Qui a une idée pour entrer aux USA ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Qui a une idée pour entrer aux USA ?

Message par paskalina »

Bonjour
mon départ du 22 juin a été reporté avec optimisme au 17 aout , malheureusement je vois ce départ devenir impossible même si j"essaye d'y croire encore.
Pour le moment pas reçu d'annulation d'United Airlines, bizarre bizarre alors que d'autres compagnies ont annulées pour septembre :???:
Ma fille vivant à SLC je commence vraiment à déprimer de ne pas pouvoir partir et je cherche des idées pour pouvoir partir légalement en utilisant les possibilités actuelles. Mr Pompeo espère faire revenir les européens mais il ne dit pas quand :grrrr:
Je ne répond pas aux exceptions d'interdiction d’entrée sur le territoire américain :lol: mais si je n'ai pas séjourné les 14 derniers jours dans un pays de l'espace schengen ou un de la liste interdit est ce que je peux entrer aux usa ??
1ere question : Par exemple si je passe 15 jours en Croatie est ce que je peux aller aux usa ? Il y a d'autres pays comme le Maroc, la Bulgarie ou d'autres j'attends vos idées.
2eme question: si je séjourne 15 jours dans un pays d’où je peux aller aux usa si le vol a une escale dans l'espace schengen quid de la prolongation vers les usa ???
J'ai bien conscience que le covid sévit la-bas, mais que je sois chez moi ou chez elle avec les gestes barrières pour moi le risque est le même.
A vos idées je suis impatiente de vous lire!
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Qui a une idée pour entrer aux USA

Message par polo85 »

En théorie si tu passes 15 jours dans un pays qui n'est pas sur la liste de ceux "interdits" par les USA tu pourras y entrer, le problème étant surtout de trouver un pays hors-Schengen acceptant les Français. Au cas où la Polynésie Française ça doit passer!

Par contre pour les escales le site de la CDC est clair, si tu passes par un pays "interdit" même juste en transit tu sera refoulé.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou
Situation complique en effet :( les pays que tu cites Croatie, Maroc, Bulgarie ont ils des vols directs pour les USA? :???:

Je lisais que jeudi ca avait commence a peine a a assouplir pour les etudiants européens, les memvres de la famille de moins de 21ans, peut etre que doucement les parents vont faire partie des exclusions? :cool:
paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par paskalina »

Mandarina a écrit : 19 juil. 2020, 15:44 Coucou
Situation complique en effet :( les pays que tu cites Croatie, Maroc, Bulgarie ont ils des vols directs pour les USA? :???:

Je lisais que jeudi ca avait commence a peine a a assouplir pour les etudiants européens, les memvres de la famille de moins de 21ans, peut etre que doucement les parents vont faire partie des exclusions? :cool:
coucou
merci de ta réponse mais je pense qu' il va falloir que je me résigne même si elle me manque de plus en plus au fur et à mesure que les semaines et les mois passent .
en cherchant j'ai trouvé des infos sur l'ouverture de certains pays, le Maroc est ouvert pour les marocains ou les étrangers résidents , la Croatie n'accepte pas les Français , pour la Bulgarie on peut y aller mais pas transiter.
de plus il n’y a pas de vol direct , ceux que j'ai vu avaient une escale à CDG ;(
l'europe dit avoir ouvert ses frontières avec le Canada , mais la Canada n'est pas ouvert à l’entrée des européens, et leur frontière avec les usa est toujours fermée!
oui les parents sont exclus de l'interdiction d'entrée si l'enfant résidant aux USA à moins de 21 ans ;( et ma fille a 24 ans .
Je viens de voir que le CDC a interdit tous les bateaux de passagers jusqu'au 30 septembre :censored:

Ce qui est vraiment inquiétant c'est de voir que cette pandémie n'en finit pas, et à la limite pourquoi les pays ouvriraient leurs frontières cet automne ou cet hiver ? pourquoi pas l'an prochain ? ou jamais ?
:jesors: je deviens vraiment trop pessimiste.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Pour le Canada et le Mexique ce sont les frontières terrestres qui sont fermées mais en avion il n'y a pas de soucis, si tu regardes bien les 2 pays ne sont pas sur la liste du CDC :oui:

Sinon pourquoi la ré-ouverture des frontières va devenir quand même un sujet "chaud", déjà tu as tout le volet économique, les compagnies aériennes sont en train de dévoiler leurs résultats semestriels et ils sont vraiment pas bons (Delta 4,5 Milliards de $ de perte en 6 mois!) et des licenciements sont déjà annoncés pour Octobre vu que l'aide apportée était assujettie au fait de conserver les emplois jusqu'au 30 Septembre.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le plus pénible c est effectivement de ne pas savoir, et de ne pas avoir d echeance jours /semaines/mois :pprr:
J imagine qu elle ne peut pas te rendre visite du fait du nombre de conges aux USA?
Je sais bien que c est pas la meme chose mais en attendant vous faites des seances Skype? :)
paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par paskalina »

polo85 a écrit : 19 juil. 2020, 23:07 Pour le Canada et le Mexique ce sont les frontières terrestres qui sont fermées mais en avion il n'y a pas de soucis, si tu regardes bien les 2 pays ne sont pas sur la liste du CDC :oui:

Sinon pourquoi la ré-ouverture des frontières va devenir quand même un sujet "chaud", déjà tu as tout le volet économique, les compagnies aériennes sont en train de dévoiler leurs résultats semestriels et ils sont vraiment pas bons (Delta 4,5 Milliards de $ de perte en 6 mois!) et des licenciements sont déjà annoncés pour Octobre vu que l'aide apportée était assujettie au fait de conserver les emplois jusqu'au 30 Septembre.
Bonsoir
Tu penses vraiment qu' il est possible de faire France / Canada ensuite 15 jours au Canada et prendre un avion pour les USA ?
Je vais regarder ça des maintenant, mais j'ai un doute si la frontière est fermée entre le Canada et les USA c'est surement par toutes voies d’entrée .
Par la Polynesie j'ai fait une estimation je suis a plus de 3000€ d'avion par personne :chaud:
C'est vrai que le volet économique est terrible, pour les compagnies aériennes mais également pour toutes les industries du tourisme/voyage. location de voiture, hôtels, restaurants, parcs nationaux , musées etc.......c'est pourquoi je pensais vraiment a une réouverture vers la mi aout .
mon vol du 17 aout n'est toujours pas annule par U A :clin:
paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par paskalina »

Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 09:19 Le plus pénible c est effectivement de ne pas savoir, et de ne pas avoir d echeance jours /semaines/mois :pprr:
J imagine qu elle ne peut pas te rendre visite du fait du nombre de conges aux USA?
Je sais bien que c est pas la meme chose mais en attendant vous faites des seances Skype? :)
oui oui téléphone , messenger en vidéo :love: mais comme tu dis ce n'est pas tout a fait pareil, et heureusement nous ne sommes plus au début du 20eme siècle quand une lettre mettait 15 jours pour venir :snif:
elle n'a pas suffisamment de congés pour venir maintenant, nous devions passer 2 mois aux usa de juin à aout nous avons décalé de mi aout a mi octobre et elle elle devait venir 2 semaines en fin d’année.
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

paskalina a écrit : 21 juil. 2020, 19:47 Bonsoir
Tu penses vraiment qu' il est possible de faire France / Canada ensuite 15 jours au Canada et prendre un avion pour les USA ?
Je vais regarder ça des maintenant, mais j'ai un doute si la frontière est fermée entre le Canada et les USA c'est surement par toutes voies d’entrée .
Par la Polynesie j'ai fait une estimation je suis a plus de 3000€ d'avion par personne :chaud:
C'est vrai que le volet économique est terrible, pour les compagnies aériennes mais également pour toutes les industries du tourisme/voyage. location de voiture, hôtels, restaurants, parcs nationaux , musées etc.......c'est pourquoi je pensais vraiment a une réouverture vers la mi aout .
mon vol du 17 aout n'est toujours pas annule par U A :clin:
Si tu passes 15 jours au Canada oui en théorie tu pourras prendre un vol pour les USA et tu ne seras pas refoulé (il faudra prouver que tu as passé 15 jours au Canada), le problème c'est que apparemment le Canada n'est pas ouvert aux européens.

Normal que ton vol ne soit pas annulé, il y a quand même des vols pour ceux qui peuvent entrer dans les pays (titulaires de visas, voyages pro, bi-nationnaux, étudiants, fret...) et d'ailleurs ça reprend pas mal en ce moment. En pratique pour l'Europe et les USA la ré-ouverture aux touristes devrait être coordonnée et pour le moment ce qui est sûr c'est que l'UE bloque les Américains jusqu'au 15 Aout avec de fortes chances de prolongement, perso j'ai un vol pour fin-Novembre et j'y crois plus beaucoup :(
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

paskalina a écrit : 21 juil. 2020, 19:58
Mandarina a écrit : 20 juil. 2020, 09:19 Le plus pénible c est effectivement de ne pas savoir, et de ne pas avoir d echeance jours /semaines/mois :pprr:
oui oui téléphone , messenger en vidéo :love: mais comme tu dis ce n'est pas tout a fait pareil, et heureusement nous ne sommes plus au début du 20eme siècle quand une lettre mettait 15 jours pour venir :snif:
elle n'a pas suffisamment de congés pour venir maintenant, nous devions passer 2 mois aux usa de juin à aout nous avons décalé de mi aout a mi octobre et elle elle devait venir 2 semaines en fin d’année.
ça reste à vérifier, j'ai envoyé une carte de Nîmes que je croyais être en France et pas arrivée au bout de 15 jours ! :mdre:

courage c'est pas évident tout ça :clin:

je ne prévois plus rien pour 2021 US pour l'instant, je ne sais même pas si je pourrais aller aux Canaries en septembre alors... :help: :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »