Matériel de bivouac

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Matériel de bivouac

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 26 juin 2020, 14:58 Je te comprends pour les batons de marche, c est vraiment une histoire de gout et d habitude :pprr:

Parfait pour la trousse a pharmacie :super:

Hehe ^^ Oui c est quand meme plus sympa de se reveiller au son des oiseaux qui chantent :love:

oui j'ai jamais pris l'habitude de marcher avec,

je lisais, plus tu portes un sac lourd, plus ça a son intérêt, ça permet d'équilibrer le poids,

mais à la journée, je suis pas fan.

bon de toute façon, c'est aussi en testant qu'on verra ce qui nous manque.

une fois qu'on commencera à être équipés je ferai photo du matériel, et je ferai un compte rendu sur le poids des sacs :langue:

puis faut bien que je prouve à mon frère que j'ai ( toujours ) raison :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki je savais pas. J avais lu certains en parler pour l Ecosse par ex. avec la tourbe.

Haha pour ton frère, c est une bonne motivation en effet ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 26 juin 2020, 15:03 pour l'hygiène, tu peux aussi prendre des lingettes (à rapporter avec tes déchets bien sûr!)

et dans la pharmacie, je mettrais un tire-tique

sur plusieurs jours, c'est agréable de prévoir une paire de tongs pour laisser s'aérer les pieds après une journée de marche!

Muriel :)

oui pour les lingettes prévu

en revanche pour le tire tique pas prévu, mais très bonne idée !!!!!! je rajoute. :)

( les tongs, j'y ai fortement pensé ... surtout quand on voit le bonheur que c'est d'enlever les chaussures de randonnées )

je les prendrais si je vois qu'on respecte le poids de nos sacs :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 26 juin 2020, 15:03 pour l'hygiène, tu peux aussi prendre des lingettes (à rapporter avec tes déchets bien sûr!)

sur plusieurs jours, c'est agréable de prévoir une paire de tongs pour laisser s'aérer les pieds après une journée de marche!
Ah oui c est vrai on l emporte quand on va dans une region a risque (les Pyrenees en font partie? Me souviens plus :oops:)

Sinon la fameuse pince a epiler aussi :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 26 juin 2020, 15:08

Ah oui c est vrai on l emporte quand on va dans une region a risque (les Pyrenees en font partie? Me souviens plus :oops:)

je rajoute la pince à épiler, coupe ongle peut être aussi ? ( je rigole pas, un ongle cassé ça peut faire mal :( pied ou main !! )

bon ça va, même en rajoutant tout ça, le poids reste raisonnable ^^

je sais pas trop pour les pyrénées pour les tiques.

mais je deviens une flipette des tiques. j'ai une amie qui a chopé la maladie de Lyme il y a qq années, et les conséquences sont.... gravissimes. bref, à prendre en effet !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

le poids du sac de mon neveu ( 9 ans :mdre: ) j'ai honte !

mais en gros, je veux pas dépasser ça... voir même ... moins :lol:

*edit*
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 26 juin 2020, 15:10
Mandarina a écrit : 26 juin 2020, 15:08

je rajoute la pince à épiler, coupe ongle peut être aussi ? ( je rigole pas, un ongle cassé ça peut faire mal :( pied ou main !! )

bon ça va, même en rajoutant tout ça, le poids reste raisonnable ^^

je sais pas trop pour les pyrénées pour les tiques.

mais je deviens une flipette des tiques. j'ai une amie qui a chopé la maladie de Lyme il y a qq années, et les conséquences sont.... gravissimes. bref, à prendre en effet !
Tu vas rigoler mais ca fait partie de notre liste aussi le coupe ongle si om part longtemps, ou sinon de se couper les ongles avant de partir :mdr:

Alors a premiere vue ca a l ait en effet comme les Vosges.
Pareil pour les tiques je deteste ca, c est vraiment une horreur Lyme :(
J allais dire si tu pars pas longtemps les antibios ca ne vaut pas le coup, mais sur une petite duree avec le risque tiqué perso j ai toujours emmene l augmentin :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 26 juin 2020, 15:18 le poids du sac de mon neveu ( 9 ans :mdre: ) j'ai honte !

mais en gros, je veux pas dépasser ça... voir même ... moins :lol:

Image
Ya pas de honte a vouloir voyager leger.. Au contrainte c est ideal :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 26 juin 2020, 15:18 Tu vas rigoler mais ca fait partie de notre liste aussi le coupe ongle si om part longtemps, ou sinon de se couper les ongles avant de partir :mdr:

Alors a premiere vue ca a l ait en effet comme les Vosges.
Pareil pour les tiques je deteste ca, c est vraiment une horreur Lyme :(

non non je rigole pas, t'as raison :lol:

je ne connaissais pas du tout Lyme avant qu'elle m'en parle. mais c'est pire qu'une merde ce truc, surtout qu'elle a été diagnostiquée tard.

c'est compliqué, et très long, mais en gros, à priori, le test en France n'était pas fiable, donc elle avait été testée négative, mais avec des gros maux ( différents, et parfois graves). qq temps plus tard elle a fait un autre test ( qui vient d'Allemagne si je ne dis pas de bêtises ) et qui s'est avéré être positif... le pb, c'est que pour éradiquer la maladie, me semble qu'il faut prendre un ttt antibiotique dès le début

bref, de ce qu'elle m'en raconte, c'est une bien belle merde Lyme. je suis étonnée qu'on en parle pas plus. elle se bat avec les médecins car de ce qu'elle me dit, pour certains, c'est une maladie... imaginaire.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »