Les Pyrénées : ah oui, quand même ...!!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Les Pyrénées : Ah oui, quand même ....!!!

Message par rastafrange »

Salut Laura, super carnet !
C'est marrant car bien que je vienne d'un coin pas trop loin des Pyrénées, je ne connais pas du tout Cauterets. À vrai dire, je connais "bien" le coin de Luchon, donc tout ce que tu nous fait découvrir ici est aussi une découverte pour moi.

La lumière du matin est très belle ! Je ne suis pas très matinale et c'est pareil pour les gens avec qui je suis, habitués à partir en randonnée à midi :siffler: :siffler:

Merci de nous partager ça :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha j imagine tout a fait le sketch ^^ c est bien que tu te forces et que tu essaie de repousser tes limites :super:

Oui c est vrai que vous aviez fait pas mal d activites vertigineuses au Costa Rica ^^ ca doit etre sympa le rappel, un melange d accrobramche et d escalade, mais je bloque vraiment sur le cote activites en groupe :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 20 août 2020, 09:58 Salut Laura et Nico,

Je reprends la lecture de votre carnet, j'adore toujours autant. :super:

Ah le Cirque de Gavarnie :love: :love: :bave:

Je l'avais fait étant enfant (je sais, ça fait longtemps :lol: , au siècle dernier pour être précis :siffler: ), je devais avoir 7-8 ans, on avait loué une maison à Cauterets (mes parents faisaient un cure et du coup tous les matins avec mes frères on était libres de s’éclater dans la montagne autour de la maison :content: ) et on avait fait la randonnée du cirque.

A l’époque je me rappelle qu'on pouvait effectuer la montée à dos de cheval ou d’âne, qu'est-ce que j'avais pu envier les gens qui nous dépassaient à dos d'animal alors que je devais marcher avec mes petites gambettes. :grrrr:

Ca se fait toujours en Âne ou à cheval? :???:

Bon, aujourd'hui la question se poserais pas on adore la randonnée, et au vu de vos photos je pense qu'on va se planifier un voyage un de ces jours. En 2013 on avait les fait Pyrénées coté Espagnol (Aiguastortes et Ordessa et on avait adoré :love: )

A+ :coucou:
Hello hello Cover !

le Cirque de Gavarnie de toute façon, comment être déçus ? il ne peut faire que l'unanimité :oops: :love:

faudra que je teste les thermes à Cauterets tout le monde m'en parle :diable:

oui oui ça se fait toujours, je sais que je l'avais fait gamine ( sur chaque séjour, j'avais le droit à une promenade à cheval :oops: ). mais là, on en a pas croisé !

je ne connais pas Aiguastortes ( je vais regarder ça :oops: ) en revanche, Ordessa me branche bcp.

Luma m'a fait découvrir qq spots en juin ( elle en parlera mieux que moi :oops: ) côté espagnol vraiment époustouflant, mais comme je suis sujette au vertige je me tâte, je ne sais pas si j'en suis capable :oops: :oops:

mais il semble y avoir de TRES beaux coins côté espagnol !!!! peu connus, c'est étonnant quand on voit la splendeur de certains sites !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 20 août 2020, 10:14 Hello!
Retard rattrapé ! Que c’est beau!
Bon, pour nous c’est comme pour Lorax, c’est loin! Donc pas jouable sur un court séjour et j’avoue que j’adore la montagne mais que je suis incapable de randonner plus de 4/5 jours de suite... après, musculairement ça commence à devenir difficile... j’ai vu ça en Suisse cette année, après 4 jours à faire entre 12 et 17km par jour, avec du dénivelé, j’étais contente de rentrer et monsieur aussi!
Coucou Emmanuelle :lol:

oui je comprends, c'est quand même physique, après pour entrecouper les randonnées il y a pas mal de choses à faire/ voir, je pense au col du tourmalet, Lourdes ( qui est assez proche), le lac de Gaube qui est donc accessible en télé siège :diable: (liste non exhaustive ! )

en 4/5 une semaine il y a de quoi s'occuper et pas qu'en randonnant :)

le premier week end, on a quand même eu qq courbatures le lundi :oops: , du coup j'étais "contente" de ne pas marcher ce jour là et d'être rentrée, ça ne m'a pas pas peiné. le second week end, pas de courbatures( mais des ampoules :diable: ), je serai bien restée plus longtemps :oops:

et c'est pour ça que j'ai bcp bcp bcp bcp aimé les dolomites ( car comme en Suisse ) , bcp d'hôtels ont des SPA, et avoir alterner entre les randonnées et le SPA, clairement, c'était :love: :love: :love:

( possible que je te sollicite prochainement pour la Suisse, d'ailleurs :oops: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 20 août 2020, 10:57 Salut Laura, super carnet !
C'est marrant car bien que je vienne d'un coin pas trop loin des Pyrénées, je ne connais pas du tout Cauterets. À vrai dire, je connais "bien" le coin de Luchon, donc tout ce que tu nous fait découvrir ici est aussi une découverte pour moi.

La lumière du matin est très belle ! Je ne suis pas très matinale et c'est pareil pour les gens avec qui je suis, habitués à partir en randonnée à midi :siffler: :siffler:

Merci de nous partager ça :clin:
Coucou Laure,

ravie que ce carnet te plaise !

peut être l'as tu déjà dit, et je suis désolée si c'est le cas, mais tu es vers où déjà ? ( si ce n'est pas indiscret :oops: ).

je vais regarder où se trouve le coin de Luchon, là comme ça, je ne situe pas trop sur la carte :oops:

ah ah, je comprends, là encore on est assez marginaux, se lever aussi tôt, ce n'est pas si courant !

aucun jugement de ma part, j'aurai bien de la peine, à contrario, de marcher justement à partir de midi, car je suis du matin, et les efforts physiques l'après midi ça me peine bcp plus.

à chacun son rythme !

mais vrai que c'est un point à aborder, surtout lorsque l'on part à plusieurs. les amis avec qui l'on doit partir en septembre sont aussi du matin, mais de toute façon on ne partira pas aussi tôt aucun intérêt en septembre.

non on partira à 7H30 au lieu de 7H :diable: :mdre: :mdre: ( je plaisante ! )

on verra, l'idée n'est pas d'imposer notre rythme au groupe non plus :) on verra ça ensemble !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 20 août 2020, 14:05 Haha j imagine tout a fait le sketch ^^ c est bien que tu te forces et que tu essaie de repousser tes limites :super:

Oui c est vrai que vous aviez fait pas mal d activites vertigineuses au Costa Rica ^^ ca doit etre sympa le rappel, un melange d accrobramche et d escalade, mais je bloque vraiment sur le cote activites en groupe :oops:

oui je me force à repousser mes limites, mais dans une certaine mesure quand même :diable:

par exemple, les gorges du Verdon, je ne pourrais pas aller jusqu'au bout du chemin de l'imbut ( c'est clairement vertigineux, trop pour moi ! ) .

par contre, j'ai repéré la très "célèbre" randonnée blanc martel, il y a qq parties vertigineuses, mais là je vais (essayer) de me forcer, car moins périlleux quand même que le chemin de l'imbut.

peut être qu'un jour j'irai plus loin, mais petit à petit lol. je ne veux pas non plus que ça soit désagréable et me "bloquer".

pour les activités en groupe, je peux comprendre, après au Costa Rica, les groupes sont de taille raisonnable, et l'ambiance agréable, mais du coup c'est sûr ça impose une horaire, un rythme etc. :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui ca sert a rien de se bloquer comme tu dis, tu fais bien d evaluer a chaque fois en fonction de comment tu le sens :super:

Je suis sure que ca peut tres bien se passer, je suis pas opposee du tout aux petits groupes quand je suis seule, mais je ne cherche pas trop a rencontrer de touristes à l etranger :oops: puis a deux je prefere de loin les activites qui ne necessitent pas de tiers, mon cote misanthrope :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 21 août 2020, 20:09 Oui ca sert a rien de se bloquer comme tu dis, tu fais bien d evaluer a chaque fois en fonction de comment tu le sens :super:

Je suis sure que ca peut tres bien se passer, je suis pas opposee du tout aux petits groupes quand je suis seule, mais je ne cherche pas trop a rencontrer de touristes à l etranger :oops: puis a deux je prefere de loin les activites qui ne necessitent pas de tiers, mon cote misanthrope :lol:
si vous optez prochainement pour le Costa Rica, il y aura largement de quoi faire à deux sans passer par des activités de groupe. :super:

le pont Napoléon clôturait la fin du premier week end. :langue: la suite sera donc le second week end ( 4 / 5 juillet ) :langue:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cc,
Mandarina, il me semble que tu demandais la liste des spectacles pour Gavarnie, de mémoire tu les as sur le site du Festival, en général ce sont des grands classiques adaptés avec quelques variantes (pour la reine Margot, il y avait du hip hop, de l'opéra et des cavaliers avec leurs chevaux, la mise en scène était top).
Mirabella, oui le côté espagnol est pas mal du tout et méconnu (Congost du Mont Rebei et Finestras), je vais creuser les recommandations de Cover.
Le pont Napoléon et les sauts à l'élastique, c'est super impressionnant.
Vivement la suite.
Luma
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@MiraBella: Prochainement hum pas vraiment :oops:, mais un jour peut etre ^^

@LUMA: Je n ai pas trouve avant 2010 sur leur site, mais sur wiki a priori ca a l air de remonter a 1998 ma visite :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »