Matériel de bivouac

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Matériel de bivouac

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 10 juil. 2020, 07:01
MiraBella a écrit : 10 juil. 2020, 06:10 oui si tout va bien, l'Afrique du Sud !

oui la même en Ecosse, c'est marrant, hier soir Nico m'en parlait de l'écosse..... :lol:

dernière ligne droite :content: :content: :content: :content:
Oui c est encore trop tot pour savoir ce qu il en sera de toute facon. Tiens c est une photo d Afrique du Sud sur l ecran d accueil ces derniers jours ^^ avant c etait le Costa Rica. On se sent pas du tout espionne par Google :siffler:

Hehe c est aussi une destination de choix pour les randonneurs :clin:

je vais m'y intéresser, de quoi ajouter un nouvel onglet sur mon célèbre tableur Excel :mdre:

et c'est quel paysage d'Afrique du sud ? ( idem pour le Costa Rica ? ^^) si tu sais ?!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Et tu as des randos de plusieurs jours aussi, de quoi faire des bivouacs en Ecosse :clin: bon faut quand même etre motive je trouve ^^

Zut bien sur au moment ou je voulais te dire l ecran vient de changer :humm: : C etait un coucher de soleil sur un parc dont je n avais pas encore entendu parler. Je t avoue qu apres la Namibie l Afrique du Sud me nous dit rien, mais il y a des paysages qui ont l air tres jolis aussi :)

Pour le Costa Rica c etait deux plages, une sur la cote ouest au nord. Les plages sont pas trop le point fort du pays je trouve :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui surtout qu'encore une fois j'imagine une météo parfois capricieuse en Ecosse.

on a passé la soirée hier à regarder qq blogs qui traitent du bivouac justement. mais encore une fois, dans un premier temps, une nuit c'est très bien !!!! :D

pas faux pour le Costa Rica, enfin qq plages sont très jolies quand même, disons que c'est surtout le snorkel qui n'est pas ouf.

mais encore une fois, comme on avait pas d'expérience snorkel, on y était foufous la première fois, surtout quand on a vu la tortue ! c'est sûr qu'après la Polynésie, on risque d'être exigeants ...

pour la namibie, je comprends, surtout que pour vous ce voyage est un vrai coup de coeur ! ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe tout a fait une meteo reputee tres fluctuante, surtout en ete. Et honnetement pas une masse de chose a faire en cas de mauvais meteo ca ca peut etre relou si tu tombes sur une semaine de pluie, comme en lslande. Plus prendre les midges en considerstion (c etait une annee tres chaude donc sans midges pour nous mais bon vaut mieux y etre prépares quand meme). Et ya des tiques aussi a priori.
Comment ca c est pas vendeur tout ca? :lol: non mais a cote tu as des paysages tres beaux, vierges de toute civilisation, c est sauvage, encore plus que les Pyrenees.

Haha pour une nuit voila il faut commencer en doyceur voir comment ca se passe ^^

Ah je n ai pas vu ces quelques jolies plages alors, tu penses auxquelles? Ca me fait penser aux plages des Canaries avec du sable noiratre, dont je suis pas fan :oops: comme ca c est plutot l interieur des terres qui a l air chouette avec les differentes rivieres bleus :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

H - 1 :content: :content: :content: ( oui je suis comme une gamine :lol: )

par contre ça fait bizarre, je me sens pas en vacances ajd, alors qu'on part ce soir, la voiture ça fait moins transition que l'avion :???:

ça me fait vraiment bizarre de me dire qu'on part en voiture :pprr:

**

bon sinon, je ne connaissais pas les midges, en te lisant, je pensais que c'était une sorte de nuage :mdre:

bon en fait, non, merci ... :

https://www.terresceltes.net/ecosse/les-midges

pas très fan :non:

bon vous avez eu de la chance quoi ! de quoi profiter de la destination.

c'est un peu comme la Norvège en été, ça nous tente, mais c'est très très pluvieux ...

exactement, on commence en douceur. aucune idée si on fera plus, faut que ça reste du plaisir ^^.

alors au Costa Rica, j'ai particulièrement aimé les plages de manuel Antonio ( franchement superbe ) et l'excursion que l'on a faite à Isla Del cano. ils te déposent sur une île vierge pour le déjeuner, c'est superbe ! vraiment !

l'eau était chaude ( plus qu'en Polynésie française), j'arrive pas à me souvenir si plus ou mois chaude qu'aux philippines, je dirai quand même que l'eau la plus chaude que l'on ait eu c'est aux philippines ... :plage:

mais oui, l'intérieur des terres, avec le Rio céleste, c'est splendide !!!!! faut juste pas qu'il pleuve... sinon c'est boueux :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hey vous êtes maintenant en route, mais du coup amusez vous bien :cool: a bientot!! :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon et bien on a commencé à acheter le matériel de bivouac ( on mixe decathlon et + haut de gamme )

on aimerait tenter en septembre finalement ... mais à voir si on peut toujours partir, et SURTOUT fonction de la météo, il faut qu'il fasse beau en journée mais également en soirée. on a eu de la chance en juin à voir si ça sera le cas en septembre !

j'ai commandé un sac à dos car le mien n'était pas adapté pour le bivouac et + du poids, j'ai pris un 45 L ( 1 kg 3 ) donc je suis contente

de toute façon, après notre premier essai, je ferai un retour sur le matos utilisé, bon ici je crois pas qu'il y ait des adeptes mais dans mon entourage au final on me pose pas mal de question sur le matériel, mais tant que j'ai pas testé dur à dire ! pour l'instant je me cantonne aux retour des autres ^^

on a commandé un duvet, j'hésitais entre un 0 de confort et un - 6 encore hier soir, après échange avec des habitués, pour la montagne en France en été (on vise essentiellement début juin à fin septembre ) , ils m'ont déconseillé un 0 de confort pour une raison toute simple : c'est pas mieux d'avoir trop chaud, tu transpires etc ...

en fait j'aurai aimé un -6 pour certaines destinations à l'étranger, mais on verra au moment voulu !

nico lui se prend un de la marque decathlon ( le "haut de gamme" de chez décathlon ) j'ai plus la référence en tête, mais encore une fois on fera un retour quand on aura tout et une fois qu'on aura testé ^^

pour le matelas, je vais le commander ce soir, je pense un sea to summit ( nico prend un decathlon, un avec des "boudins", :D )

concernant le matelas il y a un peu toutes les écoles, pas simple de faire un choix : gonflant, auto gonflant, tapis...

on prend chacun épaisseur de 5 cm

de mon côté je vise l'ultra léger, nico un peu moins .

on va s'acheter le Jetboil (réchaud ) Zip

et un tapis de sol ( je pense de la marque MSR )

pour la tente, pour l'instant on ne l'achète pas, on veut faire un test, mais à l'unanimité on me conseille la MSR hubba hubba, ça a l'air d'être LA référence

mon frère me prête une mc kinley starlight ( 2 places tunnel ), plus lourde que celle qu'on vise ( elle fait je crois 2,3kg alors que la hubba hubba 1,7 kg )

et même si je ne randonne JAMAIS avec des bâtons ( je trouve ça plus dérangeant ) mais j'ai été très surprise que ce soit dans Les Pyrénées ou dans les dolomites de voir autant de randonneurs ( quelque soit l'âge ) avec bâtons, j'imaginais que c'était les personnes un peu plus âgées, mais pas du tout.

et en effet, je pense qu'avec un sac plus lourd ça peut être utile pour un peu contrebalancer le poids ! mais je n'ai pas l'habitude et je vois ça plus gênant qu'autre chose, donc à voir ...

on va s'acheter par la suite ( chez decathlon ) des comprimés micropur et en parallèle un filtre à eau

et ensuite, il y aura plus qu'à.....

on a pas une grosse fenêtre de tir en plus en septembre, car sur 9 jours, j'ai réservé les 4 derniers dans les Gorge du Verdon. donc à voir si on pourra tenter l'expérience ou pas, on sera vraiment tributaire de la météo

je suis très très attirée par l'expérience en tout cas, et plus je me rencarde plus ça me fait envie. :)

par contre, j'avais omis qqch de très important dans mon estimatif poids : celui du trépied ....

et ça pèse lourd, j'imaginais naïvement pouvoir en trouver un à - de 1kg, mais ça ne sert à rien car s'il n'est pas assez lourd il ne sera pas assez stable, et impossible pour la pose longue ( c'est l'intérêt aussi du bivouac, tenter des photos de Voie lactée, d'étoiles etc ... ).

le nôtre pèse 1kg 7, j'arrive à en trouver avec des commentaires pas trop mal à 1kg3 ... pas une énorme différence mais 400 grammes ce n'est pas rien surtout quand en parallèle on vise l'ultra léger

nico veut tenter avec le nôtre, on verra par la suite .... à cela il faut ajouter le poids du reflex ( heureusement le dernier boitier acheté, le canon est bcp plus léger que notre Pentax, mais sans me souvenir du poids ), + l'objectif grand angle.

on fera des tests. au pire, ça sera plus sportif qu'on l'imagine, et on fera différemment les prochaines fois :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 10 juil. 2020, 20:13 Hey vous êtes maintenant en route, mais du coup amusez vous bien :cool: a bientot!! :)
oh je n'avais pas vu ton message en fait ! :lol:

( merci avec bcp de retard ! :rotfl: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Si tu compenses le poids du trepied ailleurs, ca devrait aller :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ouep... on verra ça ! :D

d'ailleurs je vais bientôt commencer le carnet des Pyrénées, me reste plus que les photos de la 5ème rando à trier, c'est bientôt prêt ! :)

l'idée c'est surtout de présenter les rando, je pense que ça sera assez synthétique :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »