Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !

Message par MiraBella »

journée sympathique, magnifique le coucher de soleil, la plage est superbe.

bon, de notre côté, c'est sûr Hawaii est de retour dans la ToDoList :D

La visite de Pearl Harbor ce n'est pas la première fois que je lis des retours mitigés, même pas sûre de l'inclure du coup ....

hâte d'en savoir un peu plus sur votre séjour à Oahu, c'est l'île qui m'intéresse le moins, mais je me dis que ça peut malgré tout être sympa

vraiment pas de bol pour la méduse, c'est ma hantise. je n'ai pas peur des requins... mais des méduses si :D

il y en avait un paquet aux philippines, par chance je n'ai pas été piquée ! ... aucune en Polynésie française :p

vivement la suite ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oui Pearl Harbor je lis la même chose. J'aime bien la vue du bâtiment blanc sur l'eau. Possible de le voir en dehors du site? Car j'avoue que ça m'intéresse moyen aussi. Bon l'histoire est intéressante, mais j'ai l'impression qu'il faut être américain pour apprécier, avec le côté symbole et tout ça :oops:

Pr le reste la décapotable à Ohau c'est mon plan aussi :lol:

La plage et le décor est quand même très spectaculaire!!!
Le monde ça ne m'étonne pas et ça pose des questions sur quand faire l'île. A la fin c'est plus pratique pour le départ et puis pr le côté fun (shopping, restos, etc.) mais après des semaines à barouder ds la nature ça doit faire un choc :pprr:
GingerBread

Message par GingerBread »

Pour apprécier le site de Pearl Habor, j'imagine qu'il fait aussi s’intéresser un minimum aux engins en plus de l'histoire.

On avait la même Mustang cabriolet en Floride en février dernier :lol: C'est quand même un truc à vivre aux US !

Pour la méduse, pas de bol que ça tombe sur Elodie, mais une chance que la brûlure n'ait durée que 1 ou 2 h.
Je me suis fait "piquer" dans le dos en Corse, mon bras est resté engourdi 2 ou 3 h et j'ai gardé la brûlure 6 mois !! Et je n'ai même pas vu la bête en plus ! On faisait du snorkel en eau profonde, j'ai ressenti un vive douleur dans le dos (type coup de poignard). Je croyais avoir un truc accroché dans mon dos. J'ai regagné le bateau en nageant avec un bras ... Ah je m'en souviendrai !

Mais la plage est effectivement super belle.

@Lorax, je me dis que c'est un moyen de se ré acclimater en douceur parce qu'à la limite c'est pire de passer du baroudage dans la nature à la France direct ! :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 28 mai 2020, 13:02 La plage et le décor est quand même très spectaculaire!!!
rendez vous en 2022 ? :hihi: :diable: ( je ne rigole pas hein :D )
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

bon ben juste pffffffffffffffff :love: je suis jalouse :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 28 mai 2020, 13:26 rendez vous en 2022 ? :hihi: :diable: ( je ne rigole pas hein :D )
Ce serait marrant de s'y voir :langue:

2020 ça semble pas impossible pour nous en plus!
Juste la période je ne sais tjrs pas. Madame veut les baleines, mais moi je veux pas les grosses vagues de l'hiver. C'est donc encore en négociation :mdr:

Ca fait rêver Hawaii :love:
Un jour j'irais :plage:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 28 mai 2020, 13:41
MiraBella a écrit : 28 mai 2020, 13:26 rendez vous en 2022 ? :hihi: :diable: ( je ne rigole pas hein :D )
Ce serait marrant de s'y voir :langue:

2020 ça semble pas impossible pour nous en plus!
Juste la période je ne sais tjrs pas. Madame veut les baleines, mais moi je veux pas les grosses vagues de l'hiver. C'est donc encore en négociation :mdr:

Ca fait rêver Hawaii :love:
Un jour j'irais :plage:

2020 ??? t'es sûr de toi ??? :D

nous ça serait en juillet je pense, idéalement un mois :oops:

ah oui clairement, ça fait rêver, et nous aussi, on ira :lol: :lol: :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 28 mai 2020, 13:51 2020 ??? t'es sûr de toi ??? :D

C'est parce que j'ai trop hâte d'y aller :siffler: :lol: :mdr:

Ben moi idéalement je verrrais plus mai/juin. Je préfère partir en dehors des vacances scolaires, je ne sais pas prq. En plus, si on fait un stopover à LA, avec une escapade à Joshua Tree, vaut mieux éviter l'été :langue: Ms bon a priori les congés ce n'est pas un soucis donc on verra bien! Si ça se trouve on va craquer et partir 3 mois :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 28 mai 2020, 13:59
MiraBella a écrit : 28 mai 2020, 13:51 2020 ??? t'es sûr de toi ??? :D

C'est parce que j'ai trop hâte d'y aller :siffler: :lol: :mdr:

Ben moi idéalement je verrrais plus mai/juin. Je préfère partir en dehors des vacances scolaires, je ne sais pas prq. En plus, si on fait un stopover à LA, avec une escapade à Joshua Tree, vaut mieux éviter l'été :langue: Ms bon a priori les congés ce n'est pas un soucis donc on verra bien! Si ça se trouve on va craquer et partir 3 mois :mdr:
punaise le rêve, les 3 mois on en parle souvent aussi ( même si j'avoue que sur 3 mois j'hésiterai fortement avec l'Australie :oops: ).

c'est cool d'avoir tous ces projets :oops: :oops:
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Message par Piour08 »

Concernant Pearl Harbor, je pense effectivement que les américains seront plus touchés que nous par la visite... mais aussi les japonais, qui étaient nombreux sur place et semblait eux aussi très touchés par ce pan de l'histoire (assez logique, ça les concerne autant que les américains). Concernant le bâtiment blanc (le mémorial), il n'est visible que depuis l'intérieur du site de Pearl Harbor, que ce soit depuis le Visitor Center, ou depuis le bateau qui t'emmène en faire le tour ! :super:

Pour la méduse, c'est pas de bol. Mais nous ne sommes même pas certains qu'il s'agissait d'une méduse à proprement parlé. Ça ressemblais plus à un espèce de filament rosé, j'ai pris ça pour du plastique avant que ça ne brule le bras d’Élodie !

Pour ceux qui attendent nos retours sur cette île, je préfère le dire de suite, faudra pas trop se fier à notre ressentie, car vous allez voir qu'encore une fois, la météo va bien chambouler nos plans... :lol: :lol:
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »