en dégage ...
Je ne tarirais pas d'éloges sur Los Angeles car je suis fan et je pourrais y rester une semaine sans roadbook et pas m'y ennuyer . C'est , et ça restera pour moi , l'image de l’Amérique :love:
Belle découverte avec San Diego !!!
A l'instar de ses 2 grandes sœurs Californiennes , cette ville mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle . Elle me fait l'impression d'être un petit peu la synthèse des ses 2 voisines plus connues , avec son côté station balnéaire vivante à la LA et son côté ambiance "cool" ( sans bling-bling ) à la SF ...
Le duo Monterey/Carmel est pour moi aussi un incontournable dans cette descente de la CA1 . Y passer 2 jours me semble pas mal pour en faire un tour complet
En dehors de ça , quelques petits coups de cœur pour Santa Cruz , Solvang , Long Beach et Huntington ou il ne faut pas hésiter à s'arrêter pour profiter ( même une petite heure) pleinement de l'atmosphère du lieu
En revanche , j'ai moins accroché sur Oceanside , Santa Barbara ( les 2 ont étés visitées dans des conditions pas idéales )
Palm Springs (qui n'était qu'un "bouche-trous" dans le roadbook ) est assez neutre pour qui ne s’intéresse pas à l'architecture . Par contre , l'environnement autour est sympa à voir ( indians canyons :love: )

Pas véritablement de top lors de ces 18 jours mais pas vraiment de flop non plus

Au point de vue du programme "automobilistique" du road-trip ( et qui a en partie engendré ce 2ème voyage en Californie ) , je dois avouer que je m'attendais à mieux :( ( les conditions climatiques pas idéales du 1er weekend y sont certainement pour quelque chose ) . J'en avais tellement rêvé que j'avais surement trop d'attentes pour me rendre compte qu'au final , c'est pas si différent que chez nous ( niveau ambiance et pas quantité/qualité des véhicules présents - parce que la ça déchire quand même - )

Dernier bilan concernant l’épreuve "fil rouge " de ce voyage :
A savoir voir/visiter le plus de missions Espagnoles de Californie et voir le maximum de phares le long de la côte

Sur les 21 missions Espagnoles de Californie , j'en ai vu 8 ( et visité 7 )
Image
Image

Pour les phares , j'en ai vu 11
Image
Image
Image

J'ai aussi compilé toutes les différentes fontaines que j'ai croisé lors du séjour , il y en a 16 ...
Image
Image
Image
Image

Voilà , il reste juste le best off photographique et on pourra clôturer ce 2ème chapitre
Alors et la suite ??
Que sera le chapitre 3 ??
Après avoir envisagé un séjour en Floride , puis dans l'Oregon , puis à Yellowstone , puis Nouveau Mexique , puis à Niagara puis ... puis ... :help: :help: :lol: , il semblerait que le chapitre 3 se profile sous le nom (provisoire mais qui résume bien ) de : Opération seventy five in Vegas .
Et en quoi consiste l'opération ??
Ma mère m'a dit qu'elle avais toujours rêvé de voir Vegas .
En plaisantant , je lui ai répondu qu'on avait qu'a aller fêter son anniversaire là bas .
Elle m'a dit chiche !!! :shock:
Alors il se pourrait bien que je sois dans le Nevada en Octobre 2022 ( pour ses 75 ans donc , vous l'aurez compris !!! ) ....
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Rémy

Belle conclusion et je t'en remercie.
J'ai ajouté ton circuit dans ma base de données de voyage potientiel

Tout comme toi, je n'ai fait que survoler le forum depuis le début de la crise, égoïstement , pas envie de lire de nouveaux carnets vu les non projets à venir...

Et beau programme pour octobre 2022 :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Rémi,

Sympa la conclusion.
C'est vrai, pas évident de lire les carnets alors qu'on ne peut pas partir. J'ai moi même bien ralenti la lecture me limitant à ceux que j'avais déjà commencé.
Et bien vu l'anniversaire à Vegas, ta maman va être aux anges.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Comme convenu , voici mon best of photographique de cette aventure .
Ce sera le dernier post de ce récit ... :snif:

C'est parti !!!

Jour 1 : quelque part entre Amsterdam et San Francisco
Image

Jour 2 : Vue sur l'océan Pacifique au nord de San Francisco
Image

Jour 3 : Golden Gate Bridge
Image

Jour 4 : Musée du surf de Santa Cruz
Image

Jour 5 : Plage de Carmel-by-the-sea
Image

Jour 6 : Océan Pacifique le long de la route CA1
Image

Jour 7 : Océan Pacifique le long de la route CA1
Image

Jour 8 : Le long de la route CA1
Image

Jour 9 : Le rassemblement du R.V.A
Image

Jour 10 : Le Bug-in de Fontana
Image

Jour 11 : L'océan Pacifique
Image

Jour 12 : Mouettes à San Diego
Image

Jour 13 : Sunset on San Diego's skyline
Image

Jour 14 : Fort Rosecrans cemetery à San Diego
Image

Jour 15 : Indians Canyon à Palm Springs
Image

Jour 16 : Wigwam motel à San Bernardino
Image

Jour 17 : Dernier sunset sur le pier de Redondo Beach
Image

Ainsi s'achève ce carnet

A bientôt pour d'autres aventures ... :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Remy,

Merci pour ce beau bilan :super:

J'ai pris bcp de plaisir à te suivre dans ce superbe roadtrip, un peu décalé :oui: Tu as confirmé que j'ai bien fait de ne pas faire la Californie lors de mon roadtrip, afin d'en faire un dédié. Bcp de choses à voir, notamment sur cette côte :love: J'adore ta photo de Carmel :cool: En fait je remarque sur ton best of photo toute la diversité de cette région en termes de paysage malgré que ce soit une côte :)

Je suis quand même un peu déçu que tu aies été déçu par la concentration de voitures. L'objet principal du voyage :pprr:

Le bilan est en tout cas bien positif et c'est le principal. Objectif Vegas en 2022, ça promet :super:
Ta maman voudrait juste voir Vegas ou tu penses aussi faire un mini roadtrip? ^^
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Rémi pour cette belle conclusion en images , ça donne envie ......... :)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci Brem pour ce super carnet qui se termine en apothéose avec ce best of !
Tes photos sont superbes et ça donne tellement envie d'y retourner :snif:
Tu as fait un magnifique voyage, merci encore de l'avoir partagé avec nous.
A bientôt pour d'autres aventures.
:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Rémi,
Merci pour ce beau partage sur des endroits que je connaissais et d'autres pas et qui me donne envie d'y retourner... encore :clin:
C'est original d'avoir un fil rouge dans un voyage, tu m'as appris pas mal de choses :clin:
Allez, tu as le temps de préparer le prochain :clin:
Vivaaaa... Las Vegas !!! :lol: :lol: :fete:
:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Rémi, je ne vois pas les photos sur mon téléphone, tant pis.
Merci pour ce carnet en tout cas.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »