Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 27 mai 2020, 07:29
Piour08 a écrit : 26 mai 2020, 19:33 Ce n'est pas à ce point là, bien entendu que je me sentirais en vacances dans ces destinations (sauf peut etre le sud de la Belgique... :shock: :hein: :mdr: :mdr: )...

Mais à choisir, je préfère un endroit où je ne me sent pas dans mon élément, à commencer par la langue ! :clin:
Oh la la ! @Lorax, j'espère que tu notes dans ton petit livre des rancoeurs !!

Attention, je comprends qu'entre 2 destinations "qui se ressemblent", on choisisse l'exotisme. De la même manière, j'ai plus de mal, à tort, je le reconnais, à me projeter en Martinique ou en Guadeloupe. Alors que tout le monde me vante la Martinique par exemple. Je vais bien finir par y aller !
Mais les avantages liés à un séjour Réunionnais (le faible décalage horaire par exemple) ont contribué à faire pencher la balance dans sa direction :hihi:

En revanches, dès que j'arrive à passer la barre des 100 km, je n'ai aucun mal à me sentir en vacances :lol: Vivement !
C est vrai pour le temps de vol et le decalage horaire c est un avantage :)
Apres comme j ai fait Maurice :love: avec une amie qui a sa famille la bas, si on retournait dans ce coin on referait Maurice :clin:

Au fait vous deviez pas alle a Ibiza cet ete? :???:
GingerBread

Message par GingerBread »

Mandarina a écrit : 27 mai 2020, 09:09
Pourquoi "deviez" ? On doit, oui :siffler:
GingerBread

Message par GingerBread »

Désolée pour l’aparté, Piour.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Apres comme j ai fait Maurice :love: avec une amie qui a sa famille la bas, si on retournait dans ce coin on referait Maurice :clin:

un combo Ile Maurice / la réunion sinon ça doit être sympa :lol:

plutôt la Réunion / Maurice d'ailleurs. Randonnées d'abord, puis plages après ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 27 mai 2020, 09:18
Pourquoi "deviez" ? On doit, oui :siffler:
Ah cool (j etais plus sure que c etait toujours d actualite :clin:) J ai lu que l Espagne voulait reouvrir le 1er juillet :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 27 mai 2020, 09:20

plutôt la Réunion / Maurice d'ailleurs. Randonnées d'abord, puis plages après ...
Hehe sans doute, mais ca veut dire moins de temps a Maurice :non: :lol:
(et puis une amie a fait la Reunion en famille en parallele de moi a Maurice.. Et en comparant nos experiences disons qu elle n avait EU dw chance avec la meteo notamment :pprr:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 27 mai 2020, 09:27

(et puis une amie a fait la Reunion en famille en parallele de moi a Maurice.. Et en comparant nos experiences disons qu elle n avait EU dw chance avec la meteo notamment :pprr:
J'espère bien mes vacances sont réservées depuis septembre 2019 et j'ai déjà loupé l'Italie... :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 27 mai 2020, 10:13

J'espère bien mes vacances sont réservées depuis septembre 2019 et j'ai déjà loupé l'Italie... :help:
Les Canaries pour toi georgia c est bien ca? Je croise les doigts aussi :cool:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 27 mai 2020, 10:26
georgia a écrit : 27 mai 2020, 10:13

Les Canaries pour toi georgia c est bien ca? Je croise les doigts aussi :cool:
et Oui encore :hihihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

J17 - Lundi 10 septembre 2018 - Oahu

Changement de décors

Changement d’île ce lundi, pour notre dernière étape, Oahu, l’île la plus peuplée, mais aussi la plus chargée d’histoire récente ! La matinée est consacrée au vol entre Kauai et Honolulu, qui se déroule sans accroc ! :super: Nous arrivons sur Oahu vers la mi-journée, il fait beau et chaud. Nous prenons rapidement la route, car nous devons nous rendre à Pearl Harbor, où nous avons rendez vous pour une visite du site !

Plongée dans l'histoire récente d'Hawaii

Après notre vol donc, nous partons directement pour Pearl Harbor, qui est maintenant un lieu de mémoire, entretenu par le National Park Service. C’est très bien, il y a un Visitor Center Principal avec différentes galeries consacrées à l’événement du 07 décembre 1941 et ses conséquences, ainsi que des « excursions », dans un sous marin, un bateau de guerre, au mémorial de l’Arizona, ou encore dans un musée de l’aviation.

Image

Nous visitons d’abord le Visitor Center, où nous avons pris un audioguide en français, rendant la visite très intéressante ! Différentes galeries et expositions nous informent sur l’attaque, mais aussi sur les tenants et les aboutissants. Je n’ai pas pris beaucoup de photos de cette partie très intéressante et que nous recommandons !

Image
De nombreuses expositions de matériel militaire

Image

Image

Image
Vue sur la baie où ont eu lieu les attaques

Direction ensuite l’USS Arizona Memorial, un mémorial flottant au dessus de l’épave du Cuirassé du même nom, qui a coulé le jour de l’attaque, et dont certains matelots sont encore là dedans… On tourne autour en bateau, mais on ne monte pas dessus, et franchement, ça n’a qu’un intérêt limité. La vidéo de 25-30 minutes précédant la visite est ce qu’il y a de plus intéressant. Elle retrace les évènements de cette journée avec des images d’archive.

Image
USS Arizona Memorial

Et maintenant, la dernière visite à Pearl Harbor, l’USS Missouri, un cuirassé lancé durant la seconde guerre mondiale ayant servi ensuite notamment en Corée, et aujourd’hui musée flottant. La visite est intéressante, mais n’étant ni l’un ni l’autre fan de ce genre de visite, nous la terminons assez rapidement ! Y’a rien à dire l’endroit est gigantesque !

Image
C'est parti pour la visite !

Image

Image
Vue depuis le pont...

Image
... et à l'intérieur du navire

Image
Ne pas appuyer n’importe où !

Image

Premières découverte de Oahu

Après cette matinée centrée sur l’histoire récente d’Oahu et de sa « baie des perles », nous avons pris la route à travers la montagne (verte de nouveau) d’Oahu pour aller sur le versant où nous logerons ces prochains jours, à Kailua. Nous passons aussi dans un parc botanique… qui se visite en voiture ! Ils ont pensé à tout ces américains !! Ça tombe bien, on a une décapotable !!!

Image
Ko'olau Range

Image

Image
Notre décapotable :love:

Après avoir pris possession de notre logement (un petit AirBnB très bien !), direction Lanikai Beach, proche de « chez nous », une des plus belles plages des USA et du monde selon nos guides… Ils n’ont pas trop menti !

Image
Lanikai Beach :love:

Image

Image
Rabbit et Kahohikaipu Islands

Notre baignade fut bonne… Jusqu’à ce qu’Elo se fasse piquer par une méduse !!! Bon, rien de grave, une petite sensation de brulure type orties sur le bras pendant 1 à 2h, puis plus rien… ouf ! Mais ça nous a calmé ! Elle n’a pas eu de bol, car il y avait du monde dans l’eau, et c’est tombé sur elle ! Décidément, quel voyage de noces ! :mdr:

Nous avons terminé la journée sur la plage, à attendre le coucher de soleil, et surtout sa répercussion sur les nuages ! Très beau de nouveau !!

Image

Bilan de la journée
Les plus :
- Une très belle fin de journée sur Lanikai Beach

Les moins :
- Relativement déçus de la visite de Pearl Harbor, surtout du mémorial, qui n'apporte vraiment pas grand chose je trouve.
- Il y a bien plus de monde à Oahu que sur les autres îles, et cela se ressent déjà !

A bientôt ! -;-
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »