coucou val
Alors je vais essayer de te répondre au mieux car je passe uniquement par ce site pour toutes mes réservations en france ou étranger depuis des années.
question no 1 : la différence de prix pour aucune différence d'option arrive parfois et je n'ai jamais compris pourquoi non plus lol, personnellement je prends tjr l'option no 1 si elle est annulation gratuite !
en général bien souvent l'option no 1 c'est "NON ANNULABLE" , moins cher que l'annulation gratuite, mais avec la crise actuelle bcp d'
hotel ont enlevé l'option "non annulable" ce qui fait que bcp d'
hotel ont 2 options les même mais ont laissé leur différence de prix.
sinon en tant normal quand les 2 options ont une différence de prix en étant toutes les 2 en annulation gratuite en regardant bien, bien souvent le délai de date d'annulation n'est pas la même (option 1 : 1 semaine avant le séjour, option 2 annulation jusqu'à la veille) , l'option 1 est souvent débité de suite (mais remboursé si annulation), l'option 2 tu as le choix de pouvoir payer directement sur place !
parfois aussi pour l'option 1 tu ne peux pas utiliser "un bon de
réduction" ou "une nuit gratuite" mais tu cumule quand même une nuit pour ta nuit gratuite plus tard !
et parfois il n'y a vraiment aucune différence.
personnellement quand j'ai 2 options comme toi avec différence de prix je vérifie dans l'option 1 :
- annulation gratuite (en regardant si le délai reste correcte)
- meme nombre de petit déjeuner
- si je cumule bien une nuit
si tout est ok je réserve l'option 1 !
pour ta question no 2 : oui il prenne une emprunte même si tu payes à l'
hotel ... c'est au cas ou tu ne te présente pas, il te débiteront !
attention si tu fais le choix payer à l'
hotel, sur la
Page de paiement vérifie en dessous du détail de prix les conditions de paiement car parfois certains
hotel prennent quand même 50% de la réservation à la réservation ou 30% ou alors c'est mentionné qu'ils prélèveront 1 semaine avant l'arrivée ... c'est rare mais ca arrive et avec la situation actuelle ca ne m'étonnerait pas que bcp le fasse pour avoir de la trésorerie
ca m'est arrivé une seule fois , j'ai pris option payer à l'
hotel mais je n'ai pas fait attention car chaque fois que j'ai pris cette option j'ai jamais été prélevé mais cette fois oui, du coup en allant vérifier c'était écrit : caution de 100% à la réservation (bon c'est remboursé en cas d'annulation bien sur mais bon quand tu prévois de ne pas payer de suite ca fait c***)
mais dans ton cas de cet
hotel, je pense que c'est du à la crise ! ils ont passé l'option non annulable en annulation gratuite en laissant le même tarif.
voilà j'espère t'avoir aider un petit peu !