Merci à tous pour vos messages, ça me conforte dans l'idée que c'est une chouette destination

Au vu de vos retours, je pense avoir sélectionné les incontournables
valerie49 a écrit : ↑09 juin 2020, 18:57
Coucou Sarah
Ta sélection est très bien !
Il y a Cheverny si vous êtes fan de Tintin !
Chenonceaux est mon préféré, le cadre est magnifique, Chambord c'est majestueux...
A voir avec le Covid les restrictions ...si il y en a
Merci Valérie, c'est vrai qu'il y a Cheverny, je le note aussi. Du coup, après le musée l'an dernier, on va devenir incollables sur Tintin
Je pense que ça va plaire à mon grand
Pour le Covid, j'ai vérifié et tous les châteaux que j'ai repéré sont ouverts mais ils conseillent de réserver les visites, du coup il faut que je me bouge pour choisir lesquels faire et les jours.
Apparemment on va devoir porter un masque à l'intérieur du château mais ce n'est pas grave, on en est conscient et on fera avec, on veut recommencer à bouger
J'espère juste que rien ne va arriver d'ici là ...
Lorax a écrit : ↑09 juin 2020, 19:04
Bonjour Sarah,
Ah ah les bongos, je connais ça
On a fait les châteaux de la Loire il y a quelques années, ms je n'ai pas de roadbook. A l'époque j'organisais moins bien

On a été voir les châteaux suivants: Blois, Amboise, Chambord, Chenonceaux, Clos Lucé, Chaumont-sur-Loire et Cheverny.
On a visité l'intérieur que de Amboise, Chenonceaux et Cheverny. On a pas visité l'intérieur de chambord car on m'avait dit qu'il était vide du coup pas trop intéressant. Clos Lucé pas le temps.
Par contre notre préféré ce fut Chaumont sur Loire. Son petit parc, sa vue, et puis son extérieur
Chambord impressionnant bien sur !!! Et Cheverny très, très joli (l'intérieur bien complet !)
J'avoue que je me rappelle plus bien sur combien de jours, mais je dirais 2 + 1 pour Beauval, mais sans certitude. Au pire c'est sur 3 jours de toute façon car on était pas resté très longtemps (combiné avec un voyage business à Orléans).
Je savais bien qu'un belge allait réagir au Bongo
Je n'avais pas pensé à vérifier pour les intérieurs qu'ils valent le coup d'être visité, merci pour le conseil ! Je vais m'y atteler du coup !
C'est vrai que certains peuvent être vus de l'extérieur
MiraBella a écrit : ↑09 juin 2020, 19:17
ah super ! au début de notre relation nous avions fait quasi exactement cet itinéraire !
on avait fait une petite crêperie cosy hyper sympa sur Blois faudrait que je retrouve le nom .. enfin si ça t'intéresse
mon préféré c'est Chenonceaux !
tu me donnes envie de me refaire un petit week end par là ! en plus ce n'est pas loin de chez nous
Oui je veux bien le nom de la crêperie !
La chambre d'hôte est un peu perdue dans le Loir-et-cher à 30 minutes de Blois, je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de restos dans le coin. Du coup, on ira surement diner sur Blois.
licare a écrit : ↑09 juin 2020, 19:21
Hello,
Nous nous sommes souvent arrêtés dans cette région sur le chemin de la Bretagne et avons donc visité pas mal de ces châteaux
D'accord aussi avec ta sélection : Blois pour l'histoire, Chenonceau pour le cadre et l'originalité , Amboise et le Clos Lucé voisin sont peut-être mes préférés.
On avait bien aimé aussi le petit et coquet Azay le Rideau et les souterrains du château de Brézé, mais ils sont plus à l'ouest et un peu loin de Blois... Il faudra pour cela faire un autre WE allongé du côté de Saumur - Angers (où le château est pas mal non plus !)
Nous n'avons jamais visité Chambord, mais on l'envisage peut-être cet été, sur le chemin de la Normandie : je rêve de voir le grand escalier en double hélice conçu lui aussi par Léonard... et bien adapté au Covid puisqu'on monte et descend sans se croiser

Du coup, Lorax, je note Cheverny aussi
A+
Mon mari a vécu à Angers mais ne m'y a jamais emmenée
Je pense que ça fera l'occasion d'un autre week-end, il m'a toujours vanté la beauté de cette ville !
Moi aussi, j'aimerais beaucoup voir l'escalier de Léonard
Roxinette a écrit : ↑09 juin 2020, 19:53
Coucou
On a fait ça plusieurs fois aussi
Moi j'aime beaucoup Chambord, Cheverny et Villandry.
Chambord il y avait une visite de nuit avec des lampions très chouette et Cheverny on pouvait après Le château et Le chenil faire aussi une balade dans le parc en bateau électrique.
Le Clos Luce pour Léonard c'est très sympa aussi
Je crois qu'il n'y a pas de visite de nuit

peut-être à cause du Covid ...
Mais je note pour Cheverny, la balade dans le parc doit être bien sympa