Exclusions Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Exclusions Alamo

Message par Mamikiki »

Bonjour
Nous commençons à regarder les locations de voiture pour un futur voyage ...
L'an dernier, Alamo était super, donc je pensais à reprendre ce loueur en direct pour un RT entre Las Vegas et le Yellowstone.
Prix corrects, mais j'aime à regarder les exclusions du contrat à chaque fois ..
Et là, je vois qu'une prise de voiture à Las Vegas couvre pour les états du Nevada, Arizona, Utah, Idaho ... mais pas pour le Montana et le Wyoming ( pour le Yellowstone). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ? Rien que de savoir qu'il s'agisse d'une exclusion nous aimerait à ne pas louer chez eux ...
Des idées ?
Merci par avance !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: exclusions Alamo

Message par HPR38 »

Hello,

En 2017 nous avons loué notre SUV midsize chez Alamo : pris à Los Angeles et rendu a Denver en passant par Yellowstone

Nous sommes passés par ces états : Californie, Nevada, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Colorado, Wyoming, Montana, Dakota du Sud.

Cela n'a posé aucun souci :)

Tu auras le parcours complet dans notre carnet (lien dans ma signature)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je pense que tout est possible ... tant que l'on n'a pas d'accident ! Comme c'est écrit noir sur blanc sur le contrat quand on réserve, en cas d'accident ou de vol par exemple sur le Yellowstone, facile pour eux de se défausser ...
Pas facile non plus quand on vous dit : tout est compris ... et que l'on se rend compte ensuite qu'il y a un certain nombre d'exclusions ( et je ne parle pas d'état alcoolique, ça c'est du bon sens ... ). Je pense plutôt au passage des états ... En juin dernier, nous avions fait , au départ de Denver, Colorado, Utah, Arizona et un petit bout de Nouveau Mexique, je me demander maintenant si nous étions parfaitement couverts ???
Quelqu'un d'autre aurait-il eu ce cas de figure, et aurait posé la question au loueur de manière écrite ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tu as lu ou les exclusions ?

Je viens de lire les conditions de location et la seule interdiction cest le Mexique. Tu peux faire un copier coller ? Ca m'étonne quand même. Pe a cause du covid pr les prochaines semaines.
Mamikiki

Message par Mamikiki »

là, je viens de lire les conditions AVIS, et il y a les mêmes restrictions, qui semblent être fixes et non dues au Covid. Je mets le texte ici :
Dommage ou perte survenant alors que le véhicule est utilisé : par une personne autre que vous ou l'un des conducteurs supplémentaires autorisés, ou dans un pays étranger ou en dehors des États du Nevada, de l'Arizona, de la Californie, de l'Idaho, de l'Oregon et de l'Utah, à moins que le présent contrat de location ne stipule expressément que le véhicule peut être conduit ailleurs

Donc, en prenant la voiture sur Las Vegas, on est complètement concerné ... et tout voyage vers le Yellowstone est donc non couvert ! Même le Colorado n'est pas accepté, ni même le Nouveau Mexique, pourtant tout proche...

Je vais rechercher les restrictions Alamo pour les mettre ici aussi ; en tout cas, j'avais fait une simulation, et c'était en face du prix ( conditions et devis ), et c'était quasi le même texte.
Je ne vois pas trop comment faire ajouter les autres états sur le contrat, ou alors, ils vont facturer des frais improbables !
Evidemment, l'assurance de la Carte Bancaire Gold pourrait pallier à ce problème, mais reste à savoir si le dépassement des états n'est pas illégal ???
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Autant pour moi , il ne s'agit pas d'AVIS , pour qui c'est OK mais d'Enterprise ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sur Alamo.fr il y a que le chapitre 12 qui en parle on dirait :

12. Use in Mexico. Vehicle shall not be taken into Mexico without Owner’s prior written consent. Even with Owner’s prior written consent CDW, EP, PAI/PEC and RSP do not apply in Mexico. Renter must maintain or purchase insurance which shall apply in Mexico, as specified and approved by Owner, prior to taking Vehicle into Mexico
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Je pense qu'il faut aller quasiment jusque la fin de la réservation, car voilà le texte :
EXCLUSIONS/ANNULATIONS DE L’EXONÉRATION DES DOMMAGES
L'exonération des dommages ne s'applique pas aux accessoires en option et à toute responsabilité prévue par la loi. L'exonération des dommages ne s'applique pas aux dommages survenant au Mexique. L'exonération des dommages sera invalidée dans les cas suivants : Dommage ou perte résultant : d'une faute intentionnelle ou d'une conduite sans considération ou imprudente de la part du locataire ou de l'un des conducteurs supplémentaires autorisés ; d'une utilisation du véhicule par le locataire ou l'un des conducteurs supplémentaires autorisés sous l'emprise de drogues ou de l'alcool en violation des lois de l'État dans lequel le dommage ou la perte sont survenus ; d'une utilisation du véhicule par le locataire ou l'un des conducteurs supplémentaires autorisés pour remorquer ou pousser quelque chose ; ou d'une utilisation du véhicule par le locataire ou l'un des conducteurs supplémentaires autorisés sur une route non pavée si le dommage ou la perte sont la conséquence directe de la route ou des conditions de conduite. Dommage ou perte résultant : d'un vol de la voiture si celui-ci a été commis par un conducteur autorisé ou par une autre personne avec l'aide ou la complicité d'un conducteur autorisé. Un vol sera considéré comme ayant été commis par une personne autre que l'un des conducteurs autorisés ou une personne aidée de l'un des conducteurs autorisés si le locataire à court terme de la voiture : est en possession de la clé de démarrage fournie par le loueur ou établit que la clé de démarrage fournie par le loueur n'était pas dans la voiture au moment du vol ; et signale le vol auprès de l'organe d'application de la loi compétent dans les 24 heures après avoir pris connaissance du vol et coopère avec le loueur et l'organe d'application de la loi en fournissant des informations concernant le vol. Le loueur peut réfuter la présomption prévue dans cette sous-section en établissant que l'un des conducteurs autorisés a commis ou aidé une autre personne à commettre le vol. L'exonération des dommages sera également invalidée dans les cas suivants : Dommage ou perte survenant alors que le véhicule est utilisé : pour compte d'autrui ; en lien avec une conduite constituant un délit ; dans le cadre d'un test de vitesse, d'un concours ou de cours de conduite ; par une personne autre que vous ou l'un des conducteurs supplémentaires autorisés, ou dans un pays étranger ou en dehors des États du Nevada, de l'Arizona, de la Californie, de l'Idaho, de l'Oregon et de l'Utah, à moins que le présent contrat de location ne stipule expressément que le véhicule peut être conduit ailleurs ;
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Bizarre tout ça ^^

On savait pour Avis qu'il y avait des limites territoriales car ils le font depuis longtemps, mais pour Alamo, je n'en ai jamais entendu parler !

Edit : J'ai vérifié mes anciens contrats, ils ne parlent que du Mexique
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »