Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Billet Air France en juin

Message par valerie49 »

Annita a écrit : 30 juin 2020, 15:56 bonjour à tous

mes vols prévus en juin étant annulés j'ai fait la demande d'avoir suite réception de mail Air France et je n'avais pas le choix.
je comprends donc que je peux maintenant demander un remboursement ? il faut que je retourne dans mes réservations ? c'est bien ça ?

merci pour vos lumières
Non c’est un formulaire spécial que tu trouves ici https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/ ... france.htm
Annita
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Annita »

Merci beaucoup Valérie
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous les pros du remboursement de vols annulés ! :lol:

Je remets ici notre cas particulier, parce qu'on ne sait pas trop comment procéder:

on avait des vols achetés sur le site de KLM, en 1 seul dossier de réservation, avec départ le 1er aout 2020:
Nantes->Amsterdam opéré par AH/Hop!
Amsterdam->Catane opéré par KLM
Catane->Amsterdam opéré par Transavia
AMsterdam-> Nantes opéré par AF/Hop!

On a reçu des emails de AF indiquant que nos 2 vols opérés par Hop sont annulés, et qu'ils essaient de nous trouver d'autres vols. Pas de news de KLM par email, alors que c'est eux qui nous ont vendu le voyage complet.

Aujourd'hui sur notre compte KLM, on constate que:
- pour l'aller: les 2 vols du 1er août sont grisés (donc on en déduit qu'ils sont annulés, ce n'est écrit nulle part!) et on a un vol Amsterdam -> Catane le 2 août (comment on va à Amsterdam ? Mystère :siffler: ) opéré par Transavia
- pour le retour: on a un vol de Catane -> Amsterdam opéré par KLM et le Amsterdam -> Nantes par AF est grisé

Il y a un bouton "demander un remboursement" avec la mention "Si votre vol a été annulé, et en fonction de sa date d'annulation, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement."
Comme notre vol KLM Amsterdam->Catane est toujours là, on se demande, si on demande le remboursement, si on ne va pas avoir une fin de non recevoir :pprr:

J'ai lu sur des sites qu'il faut envoyer une lettre AR au siège de la compagnie.... j'imagine qu'ils doivent recevoir des milliers de lettres par jour!

Des conseils ou retours d'expérience ? merci !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou murielle

je ne veux pas te dire de bêtises mais j'ai lu dans un autre post que si un de tes vols sur un tronçon a été annulé et que tu avais acheté l'ensemble des vols en même temps tu peux demander un remboursement car considérer comme annulation total du voyage !

mais attends confirmation des personnes qui ont été dans ton cas quand même
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Muriel, je pense pareil que Laetitia mais sans pouvoir le confirmer car je n'étais pas dans ce cas...

Bon courage en tous cas !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

lgk31 a écrit : 01 juil. 2020, 09:44 Hello Muriel, je pense pareil que Laetitia mais sans pouvoir le confirmer car je n'étais pas dans ce cas...

Bon courage en tous cas !
Pareil.
Tu peux essayer de contacte KLM sur facebook directement sur leur Page? Ils respondent dans l heure qui suit :) (a l inverse de la messagerie ou ca met des jours..)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

merci pour vos réponses, ça me semble logique aussi mais rien n'est indiqué très explicitement
Mandarina a écrit : 01 juil. 2020, 13:12 Tu peux essayer de contacte KLM sur facebook directement sur leur Page? Ils respondent dans l heure qui suit :) (a l inverse de la messagerie ou ca met des jours..)
ah oui merci, je n'y avais pas pensé, je vais tenter! :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

De rien Muriel :) as tu pu avoir des infos de KLM?

Ici billets d avions AF rembourses ce jour :super:
J espere que vous pourrez aussi vous faire rembourser sans avoirs, on croise les doigts :cool:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »