C'est mon 1er post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours ainsi que le site.
Donc je me présente je m’appelle Ronan j'habite à Brest, et grâce à un fabuleux concours de circonstances
Ne sachant que depuis 1 semaine que j'ai la possibilité de le faire, je projette de faire un voyage de 3 semaines en septembre (je posterais l'itinéraire visé dans un autre post très prochainement, il est en cours d'élaboration
Oui mais voilà, le hic c'est qu'au fur et à mesure que je "construis" mes étapes, je zieute sur les sites du genre hotels.com , pour voir les dispos. Et pour septembre, cela commence à être vraiment limité suivant les zones !
Le 2nd hic, je n'ai pas encore de passeport, j'ai RDV à la mairie jeudi pour dépôt du dossier.
Voici mes questions (j'espère que certains auront des éléments de réponse
-La 1ère étape de construction d'un voyage, ce sont les billets d'avion, mais vu que je n'ai pas de passeport, est-ce possible sans le numéro de passeport ?(par air france par exemple). Quitte à leur donner le numéro de passeport après avoir acheter les billets ?
-Concernant les hôtels, en dehors des hôtels proposés sur des sites comme hotels.com, peut-on trouver des hôtels/motels non répertoriés sur ces sites le long des étapes en y arrivant en soirée? (là où ça va sûrement coincer c'est vers Page, Bryce, Grand Canyon, voire Moab et Cortez).
Y a t'ils d'autres astuces éventuellement ?
En considérant que je n'aurais mon passeport que dans 4/5 semaines, il faudra que je j'achète ensuite mes billets + demander l'ESTA + réserver les hotels. Et d'ici 4 semaines, il se peut qu'il n'y ait plus rien...
Merci d'avance de vos réponses, et de vos conseils.