bon et bien on a commencé à acheter le matériel de bivouac ( on mixe decathlon et + haut de gamme )
on aimerait tenter en septembre finalement ... mais à voir si on peut toujours partir, et SURTOUT fonction de la météo, il faut qu'il fasse beau en journée mais également en soirée. on a eu de la chance en juin à voir si ça sera le cas en septembre !
j'ai commandé un sac à dos car le mien n'était pas adapté pour le bivouac et + du poids, j'ai pris un 45 L ( 1 kg 3 ) donc je suis contente
de toute façon, après notre premier essai, je ferai un retour sur le matos utilisé, bon ici je crois pas qu'il y ait des adeptes mais dans mon entourage au final on me pose pas mal de question sur le matériel, mais tant que j'ai pas testé dur à dire ! pour l'instant je me cantonne aux retour des autres
on a commandé un duvet, j'hésitais entre un 0 de confort et un - 6 encore hier soir, après échange avec des habitués, pour la montagne en France en été (on vise essentiellement début juin à fin septembre ) , ils m'ont déconseillé un 0 de confort pour une raison toute simple : c'est pas mieux d'avoir trop chaud, tu transpires etc ...
en fait j'aurai aimé un -6 pour certaines destinations à l'étranger, mais on verra au moment voulu !
nico lui se prend un de la marque decathlon ( le "haut de gamme" de chez décathlon ) j'ai plus la référence en tête, mais encore une fois on fera un retour quand on aura tout et une fois qu'on aura testé
pour le matelas, je vais le commander ce soir, je pense un sea to summit ( nico prend un decathlon, un avec des "boudins",

)
concernant le matelas il y a un peu toutes les écoles, pas simple de faire un choix : gonflant, auto gonflant, tapis...
on prend chacun épaisseur de 5 cm
de mon côté je vise l'ultra léger, nico un peu moins .
on va s'acheter le Jetboil (réchaud ) Zip
et un tapis de sol ( je pense de la marque MSR )
pour la tente, pour l'instant on ne l'achète pas, on veut faire un test, mais à l'unanimité on me conseille la MSR hubba hubba, ça a l'air d'être LA référence
mon frère me prête une mc kinley starlight ( 2 places tunnel ), plus lourde que celle qu'on vise ( elle fait je crois 2,3kg alors que la hubba hubba 1,7 kg )
et même si je ne randonne JAMAIS avec des bâtons ( je trouve ça plus dérangeant ) mais j'ai été très surprise que ce soit dans Les Pyrénées ou dans les dolomites de voir autant de randonneurs ( quelque soit l'âge ) avec bâtons, j'imaginais que c'était les personnes un peu plus âgées, mais pas du tout.
et en effet, je pense qu'avec un sac plus lourd ça peut être utile pour un peu contrebalancer le poids ! mais je n'ai pas l'habitude et je vois ça plus gênant qu'autre chose, donc à voir ...
on va s'acheter par la suite ( chez decathlon ) des comprimés micropur et en parallèle un filtre à eau
et ensuite, il y aura plus qu'à.....
on a pas une grosse fenêtre de tir en plus en septembre, car sur 9 jours, j'ai réservé les 4 derniers dans les Gorge du Verdon. donc à voir si on pourra tenter l'expérience ou pas, on sera vraiment tributaire de la météo
je suis très très attirée par l'expérience en tout cas, et plus je me rencarde plus ça me fait envie.
par contre, j'avais omis qqch de très important dans mon estimatif poids : celui du trépied ....
et ça pèse lourd, j'imaginais naïvement pouvoir en trouver un à - de 1kg, mais ça ne sert à rien car s'il n'est pas assez lourd il ne sera pas assez stable, et impossible pour la pose longue ( c'est l'intérêt aussi du bivouac, tenter des photos de Voie lactée, d'étoiles etc ... ).
le nôtre pèse 1kg 7, j'arrive à en trouver avec des commentaires pas trop mal à 1kg3 ... pas une énorme différence mais 400 grammes ce n'est pas rien surtout quand en parallèle on vise l'ultra léger
nico veut tenter avec le nôtre, on verra par la suite .... à cela il faut ajouter le poids du reflex ( heureusement le dernier boitier acheté, le canon est bcp plus léger que notre Pentax, mais sans me souvenir du poids ), + l'objectif grand angle.
on fera des tests. au pire, ça sera plus sportif qu'on l'imagine, et on fera différemment les prochaines fois