Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douce France

Message par georgia »

Et voilà, mon Frenchtrip se termine aujourd'hui, je suis au bord de ma terrasse à contempler le rivage face à l'île d'Aix à Chatellaion Plage que je ne connaissais pas alors que près de chez moi :plage:

Alors Non ça ne remplace pas ma Tenerife préférée ou un roadtrip Us/Canadien/Mexicain mais ce plan B aura été reposant, ressourçant, calme et serein.
Plein de belles découvertes, Nimes et son air de petite Rome, Arles et ses vestiges avec la Camargue comme escapade, Carcasonne égale à elle même et enfin la côte Basque ! :love:
Biarritz et son charme intemporel, St Jean de Luz adorable et source d'histoire de France, une échappée belle à San Sebastian ma petite dose de Viva España :diable: ses tapas à tomber dans un restaurant que je recommande vivement et son architecture entre plage et montagne !
On termine ici en Charente-Maritime et belle decouverte de calme, air iodé et farniente ! :siffler:

La France est belle et je m'en retourne dans mon coin de Bretagne REPOSÉE !! Prête à soutenir un nouveau round ! :coucou:

15 jours simplement cet été mais bien occupés ou pas :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Wanda,

Content que votre séjour se soit bien passé, et que vous ayez pu en profiter pour vous reposer avec ce changement d'environnement et d'air

Bonne reprise dans la vie "classique" et courage : tout ca va finir par se calmer et les voyages pourront reprendre

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Wanda ! Ravie pour toi après ces derniers mois compliqués !!! Je te sens ressourcée et prête à repartir sur le bon pied !!! Bon retour.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Super Wanda, c'est vrai que la France est belle :love:
De mon côté, je profite de la côte varoise très calme, la mer est chaude et la plage peu fréquentée le matin pour ensuite partir du côté Atlantique (Lacanau pour 2 semaines après un passage chez mon frère à Angoulême) et terminer par l'arrière pays biterois.

Bonnes vacances à tous.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonnes nouvelles ici donc :)

Ravi sue tu en aies bien profité Wanda :)
Quand à ceux qui partent. Profitez en bien !

De notre côté, départ dans 41 jours.
Mais je commence à stresser à cause du rebond, vaguelette ou 2eme vague :snif:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Génial Géorgia,!
Chui ravi que ces quelques jours t'ai fait du bien et surtout que vous ayez bien pu profiter ..🥰
Ca fait plaisir à lire 😊

Quant à ceux qui sont en vacances.. Profitez bien !!!
Ici encore 15jr avant les vacances
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Message par GingerBread »

Bon finalement on va y aller aussi dans le Jura. On va profité d'un long WE en août.
Bien sur, à si court terme pas beaucoup de choix en ce qui concerne les hébergements. Mais on a trouvé une chambre à Saint-Claude. Donc plutôt bien situé, près des Gorges de l'Abîme. Nous aurons de jolies balades à faire.
Et on fera surement un saut au Lac Léman.
GingerBread

Message par GingerBread »

GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 18:54
Pericles a écrit : 19 avr. 2020, 13:07
MurielPingouin a écrit : 19 avr. 2020, 11:53
tu as regardé un peu ?
Dans le Jura, tu as plusieurs aspects: l'eau avec des lacs (de Chalain, de Vouglans) et des cascades (du Hérisson, des Tufs), les crêtes, le patrimoine, notamment industriel et militaire (avec Salins les Bains, le fort des Rousses, les forges de Baumes les Messieurs, industrie du jouet et des tourneurs...)
Pour visiter un peu tout ça, Clairvaux les Lacs, est assez central par exemple, c'est vers Lons le Saunier.
Si vous êtes plus "montagnes", il faut aller vers la Suisse et le Haut-Jura, les stations de ski des Rousses ou Lélex sont de bons spots pour les randos, ou un village dans la région autour de St Claude avec le parc naturel régional du Haut-Jura (Lamoura, Lajoux, Septmoncel)
Dans le coin dont parle Muriel, il y a aussi la superbe route des vins du jura qui passe à Château-Chalon (je suis sûr que tous les deux, vu le côté bon vivant de tes carnets, Nell, vous aimez bien le vin !) et juste à côté, le magnifique village de Baume-les-Messieurs, et le cirque de Baume-les-Messieurs : Grandiose, spectaculaire, impressionnant ! Les qualificatifs restent faibles face à ce site naturel exceptionnel forgé à la rencontre de trois vallées au pied de la magnifique reculée du cirque de Baume selon le guide Michelin.
Et plus proche de Clairvaux, la très belle Cascade du Hérisson.

Et pour dormir, une très agréable chambre d'hôtes à Le Vernois, dans une ancienne maison vigneronne : Le Relais de la Perle, 4,5 sur 5 sur Tripadvisor
Tu as fait mouche Alain !
(je ris parce que Vincent vient de remonter de la cave un château chasse spleen pour ce soir :mdre: )

Je vais me mettre de côté toutes les infos que vous me donnez les uns et les autres :clin:
Je déterre tout ça !

Donc en fait, il faudrait qu'on arrive par Baume les Messieurs pour une visite dans l'aprem, puis une journée côté cascade du Hérisson et Gorge de l'Abîme (et cascades autour de Saint Claude). Une journée vers Léman, ça fait de la route, mais c'est pas grave. Et le dernier jour sur la route retour, lac du Coiselet, lac de Vouglans et retour maison.
Au passage on trouvera bien des producteurs en vente directe pour le vin :p
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous étions vendredi au Leman pour le mariage de mon frère en passant par le Jura.
Cela donnait vraiment envie dy passer quelques jours.
Nous avions prévu un arrêt aux Cascades du Hérisson mais nous sommes repartis trop tard du Lac samedi.
Une autre fois peut-être...
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »