Un jour j'ai pris la route...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un jour j'ai pris la route...

Message par Cover »

Super carnet, émouvant mais pas larmoyant, de belles rencontres, des photos magnifiques :love: , une leçon de vie, ... :clap:

Bref, moi je dis, vivement le prochain voyage pour que tu nous racontes ça dans un carnet. :siffler:

Prends bien soin du petit, et transmet lui la passion des pierres rouges. :oui:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Merci pour cette conclusion très émouvante !

J’ai adoré suivre tes aventures, un peu de drague , de belles photos et un récit très agréable à lire.

Tu as chopé le virus et j’ai hâte de pouvoir lire tes prochaines aventures à trois générations peut être !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Luc je trouve que tu es un très bel exemple !
Je suis vraiment heureuse de voir que ce roadtrip t’as permi de faire le point sur ta vie, et surtout que tu es eu le courage de tout changer! J’espère pouvoir relire tes aventures futures, et quelles seront autant chargées en émotion .
Merci pour ce magnifique carnet .
nathie83

Message par nathie83 »

:coucou:
Waouu! :shock: Quelle conclusion !
Du début à la fin tu m’auras scotchée !
Ce carnet ressemble à un film avec des ingrédients parfaits : de belles images, des surprises, de l’émotion, des situations cocasses, de la réflexion.... et une très belle fin qui est le début d’une nouvelle belle histoire...
Merci pour ce beau partage, Monsieur. :clap:
Une belle tranche de vie. :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
GingerBread

Message par GingerBread »

Bonsoir Ginger bread, moi je suis pour le harcèlement sur les quinquas :mdr: mais avec modération :hihi: , comme la bière quand tu es presque mort :hihihi:
Pour le cookie :oops: mais je pense qu'avec ton speudo, toi aussi tu doit les aimer :hihi:

A bientôt.
Oh moi, tu sais, y a pas qu'avec les cookies que je tape la discussion :siffler: :mdre:

Magnifique conclusion :love:
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Luc d'avoir bien voulu partager avec nous un morceau de ta nouvelle vie, qui a commencé quand tu as décidé de partir spontanément aux US, mais qui a aussi continué à ton retour en France.

Bravo et chapeau pour avoir osé franchir le pas :clap:

Ce fut un plaisir de te lire et de redécouvrir des lieux connus à travers ton oeil neuf et tes magnifiques photos.

Bonne continuation à toi et à ta petite famille et n'hésites surtout pas à nous conter tes prochaines aventures :oui:

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonjour Luc :coucou:

Merci pour ce partage. Ta façon de raconter et tes photos sont juste waow :love: .
J'ai adoré suivre ton périple jusqu'à la conclusion qui est très émouvante :oops: .

Les enfants prennent vite goût aux voyages et même petit, c'est un chouette partage avec eux :hihi:

Cela aurait été dommage de ne pas écrire de carnet :super: .
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Une fin à la fois pudique et très émouvante. Très visuelle aussi. Comme j'ai bien fait de venir passer un peu de temps à te lire. Maintenant, j'espère que tu pourras repartir seul mais aussi et pourquoi pas, emmener ta petite famille.

Bravo pour le nouveau parcours de vie. Et en espérant que ta petite entreprise n'ait pas trop souffert de cette crise Covid.

Rendez-vous au prochain voyage donc au prochain carnet (maintenant que tu as commencé, tu ne peux pas y échapper) ou sur d'autres carnets.

Véro
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Luc,

À mon tour de te remercier pour ce beau partage d'un petit bout de ta nouvelle vie avec ce road-trip improvisé, au rythme à la fois enlevé et contemplatif ! :super:

Évidemment que tu y as pris goût, évidemment que tu y retourneras... avec ou sans road-book :langue: (mais je parierais plutôt "avec" :hihihi: )

Et donc, a + pour de nouvelles découvertes
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »