Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douce France

Message par philippe78 »

C'est marrant, hier j'ai réservé une semaine en juillet près de Sarlat.
Il n'y a pas la mer mais on aura une piscine :)

J'ai repéré quelques balades dans le parc naturel régional des Causses du Quercy, pour le reste ce sera farniente au bord de la piscine, marchés régionaux et et visite de quelques villes typiques.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
GingerBread

Message par GingerBread »

philippe78 a écrit : 25 mai 2020, 17:06 C'est marrant, hier j'ai réservé une semaine en juillet près de Sarlat.
Il n'y a pas la mer mais on aura une piscine :)

J'ai repéré quelques balades dans le parc naturel régional des Causses du Quercy, pour le reste ce sera farniente au bord de la piscine, marchés régionaux et et visite de quelques villes typiques.
T'as combien de chambres dans ta loc ? Ton programme me branche bien :lol:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Va y avoir du monde du côté du Périgord !!!

Nous avons nous aussi jeté notre dévolu du côté de Cajarc/Salvagnac avec la location d'une maison avec piscine (il faut bien ça pour occuper les enfants) pour 15 jours en juillet.

Au programme : découverte du parc naturel des Causses du Quercy
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Nous sommes partis 2 fois dans le Périgord à côté de Sarlat et nous avons beaucoup aimé. Les activités et les visites sont variées (grotte de Las aux, gouffre de Padirac, escalade, canoë, châteaux forts...).
Pour les plus sportifs, je recommande la via Ferrata des jardins de Marquessac qui surplombe la Dordogne. Terrible et vertigineux ! Surtout avec les mains qui glissent car falaise en plein cagnard.

Pour la montagne en été, on a souvent fait lorsque les enfants étaient petits mais le temps est souvent incertain en été.
On va donc chaque été à la mer et à l'océan, c'est un incontournable pote moi.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Il y a eu une émission Échappées Belles sur le Périgord il y a qq jours, peut-être à revoir sur un des sites de France TV
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Jo89 a écrit : 25 mai 2020, 20:56 Il y a eu une émission Échappées Belles sur le Périgord il y a qq jours, peut-être à revoir sur un des sites de France TV
C'était samedi dernier, je comptais la voir en replay mais je ne trouve pas les Échappées Belles sur la box :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh ben ça alors! Je vais essayer de le regarder ^^
Jai deja une belle liste de lieux à voir (et d'artisans a visiter). Par contre je sens que ça va me coûter très cher tout ça! Finalement à la journée ce sera pe plus que les Usa :rotfl:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je l'ai trouvé sur le site France tv, bizarre qu'elle ne doit pas sur la box :???:
https://www.france.tv/france-5/echappee ... rmets.html
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Même si nos "grandes" vacances auront lieu dans le Lubéron cet année, où nous louons une maison avec piscine, nous allons passer le long week-end du 14 juillet dans un hôtel entre Saint-Malo et Cancale.

La côte entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo regorge de coins magnifiques à visiter et notre hôtel bénéficie d'une piscine, d'un spa... et d'un restaurant 1* au guide Michelin : miam !

Voilà une belle manière de profiter de notre "Douce France" !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super ! Cest quelle restaurant si ce nest pas indiscret ? On avait mange ds un 1 étoile justement quand nous sommes allé dans le coin. Le coquillage. Cetzit délicieux (le dessert... hmm).

Moi je décompte les jours avant notre départ pr la Dordogne :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »