Je fais un carnet vite fait dès fois que cela intéresserait quelqu’un. Ou pour avoir au moins quelques chose à se mettre sous la dent car il y a peu de mouvement en ce moment sur le forum.
Annulation de congés cet été pour nous (pour cause de maman malade principalement) mais comme l’année a été très difficile, nous avions besoin de décompresser un peu.
Critères : pas partir loin (car je dois pouvoir rentrer vite au cas ou pour ma maman et peu de jours car pas de congés). On se décide pour la Baie de Somme du 15 au 17 juillet (nous sommes à 02h de route).
Je guette la météo 1 semaine avant car rien de réservé. Je passe par « on y va » « Ah puis non » « ah si mais que deux jours », bref tous les jours la météo change. Tant pis on y va. Aucune réservation, la tente et les enfants dans la voiture. Let’s go !
Départ mercredi matin vers 08h. On décide de passer par le camping pour checker la nuit. Bingo il y a de la place. Puis direction la grande étape du jour (et la seule d’ailleurs) car le reste de la journée est prévue au camping pour que les filles profitent du mini golf et de la piscine ! Nous avons pris un camping 5 étoiles (camping du château de Drancourt).
Bois de Cise. Nous y arrivons vers 11h. Je souhaitais faire une randonnée pour voir les falaises. On m’avait conseillé de la faire en direction de Mers les bains car beaucoup plus jolie mais aussi largement plus dur. Le dénivelé n’est pas à prendre à la légère.
Justement, je n’avais vu nulle part ou se trouvait le début de la randonnée dans ce sens là. Et effectivement sur place, je vois bien celle qui va vers Ault mais pas celle vers Mers les Bains.
On chercher et on finit par trouver.
Info : aller tout au bout du Bois de Cise, se garer sur le parking au cul de sac. Le début de la randonnée se fait juste avant l’entrée sur le parking sur la gauche (ou droite quand vous repartez). Il y a un grand escalier qui y mène.
Il fait très gris comme prévu ce jour à la météo. J’ai pris les imperméables des filles au cas où. On démarre, deux gouttes puis plus rien. C’est chouette, on passe par des passes clôtures, des escaliers double sens, des montées, des descentes. Laissons place aux images. Même si je vous passe les détails de ma pause pipi derrière un mûrier sauvage dont mes fesses s’en souviennent encore….
La plage de Cise
Falaises côté Ault
Falaises côté Mers les Bains
La randonnée
Vous voyez le dénivelé? c'était en continue comme ça, Ça monte et ça descend!
Nous sommes arrêtés a environ 1 km de l’arrivée par des gendarmes. Ils font exploser des obus. Soit on fait la fin de la randonnée sur la route soit demi-tour. Les filles sont déjà fatiguées et Constance ne fait que râler et bouder donc on fait demi tour.
Au total la randonnée faisait 7 kms donc nous aurons fait 5 kms environ.
Sur le retour nous pique niquons. Passons dans un chant de criquets. A chaque pas, un vingtaine de criquets sautent. Les filles s’en amusent beaucoup.
13h on a fini. Nous partons direction le camping.
Petit apparté/ Je sais que des amis ont un Mobile home la bas. La veille j’ai demandé si par hasard il y étiez cette semaine. Pas de réponse. Mais juste au début de la randonnée ils me disent que oui justement ils y sont ! J’indique que nous sommes au numéro 56. Ils nous invitent au barbecue ce soir !
Pendant que je monte la tente avec les filles (heureusement qu’elles étaient là
Je vous passe les détails mais ce sera mini golf, piscine, apéro et barbecue. Dodo vers 23h30 dans la tente.
Voilà pour cette petite journée. On a voulu ces 3 jours tranquille par rapport à d’habitude pour lâcher la pression.
La randonnée est une vraie pépite en tout cas !!!! Magnifique. Demain la pointe du Hourdel et ses phoques. Je spoile un peu mais nous avons été très gâtés je trouve.